[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Oui Mic, c'est la bonne manip et s'il devait s'activer cela fonctionnerait. On n'a pas le moyen pour nous utilisateur de l'activer ou non, en plus je crois me souvenir que c'est du au contrôleur adsl utilisé : broadcom, et ça c'est le même pour tout le monde, après c'est le dslam qui détermine l'activation (c'est ce que j'avais compris à l'époque).
(ce qui a changé avec la version 1.0.2, c'est que quand tu changes de mode via la console, par exemple tu coupes adsl2 et adsl2+, le mode phyr se désactive, le server redémarre tout seul, si après tu réactives, le mode phyr se remet tout seul aussi, sans avoir à débrancher le server, ce qu'il ne faisait pas avant cette version). Tu connais le type de ton dslam ?
edit : question idiote si j'avais chercé un peu, il semble que tous les dslam free sont compatibles.
donc reste à savoir sur quoi se base l'activation. Mais dans ton cas avec la ligne que tu as je pense qu'il n'y a pas de problème, où alors un GROS problème caché.
MIC ACTIVE LE MODE PATATE AVANT MINUIT ET VERIFIE DEMAIN MATIN TA MARGE DE BRUIT ET TA SYNCHRO STP
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Impossible de te répondre : je ne savais même pas ce que c'était ....damien599901 a écrit :Tu l'avais auparavant ce mode PhYr Mic ?
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Mode "Patate" activé à 23h40 !CB2100 a écrit : MIC ACTIVE LE MODE PATATE AVANT MINUIT ET VERIFIE DEMAIN MATIN TA MARGE DE BRUIT ET TA SYNCHRO STP
J'en reparle demain ...
Bonne nuit à tous !
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Rassures-toi comme beaucoup d'entre nous !Mic a écrit :Impossible de te répondre : je ne savais même pas ce que c'était ....damien599901 a écrit :Tu l'avais auparavant ce mode PhYr Mic ?
Mic
Je n'utilise pas le câble fourni !CB2100 a écrit :MIC et DAMIEN quel cable utilisez-vous pour raccorder le server à la prise tel ?
J''ai acheté un adapteur RJ11 et un câble : j'évite ainsi le filtre cause de ralentissements du débit ...
Mic
Voici mes chiffres en mode Patate, j'ai gagné 1 mo de débit : est-ce du à ce mode ?CB2100 a écrit : MIC ACTIVE LE MODE PATATE AVANT MINUIT ET VERIFIE DEMAIN MATIN TA MARGE DE BRUIT ET TA SYNCHRO STP
Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 22432 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 13 dB 29 dB
Marge de bruit 6 dB 16 dB
FEC 396 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 11 0
SES 11 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0
Mic
Oui exclusivement, quant au PHyr je te rassure il est activé chez moi (je pense vu la longueur de la ligne) et je ne note aucun changement notable.Mic a écrit :Voici mes chiffres en mode Patate, j'ai gagné 1 mo de débit : est-ce du à ce mode ?CB2100 a écrit : MIC ACTIVE LE MODE PATATE AVANT MINUIT ET VERIFIE DEMAIN MATIN TA MARGE DE BRUIT ET TA SYNCHRO STP
Mic
Maintenant hier soir nous avons regardé la télé en passant par freebox replay et là bizarrement aucune freeze d'image ou claquement de son (étonnant non !!!)...il semble effectivement que le "direct" et le flux lié à celui-ci soit très mal géré par la V6.
Et comme tu le dis Claude, toutes ces manip. que nous faisons et avec lesquelles nous essayons de solutionner (temporairement) le problème m'étaient totalement inconnues avec la V5.
Quant au technicien Free, celui qui s'est déplacé à la maison était sympa et même surement très compétent, il m'a précisé que 99% de ses déplacements n'étaient liés qu'aux freezes des images et craquements de son.
Alors pourquoi depuis quatre mois cela n'a pas été pris en compte par Free...je l'ignore.
De surcroit lorsque l'on voit les chiffres réalisés par Free pour le 1er trimestre de l'année 2011 et le bond dans les parts de marché on se dit que ce n'est pas demain la veille qu'ils vont se remettre en question...ni leurs développeurs non plus !!!
Mic, oui c'est dû au mode (ta marge de bruit est descendue, donc le débit monte, mais tes erreurs semblent être plus importantes, et le mode phyr n'est toujours pas activé). Tu nous donneras des nouvelles pour la TV qui je pense ne seront pas forcément bonnes.
Au fait Claude je te remercie pour l'info du 3244, je pensais que c'était toujours payant...c'est vrai qu'avec la V6 !!!CB2100 a écrit :Christian, pas faux ton analyse, ça devient énervant, au fait tu as vu que free propose l'option mobiles illimités avec la V5 pour 2,99€ !!!!!! Très honnêtement cela m'aurait suffit largement au lieu de passer un temps fou sur cette M.... de V6 !
Le plus bête dans toute cette histoire c'est que je n'avais pas besoin de la V6, mon NAS Buffalo fonctionnait très bien avec la V5 et ses antennes (de 2005), la télé même en HD ne subissait pas de gel d'image ou ces problèmes de son qui claque ou qui monte et descend en volume tout seul. Je me suis laissé appâter par les appels vers les mobiles...je peux t'assurer que si j'avais un seul moment su que cela serait possible ultérieurement avec la V5, tu penses bien que j'aurai attendu.
Je penherai pour l'idée que Free n'a plus de stock de V6 pour ceux en attente de la recevoir car ils auraient peut-être fait une deuxième version de la V6 ?christfree a écrit :Alors pourquoi depuis quatre mois cela n'a pas été pris en compte par Free...je l'ignore.
De surcroit lorsque l'on voit les chiffres réalisés par Free pour le 1er trimestre de l'année 2011 et le bond dans les parts de marché on se dit que ce n'est pas demain la veille qu'ils vont se remettre en question...ni leurs développeurs non plus !!!
Après, je dis ça je dis rien, mais qui sait si ils ont trouvé une solution hardware et que cela prend un peu de temps pour déployer sa fabrication de façon industrielle ?

Modifié par dépôt UPS Nice le 13/01 9h10
"Freebox envoyée" dans console Freebox le 13/01 à 14h40
Mail : 13/01 à 18h10
SMS : 14/01 à 20h20
Livraison : 18/01 récupérée le 20/01
Donc en résumant j'ai acheté un cable RJ 11 et une prise téléphonique, une paire de cpl netgear 500... et aujourd'hui le cable RJ 45.
Effectivement Free fait très fort...au fait ma V5 pendant presque 6 ans ne m'a rien couté !!!
Bonjour à tous,christfree a écrit :Allez c'est décidé je change le cable ethernet de Free reliant le serveur au player par un que je vais acheter dans le commerce.
Donc en résumant j'ai acheté un cable RJ 11 et une prise téléphonique, une paire de cpl netgear 500... et aujourd'hui le cable RJ 45.
Effectivement Free fait très fort...au fait ma V5 pendant presque 6 ans ne m'a rien couté !!!
pour ma part, server branché à la prise téléphonique avec le câble d'origine.
J'ai cependant déjà testé non pas avec un mais plusieurs câbles RJ11 non filtrés différents. Et ... ça ne change rien

Sinon j'ai fait également comme toi Christfree : j'ai essayé avec une seconde paire de CPL et avec différents câbles Ethernet : aucun changement.
J'ai également testé avec d'autres câbles HMDI, en branchant directement sur la TV et non pas sur le home cinéma.
Rien et toujours rien.
Hier s'est passé une chose inédite : ma femme a allumé un néon qui est sur notre terrasse et est pourtant assez éloignée dU salon. Et bien le player a émis des grésillements (sorte de "parasites" j'ai du mal à décrire). ça a été simultané.

Edit : le technicien vient chez nous demain soir. Si le problème n'est pas solutionné (je pars d'avance avec cette option au vu du vécu de Christfree) je suivrai les directives de ce site http://www.telecom-infoconso.fr/ et si ça ne donne rien je porterai l'affaire en justice car je ne paie pas pour avoir un service irregardable / inaudible
Et bien tu vois c'est bizarre, mais la même idée m'a retraversé l'esprit ce matin à l'annonce de la possibilité d'avoir l'option des mobiles sur la V5 !!!! Jusqu'à maintenant j'y pensais déja un un peu avant, mais là j'avoue que c'est troublant, comme si free cherchait à tout pris une fuite se ses clients ! (le stock à bon dos, depuis janvier ils doivent quand même avoir une idée claire sur le nombre à frabriquer et il ne faut pas 20 ans pour faire une box, surtout en Chine !)Pit64 a écrit : Je penherai pour l'idée que Free n'a plus de stock de V6 pour ceux en attente de la recevoir car ils auraient peut-être fait une deuxième version de la V6 ?
Après, je dis ça je dis rien, mais qui sait si ils ont trouvé une solution hardware et que cela prend un peu de temps pour déployer sa fabrication de façon industrielle ?
Moi je trouve que ton idée est loin d'être fausse, en plus je l'ai déja dit beaucoup de fois pour moi il n'y a pas que des problèmes logiciels sur cette box (même s'ils restent malheureusement encore en tros grans nombre!)
CB2100 a écrit : Et bien tu vois c'est bizarre, mais la même idée m'a retraversé l'esprit ce matin à l'annonce de la possibilité d'avoir l'option des mobiles sur la V5 !!!! Jusqu'à maintenant j'y pensais déja un un peu avant, mais là j'avoue que c'est troublant, comme si free cherchait à tout pris une fuite se ses clients ! (le stock à bon dos, depuis janvier ils doivent quand même avoir une idée claire sur le nombre à frabriquer et il ne faut pas 20 ans pour faire une box, surtout en Chine !)
J'ai posé la question à un technicien Free qui m'a répondu qu'on ne pouvait pas rétrograder vers la V5. Donc je me répète : 1) action via le site 2) dépôt d'une plainte si pas de conciliation (service qui fonctionne ou échange contre une V5)
Free a innové en proposant l'illimité vers les mobiles. SFR a copié en proposant la même chose sur sa box "évolution" (c'est mis volontairement entre guillemets) et a proposé une option à 3 € pour sa box précédente (la NB4) pour avoir les appels illimités vers les mobiles et la Free propose à 2,99 € la même chose avec la V5. C'est le créateur qui copie le copieur.
Déjà le minimum n'est pas présent pour une box : mozaique des programmes, chaines favorites, défilement des images quand on a enregistré un programme (un comble !). J'ai le sentiment (et je ne pense pas être le seul) qu'on nous a balancé un produit non fini qui était stable peut être chez le créateur qui change d'installation électrique tous les jours, n'a pas d'ampli (et nous prend pour des nouilles en disant qu'il ne faut pas brancher sur un ampli car les options sonores le permettent !) et pas de lampe économique.CB2100 a écrit : Moi je trouve que ton idée est loin d'être fausse, en plus je l'ai déja dit beaucoup de fois pour moi il n'y a pas que des problèmes logiciels sur cette box (même s'ils restent malheureusement encore en tros grans nombre!)
Edit : tu as raison. Sur une précédente box, j'ai trouvé des dizaines de posts comme celui-ci
http://forum.universfreebox.com/viewtop ... bb331b5e7f
Par contre c'est vrai que sur la V6 il manque quand même beaucoup de fonctions de base!! Certains s'extasiaient devant l'interface du player sur la TV, que l'on peut personnaliser, moi je suis désolé c'est pas d'un cadre photo dont j'ai besoin, quand j'utilise le player c'est pour essayer de regarder qqs choses pas l'interface de free. Une grille des programmes, une mozaique des chaines ça oui j'aimerais bien.
J'ai une parabole qui pointe sur Astra. il ne me faut donc qu'un boitier qui attraperait les chaines TNT en numérique et que je connecterai à la V6. (ce qui m'embête le plus c'est d'avoir une autre télécommande à manoeuvrer !!)
Vos conseils en la matière sont très attendus !
Merci ;
Mic
PS : J'habite dans le Roussillon et nous n'aurons les chaines TNT numérique que vers le 28 novembre : en attendant les gens qui le peuvent regardent ces mêmes chaines en analogique !Mic a écrit :Il faut que je m'équipe pour recevoir les chaines HD en super qualité ... la v6 ne sachant pas le faire !
J'ai une parabole qui pointe sur Astra. il ne me faut donc qu'un boitier qui attraperait les chaines TNT en numérique et que je connecterai à la V6. (ce qui m'embête le plus c'est d'avoir une autre télécommande à manoeuvrer !!)
Vos conseils en la matière sont très attendus !
Merci ;
Mic
"Lorsque j'ai signé un contrat avec un opérateur ou un fournisseur, celui-ci est tenu de tout mettre en œuvre pour assurer, dans les meilleurs délais, la prestation contractuelle et sa qualité. En particulier les engagements concernant les débits « montants et descendants » qui font l'objet de l'engagement ou de la formule d'abonnement.
Le fournisseur ou opérateur avec lequel j'ai contracté est mon seul interlocuteur valable même son service clients me répond que le problème ne vient pas de chez lui et qu'il faut que je contacte un autre opérateur auquel, par exemple, il sous-traite la prestation ou une partie de la prestation.
Je dois m'adresser à mon opérateur ou fournisseur par lettre recommandée AR afin de relater les faits avec mise en demeure de fournir un service correct (« injonction de faire ») ou même, éventuellement, demander la résiliation du contrat.
Si je n'obtiens pas de réponse (ou une réponse qui ne me donne pas satisfaction) je peux saisir un médiateur ainsi qu'une association de consommateurs.
En ultime recours et à l'issue de ces démarches dites « amiables », je peux saisir la justice."
-Je pense que je vais me laisser tenter par "l'injonction de faire", cela me coutera un recommandé AR c'est moins cher qu'une paire de CPL Netgear 500, qu'une prise RJ11 et sa prise téléphonique et pour finir qu'un cable RJ45 (je parle du tout)...