[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Merci à tous pour vos réponses. C'est la solution que je négocierai avec Free si le technicien ne solutionne pas mon problème. Si Free refuse, je résilierai. Tant pis.
Est ce qu'on a accès au contenu du NAS depuis le player si on en achète un et qu'on le branche sur la V5?
Savez vous si on peut rendre sa V6 et demander une V5 ? On pourra évoquer un "recul" mais si c'est pour regarder simplement la TV tranquillement sans freeze et sans saccade je suis preneur.
Autre chose qui m'a déçu c'est l'absence de visualisation des images qui défilent quand on a enregistré un programme. N'importe quel magnétoscope fait ça mais pas la V6. Trop fort.
Pour la confidentialité des données présentes sur le serveur domestique comme il faut l'appeler à présent, je me suis posé la même question. Déjà que le service technique peut tout voir à distance, alors pourquoi pas nos photos persos?
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=25107
L'article sur UF montre bien que le problème n'est pas un cas isolé, par contre comme d'habitude sur ce site le fanclub on commence par te démontrer que bien entendu ce serait extrêment étonnant que cela puisse venir de la freebox, puisque ceux qui te répondent n'ont JAMAIS eu de problèmes et qu'ils vouent une admiration sans borne à free !!
Comme l'a dit plus haut Mic, cette freebox commence à prendre la tête à beaucoup de monde et bouffer un temps incalculable en recherche, tout ça pour une bande de "développeurs" qui ont peut être un peu (beaucoup! mais pas passionnément) de mal à maitriser leurs sujets.
L'informatique c'est pas de l'improvisation, c'est comme tous les métiers ça s'apprend.
Honnêtement il faut se poser la question : qu'apporte réellemnt la V6 ?? Ne me répondez surtout pas l'internet sur la TV !!! ni le NAS et ni le BR ! Car internet avec la V6 c'est impossible sur la tv et surtout quel est l'intéret ? Surfer sur MSN en regardant un film ? et pourquoi pas faire du tricot avec les pieds pendant qu'on yest. Le NAS : un très beau terme technique à des milliers d'années lumière de ce propose la V6. Le lecteur BR : tous les lecteurs du marché (même les moins chers) font 10 fois mieux . Alors ? Ah si, les appels gratuits vers les mobiles, on y revient, mais c'est pas une nouveauté de la V6 n'importequelle box peut le faire. Les autres opérateurs s'y sont mis et n'ont pas changé de matériel.
Effectivement je n'ai pas souvenance d'avoir saisi une clé de sécurité.CB2100 a écrit :Damien, c'est très clair TOUT est accessible à distance, d'autant plus qu'il n'y a pas de moyen de verrouiller l'accès aux dossiers par des droits d'accès comme sur un vrai NAS.
Carrément. On dirait que le problème devient de la faute de celui qui l'a posté.CB2100 a écrit :L'article sur UF montre bien que le problème n'est pas un cas isolé, par contre comme d'habitude sur ce site le fanclub on commence par te démontrer que bien entendu ce serait extrêment étonnant que cela puisse venir de la freebox, puisque ceux qui te répondent n'ont JAMAIS eu de problèmes et qu'ils vouent une admiration sans borne à free !!
D'une manière générale, j'ai toujours l'impression d'avoir un produit non fini, un prototype quoi. Des fonctions sont annoncées ici : http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notic ... Server.pdf mais ne fonctionnent pas à ce jour. Les fameux hauts parleurs du player et idem pour le server (pour écouter sa musique et ses messages).CB2100 a écrit :Comme l'a dit plus haut Mic, cette freebox commence à prendre la tête à beaucoup de monde et bouffer un temps incalculable en recherche, tout ça pour une bande de "développeurs" qui ont peut être un peu (beaucoup! mais pas passionnément) de mal à maitriser leurs sujets.
L'informatique c'est pas de l'improvisation, c'est comme tous les métiers ça s'apprend.
Honnêtement il faut se poser la question : qu'apporte réellemnt la V6 ?? Ne me répondez surtout pas l'internet sur la TV !!! ni le NAS et ni le BR ! Car internet avec la V6 c'est impossible sur la tv et surtout quel est l'intéret ? Surfer sur MSN en regardant un film ? et pourquoi pas faire du tricot avec les pieds pendant qu'on yest. Le NAS : un très beau terme technique à des milliers d'années lumière de ce propose la V6. Le lecteur BR : tous les lecteurs du marché (même les moins chers) font 10 fois mieux . Alors ? Ah si, les appels gratuits vers les mobiles, on y revient, mais c'est pas une nouveauté de la V6 n'importequelle box peut le faire. Les autres opérateurs s'y sont mis et n'ont pas changé de matériel.
Sinon en changeant de sujet, voici les températures annoncées dans la rubrique "informations" via la TV.
Température CPU 1 : 69°C
Température CPU 2 : 63,75 °C
Température Carte 1 : 57,75°C
Température Carte 2 : 59°C
Vitesse ventilateur : 2288 RPM
Mais j'ai un doute quant à la fiabilité des informations car j'ai toujours des freezes et tout à l'heure j'ai eu pendant une minute un grésillement sur le player. Or, c'est indiqué : paquets en erreur 0 paquet(s). Paquet(s) en collision : 0 paquet(s).
Bref...
1) j'ai enlevé le mode adsl2 et adsl2+ là normal je suis passé avec un débit à 8MB, mais après 15mn pas de soucis sur la TV.
2) je suis revenu comme j'étais avant, déja bonne nouvelle tout est revenu, le mode phyr aussi et le débit à quelques Kb près comme avant.
3) Après j'ai regardé l'influence des autres modes. Pour Damien et Mic qui ont des distances assez courtes, vous devez pouvoir sans problème supprimer le mode T1413 et readdsl2, cela ne va pas changer votre vitesse de connexion. (il suffit de changer dans xonnexion internet /adsl / configuration de valider et d'attendre tout se resynchronise tout seul) si vous voulez bien faire l'essai (je suis actuellement dans ce mode et tout se passe bien de toute facon c'est facile de faire marche arrière) pour voir s'il y a une influence sur les erreurs que vous avez.
Ce qui me gène moi, ce n'est pas ce qui à été promis et qui n'a pas encore été implémenté : les mises à jour successives en ont comblé plusieurs et les prochaines MàJ combleront les suivantes ... j'ai de la patiente ... (elles sont peu nombreuses)damien599901 a écrit : D'une manière générale, j'ai toujours l'impression d'avoir un produit non fini, un prototype quoi. Des fonctions sont annoncées ici : http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notic ... Server.pdf mais ne fonctionnent pas à ce jour. Les fameux hauts parleurs du player et idem pour le server (pour écouter sa musique et ses messages).
Non, ce qui me gêne c'est les fonctions essentielles : Internet, le Téléphone et la TV : et là ça coince.
Si internet et le téléphone fonctionnent, la TV quand à elle n'est pas "regardable" en HD et ça c'est inacceptable !!
En standard les couinements sont moins fort et les pixellisations supportables : mais tout çà on ne peut pas laisser passer !!

Il y a un gros problème avec la Télévision et Free *doit* le régler très rapidement : je n'ai pas l'habitude de lâcher mon os ....
Les pubs à la Télé, dans les magazines et autres médias vantent toutes une V6 parfaite or il n'en est rien : chez moi on n'appelle çà de la publicité mensongère !!
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Oui mais tu dois avoir des sequence-errors en nombre dans le mode debug de la tv. Concernant les températures, j'ai pratiquement les mêmes mais avec une vitesse de ventialateur plus basse (2000 RPM environs).damien599901 a écrit :Sinon en changeant de sujet, voici les températures annoncées dans la rubrique "informations" via la TV.
Température CPU 1 : 69°C
Température CPU 2 : 63,75 °C
Température Carte 1 : 57,75°C
Température Carte 2 : 59°C
Vitesse ventilateur : 2288 RPM
Mais j'ai un doute quant à la fiabilité des informations car j'ai toujours des freezes et tout à l'heure j'ai eu pendant une minute un grésillement sur le player. Or, c'est indiqué : paquets en erreur 0 paquet(s). Paquet(s) en collision : 0 paquet(s).
Bref...
Je viens de le faire et ça gèle et ça claque encore ...CB2100 a écrit : 3) Après j'ai regardé l'influence des autres modes. Pour Damien et Mic qui ont des distances assez courtes, vous devez pouvoir sans problème supprimer le mode T1413 et readdsl2, cela ne va pas changer votre vitesse de connexion. (il suffit de changer dans xonnexion internet /adsl / configuration de valider et d'attendre tout se resynchronise tout seul) si vous voulez bien faire l'essai (je suis actuellement dans ce mode et tout se passe bien de toute facon c'est facile de faire marche arrière) pour voir s'il y a une influence sur les erreurs que vous avez.
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet

Mic
@CB2100 : j'ai déjà tenté de désactiver les deux "profils" dont tu parles => mon débit baisse légèrement et les erreurs diminuent mais ça ne les enlève pas totalement. Disons que c'est un pansement ou un palliatif. En tout cas c'est super sympa de m'aider.

http://www.freebox-v6.fr/index.php/tuto ... r-avec-VLC
Maintenant une fois installer il suffit de regarder la même chaine que celle où il y a des problèmes avec le player et voir s'il y a ou non des freezes ou pb de son. (il n'y a pas TF1 ni M6 sur VLC).
Je viens de l'installer et ça marche nickel, sur un ordi avec écran 23" + son 5.1 (mon player fonctionne en même temps sur une autre chaine).
(Il y a aussi une possibilité en cas de freezes d'augmenter la taille du cache de ce programme, mais il faut déja l'essayer avec les paramètres par defaut).
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 20766 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 14 dB 29 dB
Marge de bruit 8 dB 16 dB
FEC 2455 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 5 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Marge de bruit (heure jour semaine)
J'avais déjà mis VLC. Pas de souci de freeze ou autre. Je l'avais testé quand c'était irregardable.CB2100 a écrit :Bon il est tard, mais voici peut être une solution pour lever le doute et savoir si cela vient d'un bug quelconque sur le player et/ou server. J'ai installé vlc qui permet de regarder la TV sur ordi via le flux adsl FREE (comme le player en fait) voici le lien du tuto pour l'installer :
http://www.freebox-v6.fr/index.php/tuto ... r-avec-VLC
Maintenant une fois installer il suffit de regarder la même chaine que celle où il y a des problèmes avec le player et voir s'il y a ou non des freezes ou pb de son. (il n'y a pas TF1 ni M6 sur VLC).
Je viens de l'installer et ça marche nickel, sur un ordi avec écran 23" + son 5.1 (mon player fonctionne en même temps sur une autre chaine).
(Il y a aussi une possibilité en cas de freezes d'augmenter la taille du cache de ce programme, mais il faut déja l'essayer avec les paramètres par defaut).
Comme Mic, je poste mes stats du jour. Ce jour encore claquements de son et l'image s'est encore figée avec le son qui continue.
FEC 191230 0
HEC 3593 0
CRC 412 0
ES 210 0
SES 13 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
j'ai relancé la synchro il y a 10 heures car ça avait encore planté.
Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 10 heures 5 minutes 58 secondes
Le nombre en FEC est énorme !
Je viens de tchater avec un "technicien" Free parce que j'en ai marre de payer sur le 3244 pour le même problème de freeze d'image et de "craquement" de son et ils ne savent plus quoi inventer, ma ligne devait être expertisée depuis trois semaines et cette brave personne m'apprend outre le fait que cela n'a pas été fait mais que peut-être un technicien France télécom daignera m'appeler cette semaine pour connaitre mes disponibilités.
En attendant la télé est irregardable en HD, certes les "craquements" de son ont diminué en intensité mais quand même avec la V5, je n'en avais pas pas un seul...
J'ai l'impression que nous sommes de moins en moins à communiquer sur ce sujet, soit le problème s'est arrêté pour grand nombre de personne soit la majorité s'est résignée et attend une hypothétique mise à jour ???
J'ai le technicien de Free qui vient vendredi et je l'attends de pied ferme : chaque fois qu'il dira un connerie (genre c'est les lampes, l'ampli, etc .. ) pan : une baffe !!
Mic
Christian, tu ne payes pas le 3244 avec l'abonnement Révolution c'est le 2ème bon point important après les appels vers les mobiles!!
Damien, a confirmé ce que je pensais, car VLC ne plante pas chez lui et pourtant VLC utilise le même flux avec les mêmes erreurs sur la ligne, mais la différence réside sans doute dans la "mémoire tampon" ce qui permet même en cas d'erreurs d'avoir une video TV correcte. Que ce soit christian, damien où mic vous avez tous des erreurs es ou ses (les valeurs indiquées c'est le cumul en SECONDES de certaines erreurs depuis le démarrage, alors là damien tu détiens le record sur les es : 210 = 3mn 30s !! en 10h .
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le mode phyr n'est pas activé pour damien et mic, pour christian, je pense que c'est dû à la longueur de la ligne. Il faut maintenant espérer qu'une modif logiciel puisse corriger ce défaut (c'est pas certain car si c'est un composant où le hardware des cartes ce sera vraiment un autre problème, je serais curieux de savoir si la prochaine vague de livraisons sera identique, je pense que l'on pourra le savoir par le biais du model indiqué.
Ce qui serait super intéressant c'est qu'il ait un boitier HD (V5) pour voir la différence !!!Mic a écrit :Non, moi je suis là !
J'ai le technicien de Free qui vient vendredi et je l'attends de pied ferme : chaque fois qu'il dira un connerie (genre c'est les lampes, l'ampli, etc .. ) pan : une baffe !!
Mic
Le technicien vient vendredi et je vais tout faire pour qu'il me change au moins le Player ... en espérant que Free reçoive des V6 d'ici là sinon il n'aura rien à échanger ...
Mic