[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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rke29 :
> Bonjour,
>
> Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
> une Freebox Delta a bien été enregistrée par nos services.
>
> Votre forfait s'établira sur la base d'une facturation de 49,99€/mois.
> Votre colis doit être réclamé sous le nom exact: "Q..........
>
> Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure
> d'échange
> doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers
> ADSL
> et TV :
> * deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
> * une télécommande,
> * un cordon d'alimentation électrique,
> * un cordon Ethernet,
> * un cordon Péritel,
> * un adaptateur téléphonique.
Tu es en migration Fibre <-> Fibre ?
Parce que la plupart des abonnés ici sont de nouveaux abonnés.
Donc c'est pas tout à fait pareil
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗





>



> lolll On va tous vous détester maintenant


> livraison est prévu pour quand ?? Amusez vous bien avec le nouveau joujou
> !!! Au passage si les migrations se mettent en route c'est peut être bon
> signe pour nous.....
Non pas sur car les migrations Fibre-Fibre sur le réseau Free c'est pas la même chose que SFR/Bouygues/Orange vers Free.
Si l'ancien opérateur et Free ne se parle pas, la ligne n'avance pas...
Mais bon, je me trompe peut-être...


> oups désolé tout le monde, oui je suis déja abonné fibre avec la
> révolution, je demande juste la delta.






> rke29 :
> > oups désolé tout le monde, oui je suis déja abonné fibre avec la
> > révolution, je demande juste la delta.
>
>






Ca va venir pour vous aussi, c'est bientôt Noêl.



Une cellule spécifique a été ouverte exclusivement à Bordeaux pour tout centraliser.
Toutes les livraisons de DELTA sont bloquées uniquement pour les clients fibres.
Les DELTA marchent en xDSL mais pas en fibre.
La question est de savoir si c'est matériel (port SFP+, câble fibre, box) ou logiciel.
Autre sujet, il semblerait que les ergos des tiroirs des différents modules soient si fragiles qu'ils peuvent casser facilement. Problème, la DELTA se mettrait en erreur s'ils restent casser. La question est de savoir ce qu'il faut faire si le client reçoit sa DELTA déjà abîmée.
06/12 Ticket CB
07/12 1ère facture Freebox
11/12 3244 Identifiants Étape 1
20/12 Facture Free Mobile réductions
21/12 Mails Promotion Inscription
26/12 Appel Mail RDV
28/12 Étape 3 et 4
31/12 Netflix
02/01 UPS
08/01 Delta livrée
> Le problème vient des DELTA. Les techniciens qui déploient n'arriveraient
> pas à recevoir le signal fibre.
> Une cellule spécifique a été ouverte exclusivement à Bordeaux pour tout
> centraliser.
> Toutes les livraisons de DELTA sont bloquées uniquement pour les clients
> fibres.
> Les DELTA marchent en xDSL mais pas en fibre.
> La question est de savoir si c'est matériel (port SFP+, câble fibre, box)
> ou logiciel.
> Autre sujet, il semblerait que les ergos des tiroirs des différents modules
> soient si fragiles qu'ils peuvent casser facilement. Problème, la DELTA se
> mettrait en erreur s'ils restent casser. La question est de savoir ce qu'il
> faut faire si le client reçoit sa DELTA déjà abîmée.
Donc pas de Delta avant un bon moment... mais alors pourquoi nous raconter des salades au 3244 ??
Qu’est ce que c’est que ce développement sur Delta ??
Non franchement c’est incroyable !!
Il dit qu'il n'y a pas de prob technique pour la fibre, juste un problème de forte demande.
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
Donc c'est une belle réponse à la noix, de langue de bois de la part de XN.
Perso, j'attends que les vacances se passent, le délai légal de 30j sera quasi passé, et je repars chez Orange.
Le Devialet et la solution de surveillance me plaisait beaucoup...
Tant pis, chez Orange ils ont des box de merde mais au moins le service avait été de bonne qualité.
> Le problème vient des DELTA. Les techniciens qui déploient n'arriveraient
> pas à recevoir le signal fibre.
> Une cellule spécifique a été ouverte exclusivement à Bordeaux pour tout
> centraliser.
> Toutes les livraisons de DELTA sont bloquées uniquement pour les clients
> fibres.
> Les DELTA marchent en xDSL mais pas en fibre.
> La question est de savoir si c'est matériel (port SFP+, câble fibre, box)
> ou logiciel.
> Autre sujet, il semblerait que les ergos des tiroirs des différents modules
> soient si fragiles qu'ils peuvent casser facilement. Problème, la DELTA se
> mettrait en erreur s'ils restent casser. La question est de savoir ce qu'il
> faut faire si le client reçoit sa DELTA déjà abîmée.
C'est sans doute cela, mais si ils commencent à envoyer les Delta vers les migrations, cela veut dire que le problème est résolu...
Ne crions pas victoire, mais cela semble se débloquer doucement, doucement, doucement, doucement, .........
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Par contre je leur ai dit que les clients qui ont tout payé plein pot 480+99, qui ont été facturé et prélevé sur leurs comptes, ils ne vont pas être très très content.
De plus, l'ingénieur ou l'équipe en charge du développement de la connexion fibre va prendre un savon.
C'est aussi le problème du changement de méthodologie de connexion.
Avant, il y avait avec la Revolution un petit boitier ONU (pareil chez Orange que j'utilise aujourd'hui). Ce boitier reçoit la fibre puis est connectée en RJ45 vers le boitier Serveur. Avec la DELTA, c'est le Serveur qui intègre directement la connexion SFP+. Le problème viendrait de l'impossibilité de confirmer la réception du signal fibre. Là ça craint. Et avec un très mauvais jeu de mot "ça sent le sapin". S'ils n'arrivent pas à corriger cela, ils bloquent les envois des DELTA. Parce qu'il n'est pas envisageable de prendre des rdv avec les techniciens tant que les colis n'arrivent pas chez les clients. Par contre pas d'envoi tant qu'il n'y a pas de signal. Donc si quelqu'un arrive à trouver l'information concernant le fonctionnement ou non des DELTA en FTTH on arrivera à avancer. D'ici là, l'interview de XN c'est de la communication qui se veut rassurante. J'ai envoyé un SMS à un ancien camarade de promotion (actionnaire chez Free) qui a les coordonnées d'Angélique GERARD. On verra si cela avance ou pas. Je pense sincèrement que tous les actionnaires Free devraient commencer à poser les questions qui dérangent.
06/12 Ticket CB
07/12 1ère facture Freebox
11/12 3244 Identifiants Étape 1
20/12 Facture Free Mobile réductions
21/12 Mails Promotion Inscription
26/12 Appel Mail RDV
28/12 Étape 3 et 4
31/12 Netflix
02/01 UPS
08/01 Delta livrée
> Ce sont des informations que j'ai eues depuis le 3244 à cette cellule
> dédiée.
> Par contre je leur ai dit que les clients qui ont tout payé plein pot
> 480+99, qui ont été facturé et prélevé sur leurs comptes, ils ne vont pas
> être très très content.
> De plus, l'ingénieur ou l'équipe en charge du développement de la connexion
> fibre va prendre un savon.
> C'est aussi le problème du changement de méthodologie de connexion.
> Avant, il y avait avec la Revolution un petit boitier ONU (pareil chez
> Orange que j'utilise aujourd'hui). Ce boitier reçoit la fibre puis est
> connectée en RJ45 vers le boitier Serveur. Avec la DELTA, c'est le Serveur
> qui intègre directement la connexion SFP+. Le problème viendrait de
> l'impossibilité de confirmer la réception du signal fibre. Là ça craint. Et
> avec un très mauvais jeu de mot "ça sent le sapin". S'ils
> n'arrivent pas à corriger cela, ils bloquent les envois des DELTA. Parce
> qu'il n'est pas envisageable de prendre des rdv avec les techniciens tant
> que les colis n'arrivent pas chez les clients. Par contre pas d'envoi tant
> qu'il n'y a pas de signal. Donc si quelqu'un arrive à trouver l'information
> concernant le fonctionnement ou non des DELTA en FTTH on arrivera à
> avancer. D'ici là, l'interview de XN c'est de la communication qui se veut
> rassurante. J'ai envoyé un SMS à un ancien camarade de promotion
> (actionnaire chez Free) qui a les coordonnées d'Angélique GERARD. On verra
> si cela avance ou pas. Je pense sincèrement que tous les actionnaires Free
> devraient commencer à poser les questions qui dérangent.
OUI..
Ceci dit, plusieurs migrés fibre ont reçu les fameux SMS tard hier soir, cela semble rassurant, si le pb n'est pas résolu, je ne comprendrais pas la décision de Free. On va essayer d'être optimiste..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Du coup, si je comprends bien, dans l'ordre de prise en compte on aurait :
1 - Migration ADSL : Box déjà envoyées
2 - Nouvel abonné ADSL : : Box déjà envoyées
3 - Migration Fibre : Box en cours d'envoi
4 - Nouvel abonné Fibre : rien

Patience patience.....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Free fait la meme chose?
Je passes commande le 4/12 et des clients qui commandent apres ont deja la box.
Free se fous du monde.
Si je ne recoie pas de box apres 4 semaine j’informerai la DGGRCF.
(DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/courrier/80666)
Y'a UFC Que Choisir qui va aussi probablement les contacter sur le sujet "prix des abonnements"

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019