[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL

  • Je me suis réjoui trop vite :roll:

    Delta reçu hier en même temps que passage à l étape 6.

    Aujourd'hui je branche le boitier serveur et celui ci reste bloqué à l étape 2.

    Je consulte l assistance de Free sur le site et ouverture d'un ticket d'incident.

    Quelqu'un à le même problème ? (Ou à deja eu)

    Je doute que le problème va être résolu rapidement vu les demandes d'interventions et la période de fêtes qui approche :(
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • karlhucteau@neuf.fr :
    > Bonjour,
    > J'ai souscrit à la nouvelle offre free box delta le 05/12/2018 à 13h30
    > (nouvel abonné free). Lors de l'inscirption on m'avait annoncé un délai de
    > 7 à 14 jours pour la mise en service de la ligne et la réception du
    > materiel. J'ai tenu compte de ce délai pour résilier mon abonnement box
    > chez SFR. Donc depuis ce matin, je n'ai plus d'internet à la maison.
    > J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter le 3244 qui me dit que ma
    > commande est en cours de préparation et pas possible de parler à quelqu'un
    > pour avoir un délai car sans internet pas de tv pas de téléphone etc...
    > Pouvez vous m'aider.
    > Cordialement.


    j'ai comme toi mes sache que leur délais de 7 a 15 sont hors week-end
  • Tonny : commande passée le 4 frais d'activation réglé, mandat Sepa renvoyé, dossier de younited crédit signé, mails de confirmation reçus ... Et toujours etape 1 :? :? :?
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
    Etape 2 :
    Etape 3 :
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • Je viens enfin de recevoir le mail et sms pour valider le paiement du player.
    J'ai payé comptant et j'ai reçu aussitôt le mail de confirmation de paiement.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Il n y a pas de délai 7 14 jours. Sur les conditions générales il est écrit. Délai de mise en service informatif 3jous a 4 semaines. A un moment tu dépends d orange pour le branchement ds le nra. Et ça peut être long
  • toctocmanN :
    > Je viens enfin de recevoir le mail et sms pour valider le paiement du
    > player.
    > J'ai payé comptant et j'ai reçu aussitôt le mail de confirmation de
    > paiement.


    moi aussi je vien le recevoir pour le credit avec le premier mois free a payé 49.99 mes bon sa avance pas dans mes étape :lol: :lol: :lol:
  • Riica70 :
    > Tonny : commande passée le 4 frais d'activation réglé, mandat Sepa renvoyé,
    > dossier de younited crédit signé, mails de confirmation reçus ... Et
    > toujours etape 1 :? :? :?


    mandat Sepa renvoyé? tu le donne a ta banque tu l envoi pas a free?
  • Effectivement normalement c'est pour la banque mais dans le mail il est indiqué:
    "Si vous avez choisi le prélèvement comme mode de paiement, vous devez éditer le document suivant et nous le transmettre"
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
    Etape 2 :
    Etape 3 :
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • Perso je l'ai envoyé à FREE.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Riica70 :
    > Effectivement normalement c'est pour la banque mais dans le mail il est
    > indiqué:
    > "Si vous avez choisi le prélèvement comme mode de paiement, vous devez
    > éditer le document suivant et nous le transmettre"


    ok je n est jamais envoyé ça :lol: :lol: tu leur a envoyer par courrier simple a

    FREE SAS
    FREE
    75371 PARIS CEDEX 08

    ?
  • Je pense que c est une erreur de free. Normalement c est pour la banque
  • J'ai essayé par mail mais j'attend confirmation du service client pour voir si ça leur convient. Sinon courrier à l'adresse que tu as indiqué
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
    Etape 2 :
    Etape 3 :
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • Riica70 :
    > J'ai essayé par mail mais j'attend confirmation du service client pour voir
    > si ça leur convient. Sinon courrier à l'adresse que tu as indiqué

    par contre je vien de voir qu'il ce sont trompé sur mon mandat c marqué tonny mes c est tony donc sur mon profile sa dois être pareil sa peux avoir des conséquence quel service appelé puisque le 3244 injoignable
  • Moi je les contact via le messenger de leur page Facebook
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
    Etape 2 :
    Etape 3 :
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • Bonsoir. Freebox Delta reçue mais toujours bloqués à l'étape 4, espérons que FT se décide à nous rétablir la ligne rapidement, toute la semaine sans internet et téléphone fixe déjà, on travaille comment ??
  • Mail + SMS reçu pour le parent du Player, mais le choix du financement de 10 par mois. Du coup obligé de payer en 4x... Aie...ais bon, ça a l'air d'avancer doucement...
    ---------------------------------------
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
    ETAPE 1 : OK (04/12/18) - paiement du Player en 4x le 14 à 17h.
    ETAPE 2 : ...
    ETAPE 3 : ...
    ETAPE 4 : ...
    ETAPE 5 : OK le 03/01
    ETAPE 6 : OK le 03/01
  • Epis29 :
    > Bonsoir. Freebox Delta reçue mais toujours bloqués à l'étape 4, espérons
    > que FT se décide à nous rétablir la ligne rapidement, toute la semaine sans
    > internet et téléphone fixe déjà, on travaille comment ??
    Je ne pense pas su orange travaille le week end...
    On va devoir encore attendre
  • tonny :
    > Riica70 :
    > > J'ai essayé par mail mais j'attend confirmation du service client pour voir
    > > si ça leur convient. Sinon courrier à l'adresse que tu as indiqué
    >
    > par contre je vien de voir qu'il ce sont trompé sur mon mandat c marqué tonny mes c
    > est tony donc sur mon profile sa dois être pareil sa peux avoir des conséquence quel
    > service appelé puisque le 3244 injoignable

    Le document doit être renvoyé par courrier d'après l'assistance.
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
    Etape 2 :
    Etape 3 :
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • Bonjour,

    Inscription réalisée le 06/12 en tant que nouvel abonné. Le site ayant bugué au moment du paiement et n'ayant pas reçu mes identifiants je me suis rendu dans un free center le 10/12.

    L'employé de free m'a renvoyé mes identifiants et me prévient que je vais recevoir le sms pour m'inviter à payer les frais de mise en service dès le lendemain, ce que je reçois effectivement. Je procèdes au paiement dès réception du sms mais depuis...rien, je reste bloqué à l'étape 1 :(.

    Je suis patient, ça ne me dérange pas d'attendre, cependant, ce qui me dérange, c'est d'avancer la trésorerie à Free pour une box que je ne suis pas près de recevoir...
  • Maintenant que le player est enfin payé, j’espère que tout sera terminé cette semaine.
    Reste a espérer une coupure la plus courte possible, car chez moi le mobile passe pas.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
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