En attente de livraison de la Freebox 4k - Désespéré
-
Bonjour bibi45
==>=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Merci de bine vouloir patienterEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
a mon tour, voici mon état :
Code : Tout sélectionner
ETAPE 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 22 août 2016.
ETAPE 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 23 août 2016.
ETAPE 4 : Votre ligne a été construite le jeudi 01 septembre 2016.
ETAPE 5 : Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6 : Votre connexion est activée.
Sachant qu'en tant que PRO ça me ralentit pas mal dans mon boulot... Je n'ai pas de réseau mobile suffisant pour avoir Internet de manière confortable via un point d'accès mobile. Pourquoi ne pas envoyer d'abord la freebox et après faire construire la ligne téléphonique, ça limiterait les interruptions de service de l'ancien au nouvel opérateur...
Merci !
Qui peut me dire à peu combien de temps leur migration de la freebox révolution vers la 4K a pris? car migration faite le 20 août et toujours sans nouvelle ça commence à faire long!!!! ce serait bien que free mette en place un suivi de commande que l'on sache ou l'on en est.
merci.
Emilie
Pareil pour moi, c'est très très long pour recevoir la freebox mini 4k. Toujours en mode "Colis toujours en cours de préparation" alors que la construction de la ligne a été ultra rapide et que ma connexion est déjà active.
J'ai déjà eu une freebox (la V6) à l'époque j'avais reçu le colis tout de suite, bien avant la construction de la ligne...
Que se passe t-il chez Free ??? Plus de box ??? Mettez nous au moins au courant !
A titre info :
Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 28 août 2016.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 02 septembre 2016.
Etape 4 : Votre ligne a été construite le mercredi 07 septembre 2016.
Etape 5 : Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 : Votre connexion est activée.
Bonjour emilie59emilie59 a écrit :Bonjour,
Qui peut me dire à peu combien de temps leur migration de la freebox révolution vers la 4K a pris? car migration faite le 20 août et toujours sans nouvelle ça commence à faire long!!!! ce serait bien que free mette en place un suivi de commande que l'on sache ou l'on en est.
merci.
Emilie
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour jean-philippe-du-59jean-philippe-du-59 a écrit :Bonjour,
Pareil pour moi, c'est très très long pour recevoir la freebox mini 4k. Toujours en mode "Colis toujours en cours de préparation" alors que la construction de la ligne a été ultra rapide et que ma connexion est déjà active.
J'ai déjà eu une freebox (la V6) à l'époque j'avais reçu le colis tout de suite, bien avant la construction de la ligne...
Que se passe t-il chez Free ??? Plus de box ??? Mettez nous au moins au courant !
A titre info :
Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 28 août 2016.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 02 septembre 2016.
Etape 4 : Votre ligne a été construite le mercredi 07 septembre 2016.
Etape 5 : Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 : Votre connexion est activée.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis également dans le même cas ligne activée depuis le 08/09
Ce qui signifie que je n'ai plus la connexion de mon ancien opérateur
Je n'ai toujours pas reçu la box
C'est scandaleux j'ai payé 19€ un chrono-post (soit dit en passant je n'avais pas le choix) et au final ma box n'arrive jamais.
Je suis nouveau client Free et ça commence assez mal ...


Reste plus qu'à attendre maintenant et surtout être très très patients, j'en ai bien peur.


Ah, enfin une bonne nouvelle. Je viens juste de recevoir un email de Chronopost m'indiquant que j'allais recevoir ma freebox demain le 20 septembre entre 8h et 13h. Je vous tiens au courant dès réception.

Bonne soirée à tous...
Nous vous informons que votre colis est en cours d'acheminement ==> Freebox Server mini 4K 08/09/2016 En préparation
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que votre freebox soit livrée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
J'ai souscrit à mon abonnement le 5 septembre et ma ligne a été activée le 15 mais toujours aucune information sur l'envoi de ma Freebox.
Depuis le 14, plus d'internet ni de télé. Cela commence à faire long. Surtout sans avoir la moindre idée de quand la freebox arrivera.
Souscription le 31/08 et je ne reçois la Freebox que demain...abo_67 a écrit :Bonjour
J'ai souscrit à mon abonnement le 5 septembre et ma ligne a été activée le 15 mais toujours aucune information sur l'envoi de ma Freebox.
Depuis le 14, plus d'internet ni de télé. Cela commence à faire long. Surtout sans avoir la moindre idée de quand la freebox arrivera.
Bon courage !
Bonjour abo_67abo_67 a écrit :Bonjour
J'ai souscrit à mon abonnement le 5 septembre et ma ligne a été activée le 15 mais toujours aucune information sur l'envoi de ma Freebox.
Depuis le 14, plus d'internet ni de télé. Cela commence à faire long. Surtout sans avoir la moindre idée de quand la freebox arrivera.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Même cas pour moi , le 24 août mon inscription à était validée ... depuis la ligne à était activée et je suis bloqué à l'étape 6 sans freebox.
Bonjour Mael_33Mael_33 a écrit :Souscription le 31/08 et je ne reçois la Freebox que demain...abo_67 a écrit :Bonjour
J'ai souscrit à mon abonnement le 5 septembre et ma ligne a été activée le 15 mais toujours aucune information sur l'envoi de ma Freebox.
Depuis le 14, plus d'internet ni de télé. Cela commence à faire long. Surtout sans avoir la moindre idée de quand la freebox arrivera.
Bon courage !
Je vous informe que votre colis est disponible au point de retrait (PESSAC - FR - LE FAIR PLAY)
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer
Bonjour BlastxBlastx a écrit :Bonjour,
Même cas pour moi , le 24 août mon inscription à était validée ... depuis la ligne à était activée et je suis bloqué à l'étape 6 sans freebox.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci