[Migrations] ADSL
- 
		
		Arrivée au relais chrono aujourd’hui à 13hMigration ADSL V6 Delta :
 Etape 1 : 04/12 2018 17h48
 Etape 2 : 04/12 2018 17h48
 Etape 3 : 23/12 2018 22h32
 Etape 4 : 26/12 2018 20h41
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> cyril24100 :
> > Efre85 :
> > > cyril24100 :
> > > > Romulus71 :
> > > > > Hurmain :
> > > > > > cyril24100 :
> > > > > > > Bonsoir j'ai commander le 04/12 a 18h39 J'attend le
> fameux
> > > SMS/mail
> > > > > > > edit: il se trouve ou le N° de bon de commande??
> > > > > > Sur la facture de migration

> > > > > Il se trouve sur la mail de paiement de la carte bancaire
> dernière
> > ligne
> > > > > Ton numéro sera intéressant car j'ai fait ma commande deux
> minutes
> > avant
> > > toi à
> > > > 18 h
> > > > > 37
> > > > Je n'ai que le mail de confirmation de précommande reçu donc a 18h39
> > >
> > > 18h49 me concernant...et nenni...
 
  
> > j'ai pas eu de mail de paiment de la carte ni du coup de N° de commande je doit
> > m'inquiété ou pas?
>
>
> Si tu as réglé les frais de mise en service, dans ton espace abonné tu as la facture
> où tu retrouveras ton n° de commande.
>
> En tout cas d'après ce que je vois, il n'y a rien d'aléatoire puisque cela suit les
> numéros de commande et non les date et heure de validation
Alors comment expliquez-vous qu’une commande du 4/12 16h58 no 838451032 ne soit toujours pas traitée ?
Étape 2: 4/12 16h58
Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
> titeuf86 :
> > cyril24100 :
> > > Efre85 :
> > > > cyril24100 :
> > > > > Romulus71 :
> > > > > > Hurmain :
> > > > > > > cyril24100 :
> > > > > > > > Bonsoir j'ai commander le 04/12 a 18h39 J'attend
> le
> > fameux
> > > > SMS/mail
> > > > > > > > edit: il se trouve ou le N° de bon de commande??
> > > > > > > Sur la facture de migration

> > > > > > Il se trouve sur la mail de paiement de la carte bancaire
> > dernière
> > > ligne
> > > > > > Ton numéro sera intéressant car j'ai fait ma commande deux
> > minutes
> > > avant
> > > > toi à
> > > > > 18 h
> > > > > > 37
> > > > > Je n'ai que le mail de confirmation de précommande reçu donc a
> 18h39
> > > >
> > > > 18h49 me concernant...et nenni...
 
  
> > > j'ai pas eu de mail de paiment de la carte ni du coup de N° de commande je
> doit
> > > m'inquiété ou pas?
> >
> >
> > Si tu as réglé les frais de mise en service, dans ton espace abonné tu as la
> facture
> > où tu retrouveras ton n° de commande.
> >
> > En tout cas d'après ce que je vois, il n'y a rien d'aléatoire puisque cela suit
> les
> > numéros de commande et non les date et heure de validation
>
> Alors comment expliquez-vous qu’une commande du 4/12 16h58 no 838451032 ne soit
> toujours pas traitée ?
Quelques bugs par ci par là ^^
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
> He bien si avec les numéros de commandes c est la pagaille , j ose même pas
> imaginer quand ils vont traiter les migrant du 12 vu qu on a pas de numéro
> de commande lol
C'est une bonne question ?
et le 12/12 on est nombreux .... comme le 4/12 ...

- Étape 1 : OK - Étape 2 : OK - Étape 3 : ok - Étape 4 ...
 -
 -Prenez le temps de vous rajouter ici : https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
> Savez s'il y a encore des SMS et mail ce soir merci
Le mec il est en boucle lol
Renseigne ton suivi, ça va débloquer

Etape 1 : 04/12 2018 17h48
Etape 2 : 04/12 2018 17h48
Etape 3 : 23/12 2018 22h32
Etape 4 : 26/12 2018 20h41
> He bien si avec les numéros de commandes c est la pagaille , j ose même pas
> imaginer quand ils vont traiter les migrant du 12 vu qu on a pas de numéro
> de commande lol
Bonjour,
Meme si tu ne reçoit pas le fameux n° cela ne veux pas dire qu'il n'existe pas dans leur service. Il es nécessaire pour ce type d'activité afin d'avoir un suivi correcte le n° de commande donne ton nom et ton adresse a cela est associer les n° de série et option de matérielle.
étape 1 : OK
étape 2 : OK
étape 3 : OK 28/12 12H30
 
 étape 4 : OK 29/12 livraison prévu le 02/01/2019
838458582
J'ai de l’espoir
 
   , si tous ce passe bien je l'aurai avant la fin de l'année.
, si tous ce passe bien je l'aurai avant la fin de l'année.étape 1 : OK
étape 2 : OK
étape 3 : OK 28/12 12H30
 
 étape 4 : OK 29/12 livraison prévu le 02/01/2019
838458582
> En tout cas d'après ce que je vois, il n'y a rien d'aléatoire puisque cela suit les
> numéros de commande et non les date et heure de validation
Non ça suit pas les numéros de cde car des personnes avec des numéros supérieur au mien ont été servi
Etape 2: Ok - confirmation a 18h33
Cde 838457626
Etape 3: SMS reçu le 27/12 a 11h30
Étape 4 : livrée le 28/12 a 11h45
 
 Etape 2 : 04/12/2018 20:35 (mail pré-commande) - Facture le 05/12/2018 7h00
 
 Etape 3 : mail et sms reçu a 12h56 OK payement Fait a 13h00
 
 Etape 4 : Expédier le 31/12/2018
CDM 838463729
 
   
 j’espère vraiment l'avoir aujourd'hui
Confirmé le 04/12 à 18h35 838458698
Options le 28/12 à 13H15
Expédié BIENTOT
> Arrivée au relais chrono aujourd’hui à 13h
Salut Titane, tu me diras si le bon de retour est sur le colis a l'exterieur ou à l’intérieur, le miens est retourné sur Paris mais plus de news, et je ne sais pas quand Free va me le retourner, qui a déja eu le cas ? c'est long
suivi du colis :
mercredi 26/12/2018
00:11 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement
plus rien depuis ....
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
> y en a marre d'attendre ce SMS/ mail surtout quand tu vois que des gens qui
> ont commandé après toi sont déjà servi.
 
   
 > j’espère vraiment l'avoir aujourd'hui
bah le soucie ont c'est pas trop comment il géré ça surtout que la c'est la période de fête donc c'est un peu moue chez eux !
 
 Etape 2 : 04/12/2018 20:35 (mail pré-commande) - Facture le 05/12/2018 7h00
 
 Etape 3 : mail et sms reçu a 12h56 OK payement Fait a 13h00
 
 Etape 4 : Expédier le 31/12/2018
CDM 838463729
 
 Le côté frustrant c'est de voir leur pub en boucle

> C'est rageant en effet de voir que certaines personnes en migration ADSL
> sont servis avant d'autres, pour ma part demande effectuée le 4/12 À 18h30
> - faut faire vite pour être livré vite et esperer avoir les 2 télécommandes
> lolilol - mais bon... j'ignore comment ils fonctionne chez free, mais c'est
> à l'image de la delta: ça ne tourne pas très rond
 
 >
> Le côté frustrant c'est de voir leur pub en boucle

ca c'est sur, je ne suis pas loin dérriere toi migration le 4/12 a 18h35
 
   
 bon en même temps FREE ne nous a jamais habitué à faire un vrai lancement. Mais quand même la plus de 20 jours avec une promesse de Niel de l'avoir sous le sapin
Confirmé le 04/12 à 18h35 838458698
Options le 28/12 à 13H15
Expédié BIENTOT
Sinon une petite plainte commune a la DGCCRF ça devrait aider .....
Etape 2: Ok - confirmation a 18h33
Cde 838457626
Etape 3: SMS reçu le 27/12 a 11h30
Étape 4 : livrée le 28/12 a 11h45

changement ups le 15/01/2011 a 17h00
freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie
SMS + Mail UPS : ok
région dunkerque
sms free ok
freebox ok
> A première vue pas encore de SMS envoyés. A quelle heure arrivaient les
> premiers les autres jours?
hier normalement ça a commencé a bombarder vers 10h
En espérant que cela va être pareil aujourd'hui
Confirmé le 04/12 à 18h35 838458698
Options le 28/12 à 13H15
Expédié BIENTOT
> A première vue pas encore de SMS envoyés. A quelle heure arrivaient les
> premiers les autres jours?
Y a pas de règles,c’est au petit bonheur la chance
Mail reçu le 4/12................18h49
Sms 28/12 A 16h34
 
  
Option ok
En attente de Sms livraison
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-