[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Pour faire plus simple et pour les non bricoleurs comme moi, vous pouvez aussi faire ceci :

- Acheter un adaptateur gigogne équipé d'une sortie RJ11
    - Acheter un câble RJ11 de la longueur souhaitée

Çà a du me couter une quinzaine d'euros avec le port ...

Pour l'adaptateur c'est ce genre là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073387.html
    Pour le cable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028216.html

Ces liens ne sont que des exemples ...

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Oui Mic tu as raison ,mais j'avais déja cet adaptateur, par contre c'est la fiche en T qui n'est plus adaptée aux signaux informatiques, j'avoue que j'avais vu ça en cours, qu'il y a une sombre histoire de fréquences, contacts etc... Si quelqu'un est calé dans le domaine il faut pas hésiter. La prise en T est un héritage du téléphone et n'est plus du tout adaptée à l'informatique. (je crois d'ailleurs qu'elle n'est presque plus utilisée dans les logements maintenant c'est du RJ45).
  • CB2100 a écrit :Oui Mic tu as raison ,mais j'avais déja cet adaptateur, par contre c'est la fiche en T qui n'est plus adaptée aux signaux informatiques, j'avoue que j'avais vu ça en cours, qu'il y a une sombre histoire de fréquences, contacts etc... Si quelqu'un est calé dans le domaine il faut pas hésiter. La prise en T est un héritage du téléphone et n'est plus du tout adaptée à l'informatique. (je crois d'ailleurs qu'elle n'est presque plus utilisée dans les logements maintenant c'est du RJ45).
    snif moi c'est encore la prise murale en T
  • CB2100 a écrit :Oui Mic tu as raison ,mais j'avais déja cet adaptateur, par contre c'est la fiche en T qui n'est plus adaptée aux signaux informatiques, j'avoue que j'avais vu ça en cours, qu'il y a une sombre histoire de fréquences, contacts etc... Si quelqu'un est calé dans le domaine il faut pas hésiter. La prise en T est un héritage du téléphone et n'est plus du tout adaptée à l'informatique. (je crois d'ailleurs qu'elle n'est presque plus utilisée dans les logements maintenant c'est du RJ45).
    Tu as un lien montrant ta nouvelle prise murale ?

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • christfree a écrit :snif moi c'est encore la prise murale en T
    Pareil pour moi. ça a pourtant été refait à neuf en 2009.

Bon mon boitier d'arrivée téléphonique serait sur l'extérieur :shock: . Il y a une boîte avec un logo de téléphone. Je suis grimpé avec une échelle. Le technicien n'aurait pas pu le voir. Il a regardé vite fait en bas et était "suréquipé" : un pc portable et un tournevis :mrgreen: .

Je peux me tromper car ce n'est pas du tout mon métier mais cette boiboite m'intrigue.

Là ce soir, je n'y comprends rien encore : comme un fou j'ai allumé un ordinateur "fixe" en + des deux ordinateurs portables que nous avons, j'ai allumé les players V5 et V6. Les erreurs sont là mais pas de freeze ou saut d'image. Le player a peut être fait copain copain avec l'enceinte aimantée de mon home cinéma :lol:

@mic : je te souhaite de ne pas avoir le frère du technicien que j'ai eu qui semble être lui même le frère de celui qu'a eu Christfree
  • Mic,

Voila :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=

sauf que celle que j'ai c'est une LEXMAN Cat 6, elle n'est pas sur leur catalogue internet mais elle était dans le magasin, de toute façon il y en a de différents fabricants.

Damien, avec un logo telephone c'est surement ça. Oui effectivement même grimpé sur le portable ça ne le fait pas ! (Il doit avoir l'habitude du coup alors il préfère ne pas la trouver).
  • damien599901 a écrit : @mic : je te souhaite de ne pas avoir le frère du technicien que j'ai eu qui semble être lui même le frère de celui qu'a eu Christfree
    Je crains bien que si ....

Un chien ne fait pas des chats ! :mrgreen:

Mic

• CB2100 a écrit :Mic,

Voila :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=

sauf que celle que j'ai c'est une LEXMAN Cat 6, elle n'est pas sur leur catalogue internet mais elle était dans le magasin, de toute façon il y en a de différents fabricants.

Damien, avec un logo telephone c'est surement ça. Oui effectivement même grimpé sur le portable ça ne le fait pas ! (Il doit avoir l'habitude du coup alors il préfère ne pas la trouver).
    Heu ... tu peux être plus précis ? Ton lien me mène sur la page d'accueil de Leroy-Merlin ! :shock:

Mic

• @ Mic : moi aussi ça me redirige vers le site de Leroy Merlin.
    J'avais déjà eu le tour avec le beau-frère de ma femme qui m'avait envoyé plusieurs liens sur ce site et ça me redigeait aussi vers la page d'accueil.
  • Désolé,
    voir le message suivant..
    Modifié en dernier par CB2100 le 11 mai 2011, 22:50, modifié 1 fois.
  • Je vous passe en MP un lien pour accéder directement aux photos de la box+prise
  • Vu, c'est bien la prise que j'imaginais !

Mic

• Et bien ça fait un peu plus de 7 heures que ça tourne avec le même débit et tout roule, avec une mdb en plus super basse, presque trop d'ailleurs :

Statistiques
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 20182 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 19 dB 31 dB
    Marge de bruit 4 dB 14 dB
    FEC 453 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 936 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

(j'avais même pas réussi à avoir ce débit hier en me connectant directement dans le boitier d'arrivée, mais bon c'est pas ça qui résoud vos problèmes, malheureusement).
  • Un nouveau firmware pour le player...... Je n'avais pas vu, je vais tester!
  • Il est pas encore arrivé à Dijon................................................!!!!! Cest bête pour une fois que free communique une info elle est pas foutue d'être exacte.
  • merci pour les photos Claude.
    Installation propre et nette. Si en plus elle te fait gagner en débit, te baisse la marge de bruit (j'ai rarement vu aussi bas comme mdb) et que tu n'as plus du tout de freeze et autre désagrément je dis "bravo".
    Concernant les MAJ du player et du server, celle du player semble être différée car elle ne s'installe pas chez moi. En revanche, après reboot, celle du server est passée comme une lettre à la Poste.
  • Ca y est elle est passée, alors bonne nouvelle, le lecteur dvd/br passe effectivement sur la TV HD 720p, après 4 mois d'attente c'est pas fort de la part des développeurs qui pour le coup avaient toutes les billes en mains.
    La ou les mauvaises nouvelles, impossible de régler le son en lecture d'un dvd avec la telecommande de la freebox et bien entendu si on était entrain de regarder une chaine hd ça se met plein pot ! (avez vous le même problème??)

Concernant les problèmes de freezes et son je ne pense pas qu'il y ait eu des modifs. Mais moi je ne suis pas apte à juger.

Oui damien la mdb est basse, mais attention plus elle est basse et plus il y a risque d'erreurs, en fait pour faire très simple (c'est pas comme ça que c'est calculé dans la réalité) tu as un signal qui fait 10 db ta marge de bruit est de 4db cela voudrait dire que le bruit donc les "parasites" font 6db. Tu comprends donc que le cas idylique ici serait que la marge de bruit soit à 10 ce qui signifierait que tu n'as aucun bruit (parasite). Voila pour comprendre un peu le principe (je répète c'est simplement pour comprendre, le calcul ne se fait pas comme ça). Dans le cas de la box par exemple tu serais synchro à 20Mb avec une mdb à 15 où 20db ce serait super car tu es presque certain de ne jamais avoir une erreur, mais je te rassure ça n'arrive pas, car justement on abaisse la limite de la mdb pour augmenter les débits.
  • Claude, merci pour les photos c'est effectivement ce que je pensais.
    Il faudrait que je trouve un tuto (pour éviter les bétises) et changer ainsi ma prise murale en T contre la même que la tienne.
    Par contre n'étant pas devant l'ordi hier soir Mic, Damien et toi venez de m'informer de l'arrivée d'une nouvelle mise à jour. Je suis déjà content pour toi Claude que cela ait réglé le problème que tu avais signalé sur le bugtracker, comme quoi la tenacité a du bon, surtout lorsqu'on est en position de prouver aux développeurs de Free ce qu'il est nécessaire de faire pour y remédier.
    N'étant pas à la maison aujourd'hui dès que j'arrive ce soir je me jette sur ces mises à jour et on verra les résultats.
    J'espère que Mic ou Damien qui ont les mêmes facéties que moi avec la V6 pourront me dire s'il y a eu du changement (je parle des freezes et du craquement de son)
  • bonjour aux habitués,

Je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai lu avec attention toutes les discussions sur ce freeze d'image et de son qui nous pourrisse la vie! Je voudrais juste vous parler de mon cas et ça pourra peut-être vous éclairer. J'ai la V6 depuis fin janvier et c’était le pays des bisounours tout marchait super j'étais ravi par ce petit bijoux de technologie... évidement arrive le moment ou mes freeplugs ont lâché au bout de 2 semaines! j'ai attendu 3 semaines pour en avoir des neuves et c'est à partir de la que j'ai commencé à avoir ces freezes et pas avant. Pour info j'ai un câble adsl rj11-rj11 box-prsie murale et j'avais aussi une v5 avant et c'était super. C'était tellement saccadé que la freeplayer c'était mis en rad, plus rien ne marchait même en redémarrant les 2 box. J'ai appelé la hotline et il m'a demander de redémarré le server avec paramètre usine, redémarrer une autre fois juste après et enfin redémarrer la freeplayer. Et la tout marchait nickel pendant plus de 2 mois sans rien jusqu’à la semaine dernière! pourquoi je n'en sais rien mais hier j'ai rebranché mes feeplugs sur une autre prise pour voir et c'était super naze impossible de suivre une émission plus de 3s sans craquement donc j'ai rebranché les freeplugs comme avant et synchronisé (15s etc...) et c'est nickel aujourd'hui plus rien...Donc j'aurais une petite tendance à dire que ça pourrait provenir un peu des freeplugs qui brouilleraient ou se désynchroniseraient toute seule mais en tout cas ça à l'air d’être du made in china bas de gamme.
    Je ne sais plus si quelqu'un avait essayé de brancher les freeplugs de la V5 pour voir si c'était mieux!
  • tisch35135 a écrit :...Donc j'aurais une petite tendance à dire que ça pourrait provenir un peu des freeplugs qui brouilleraient ou se désynchroniseraient toute seule mais en tout cas ça à l'air d’être du made in china bas de gamme.
    !
    Bonjour, tu as tout à fait raison les freeplug pour ceux qui les utilisent se mettent de temps en temps à faire n'importe quoi, j'ai déja eu le pb chez moi avec re-synchro pour pouvoir fonctionner correctement. Par contre ça n'explique malheureusement pas le pb pour ceux qui sont directement reliés par câble.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »