[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • En attendant livraison de la Box, accès au service Kiosk qui est vraiment sympa et varie.
    C est très bien foutu.
    il y en a pour tous les goûts.
    C est une option qui n'est pas négligeable.
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • dikonfrost :
    > En attendant livraison de la Box, accès au service Kiosk qui est vraiment
    > sympa et varie.
    > C est très bien foutu.
    > il y en a pour tous les goûts.
    > C est une option qui n'est pas négligeable.
    Comment fais-tu pour y accéder ?
    Est-ce possible via l’app ? Si oui avec quel identifiant ?
  • dikonfrost :
    > Je pense que ca va faire des vagues.
    > des changements de conditions entre temps, c'est pas réglo.
    Surtout que combien d'entre nous on sauté le pas car Fibre pas demain la veille et bon debit 4G à la maison? 250 GO de limite si l'antenne est saturée pourquoi pas c'était sur les CGV on a signé pour ça.
    Puis quand tout le monde a payé les frais de migration sans même pouvoir l'avoir pour Noël, Xavier change tranquillou une clause non négligeable des CGV sur une des fonctionnalités phares de l'offre?
    Je vais tester quand je l'aurai mais si il y a vraiement une limite systématique à 250 GO je pense que Que Choisir aura encore du grain à moudre.
  • un test coté son/image

    https://www.youtube.com/watch?v=CwkQ4cdOB0M

    humour, et avec + ou -
    Commande le 9/12/18 migration ADSL
    7/1 passage en fibre possible
    prise de rdv fibre 22/1/18
    upgrade fibre 18/2
    Sms + options 20/2 11:24
    Réception en point relais 22/2 10:15
    Montage dont sécurité terminé ... Je découvre et teste ....
  • Il a dit “elle sera sous le sapin”, pas “elles seront”.
    Il n’a pas menti.
    Les chanceux sont contents, les malchanceux moins. C’est pas grave
    Migration ADSL V6 Delta :
    Etape 1 : 04/12 2018 17h48
    Etape 2 : 04/12 2018 17h48
    Etape 3 : 23/12 2018 22h32
    Etape 4 : 26/12 2018 20h41
  • bumble :
    > un test coté son/image
    >
    > https://www.youtube.com/watch?v=CwkQ4cdOB0M
    >
    > humour, et avec + ou -

    Meilleure vidéo test depuis la sortie de la Delta. En plus interview d'ingénieurs de Devialet et de Free. On a les infos à la source.
  • Cyberclic :
    > bumble :
    > > un test coté son/image
    > >
    > > https://www.youtube.com/watch?v=CwkQ4cdOB0M
    > >
    > > humour, et avec + ou -
    >
    > Meilleure vidéo test depuis la sortie de la Delta. En plus interview d'ingénieurs de
    > Devialet et de Free. On a les infos à la source.
    Pas mal , enfin du concret ...
    Demande de migration vers la Delta effectué le 12/12/18 à 13h43
    - Étape 1 : OK - Étape 2 : OK - Étape 3 : ok - Étape 4 ... :( -
    Prenez le temps de vous rajouter ici : https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
  • Titane :
    > Il a dit “elle sera sous le sapin”, pas “elles seront”.
    > Il n’a pas menti.
    > Les chanceux sont contents, les malchanceux moins. C’est pas grave
    J'ai pas de sapin, d'abord - Ayé, j'ai compris pourquoi j'attends toujours mon SMS 😭 😂
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Titane :
    > Il a dit “elle sera sous le sapin”, pas “elles seront”.
    > Il n’a pas menti.
    > Les chanceux sont contents, les malchanceux moins. C’est pas grave

    Sympa la réflexion... très puéril !
    Etape 1: 04/12 - 12h00 bug - puis annulation par free et recommande le 06/12 22h13...
    Etape 2: Ok
    Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
    Etape 4: Recue le 08/02
  • Cyberclic :
    > bumble :
    > > un test coté son/image
    > >
    > > https://www.youtube.com/watch?v=CwkQ4cdOB0M
    > >
    > > humour, et avec + ou -
    >
    > Meilleure vidéo test depuis la sortie de la Delta. En plus interview d'ingénieurs de
    > Devialet et de Free. On a les infos à la source.


    +1

    Vraiment intéressante et plutôt agréable à regarder. Merci du partage.
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Génial ... le gars a une façon de présenter très sympa ... à suivre ... :D
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • je suis passé ce matin au relais colis pour vérifier si il' ny avait pas de bon à l'interieur mais rien, le bon a du etre arraché lors du transport du coup retour chez Free demain; je ne sais pas quand ca va revenir maintenant et si j'aurai bien la seconde telecommande .... a suivre donc, je l'ai vu mais sans pouvoir la récuperer :twisted:
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • venusia062 :
    > je suis passé ce matin au relais colis pour vérifier si il' ny avait pas de
    > bon à l'interieur mais rien, le bon a du etre arraché lors du transport du
    > coup retour chez Free demain; je ne sais pas quand ca va revenir maintenant
    > et si j'aurai bien la seconde telecommande .... a suivre donc, je l'ai vu
    > mais sans pouvoir la récuperer :twisted:


    pourquoi tu la pas recuperer et tu contact free pour dire que ta pas eu le bon de retour?

    la je comprend pas ...
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • dam71 :
    > venusia062 :
    > > je suis passé ce matin au relais colis pour vérifier si il' ny avait pas de
    > > bon à l'interieur mais rien, le bon a du etre arraché lors du transport du
    > > coup retour chez Free demain; je ne sais pas quand ca va revenir maintenant
    > > et si j'aurai bien la seconde telecommande .... a suivre donc, je l'ai vu
    > > mais sans pouvoir la récuperer :twisted:
    >
    >
    > pourquoi tu la pas recuperer et tu contact free pour dire que ta pas eu le bon de
    > retour?
    >
    > la je comprend pas ...

    +1 j'aurais fait pareil, free doit être capable de te renvoyer un bon de retour et ensuite tu ramènes ta v6 au dépôt ;)
    Migration v6->Delta commande 838466015
    Etape 1 : 04/12 21:36
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : SMS 18/01 18:00
    Etape 4 : Mail Chronopost 21/01 17:49
    Dispo 22/01 08:00
  • djuk :
    > dam71 :
    > > venusia062 :
    > > > je suis passé ce matin au relais colis pour vérifier si il' ny avait pas de
    > > > bon à l'interieur mais rien, le bon a du etre arraché lors du transport du
    > > > coup retour chez Free demain; je ne sais pas quand ca va revenir maintenant
    > > > et si j'aurai bien la seconde telecommande .... a suivre donc, je l'ai vu
    > > > mais sans pouvoir la récuperer :twisted:
    > >
    > >
    > > pourquoi tu la pas recuperer et tu contact free pour dire que ta pas eu le bon
    > de
    > > retour?
    > >
    > > la je comprend pas ...
    >
    > +1 j'aurais fait pareil, free doit être capable de te renvoyer un bon de retour et
    > ensuite tu ramènes ta v6 au dépôt ;)

    non le relais colis ne veux pas le donner et j'ai contacté Free devant le relais colis qui n'est pas capable de m'envoyer le PDF retour Chronopost ...
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • David1er :
    > dikonfrost :
    > > En attendant livraison de la Box, accès au service Kiosk qui est vraiment
    > > sympa et varie.
    > > C est très bien foutu.
    > > il y en a pour tous les goûts.
    > > C est une option qui n'est pas négligeable.
    > Comment fais-tu pour y accéder ?
    > Est-ce possible via l’app ? Si oui avec quel identifiant ?

    Va sur ton compte Free
    Tu verras un onglet concernant Kiosk, ça te donnera la marche à suivre.
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • venusia062 :
    > djuk :
    > > dam71 :
    > > > venusia062 :
    > > > > je suis passé ce matin au relais colis pour vérifier si il' ny avait
    > pas de
    > > > > bon à l'interieur mais rien, le bon a du etre arraché lors du
    > transport du
    > > > > coup retour chez Free demain; je ne sais pas quand ca va revenir
    > maintenant
    > > > > et si j'aurai bien la seconde telecommande .... a suivre donc, je l'ai
    > vu
    > > > > mais sans pouvoir la récuperer :twisted:
    > > >
    > > >
    > > > pourquoi tu la pas recuperer et tu contact free pour dire que ta pas eu le
    > bon
    > > de
    > > > retour?
    > > >
    > > > la je comprend pas ...
    > >
    > > +1 j'aurais fait pareil, free doit être capable de te renvoyer un bon de retour
    > et
    > > ensuite tu ramènes ta v6 au dépôt ;)
    >
    > non le relais colis ne veux pas le donner et j'ai contacté Free devant le relais
    > colis qui n'est pas capable de m'envoyer le PDF retour Chronopost ...

    Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ça ce produit. Il y a déjà eu assez de cas pour me faire baliser demain lors de sa réception par UPS. En commençant les cartons de l ancienne, j'ai retrouvé dedans des étiquettes auto adhésives justement pour des bons expédition tracking avec un n umero, je ne peux pas m en servir si jamais c est le cas, c était dans le carton de la Révolution server avec notice ??
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • dikonfrost :
    > David1er :
    > > dikonfrost :
    > > > En attendant livraison de la Box, accès au service Kiosk qui est vraiment
    > > > sympa et varie.
    > > > C est très bien foutu.
    > > > il y en a pour tous les goûts.
    > > > C est une option qui n'est pas négligeable.
    > > Comment fais-tu pour y accéder ?
    > > Est-ce possible via l’app ? Si oui avec quel identifiant ?
    >
    > Va sur ton compte Free
    > Tu verras un onglet concernant Kiosk, ça te donnera la marche à suivre.

    MERCI 🙏 Sauf que j'ai cherché partout et je ne trouve aucun onglet ni aucune référence à Kiosk.
    Modifié en dernier par David1er le 23 décembre 2018, 17:51, modifié 1 fois.
  • dikonfrost :
    > David1er :
    > > dikonfrost :
    > > > En attendant livraison de la Box, accès au service Kiosk qui est vraiment
    > > > sympa et varie.
    > > > C est très bien foutu.
    > > > il y en a pour tous les goûts.
    > > > C est une option qui n'est pas négligeable.
    > > Comment fais-tu pour y accéder ?
    > > Est-ce possible via l’app ? Si oui avec quel identifiant ?
    >
    > Va sur ton compte Free
    > Tu verras un onglet concernant Kiosk, ça te donnera la marche à suivre.
    Perso j'ai pas d'onglet ni quoi que ce soit en rapport avec le kiosk pourtant j'ai bien la Delta en cours de livraison dans le suivi de commande.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Y'=a vraiment des gens qui connaissait pas pp garcia ? :o
    Sinon je met a joçurs mon doc, et il manque pas mal de detail pour plein de gens la, et j'ai remplacé le "Expedié UPS ou Chrono" par juste "UPS ou Chrono" donc la il manque plein d'info, plein on dit recu a telle date, mais nidinque pas quand ca a été expedié, donc veuillez voir a complettez vos info svp :)
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »