10Gbits perso en SFP+, qui marche. La Fibre à la maison
-
Réception carte + câble Aliexpress fin de cette semaine, rapide.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

Et si tu effectues le test en utilisant l'application SpeedTest à une heure plus matinale, tu devrais obtenir un down bien plus proche de la réalité.
De préférence en choisissant des serveurs proches de ceux de Free: Orange France - TestDebit.info - Online S.A.S.
Pour ce qui est du up, avec un débit théorique chez Free plafonné à 700 Mb/s, c'est juste parfait.
- NRO - 49328SNA
Maintenant, il faut que je trouve la raison, de pourquoi la carte réseau ne veut pas enregistrer le flash effectué.
Il me fait un fail lors de l'enregistrement et donc obligé de faire le ctrl+b et ctrl+s à chaque start :
En fait, c'est le flexboot qui se lance à chaque fois, je cherche un moyen de le disable, je l'ai fait dans le bios de ma MB, mais apparemment pas suffisant.Failed to write general settings to the flash (rc = -477249530)
Solution peut être ici :
https://docs.mellanox.com/pages/viewpag ... d=12007989
https://www.reddit.com/r/homelab/commen ... connectx2/
Il est aussi possible que tu sois un poil bridé par ton processeur, s'il est un poil poussif.
Mais tu ne gagneras pas énormément en comparaison du débit que tu as constaté pendant ces tests.
- NRO - 49328SNA
Pour le débit, l'essentiel c'est de voir des pointes au dessus de 6gb/s de toute façon, mon proc ou mon ssd brideront les performances.
C'est juste pour le fun, et pour pouvoir d/l plein de truc en même temps sans être bridé.

Moi être membre éminent...

- NRO - 49328SNA
Je souhaiterai faire partis du club des kéké

Non plus sérieusement je souhaiterai essayé d'être le plus proches des 10Go promis par Free sachant que de ce que j'ai pu lire on serai plus près de 8Go que de 10Go, mais bon passons se détails

Du coups je viens vers vous pour me conseillé le matos a choisir sans non plus partir sur des tarifs extrême

A vous maintenant pour les composants

- 10Gtek® Carte Réseau 10GbE PCIE pour Intel X520-DA1-82599ES - 118,99 €
- Câble SFP+ 10G 2-Mètres - 26,99 €
- NRO - 49328SNA
Mais je posais la question au cas ou il y aurai de nouveau composant et que la première page aurai pas été mis a jour.
en tous cas merci a toi .
- carte réseau 10G gigabit avec jeu de puces Intel 82599 - 34,13 €
- Câble Twinax passif SFP + DAC 10 go - 13,84 € pour 2 mètres
- NRO - 49328SNA
Est ce du au simple fait que se soit les tarifs d'ali ou il y a quand même une différence de qualité?
Tu rajoutes à cela que la marque n'est pas connue chez nous et l'explication est complète.
Quand au résultat, le fait que j'aie choisi l'option lointaine ne fait aucune différence sur la qualité de ma connexion.
- NRO - 49328SNA
La carte réseau 10 Gb que je possède et qui fonctionne parfaitement est une Mellanox MCX311A-ConnectX 3, que l'on peut trouver ICI à 36,85 €.
- NRO - 49328SNA
https://fr.aliexpress.com/item/1005001274437675.html
Je vais donc commander la carte plus le câble de 7M car c'est le max de ce que j'ai pu lire.