[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
-
Oui moi aussi. J'ai l'impression que nos dossier se suivent sauf que j'ai toujours internet.....
As tu essayé de contacter free en visio? Apparemment ils peuvent te dire pour quand est prévu l'intervention.
Je le ferai cet aprem car la suis au boulot.
Je n'ai pas trouvé la faq avec les 21 jours? le seul truc que je vois c'est delai indicatif de mise a disposition de l’accès 3 jours à 4 semaines.
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : pour ton débit : passe à 2,5Gbits/s en branchant simplement à ton ordinateur cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : pour ton stockage : clipse en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s sur ton réseau : tu veux atteindre le Graal du Freenaute ? Tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi », je liste plusieurs solutions en fonction de ta Freebox.
> Oui moi aussi. J'ai l'impression que nos dossier se suivent sauf que j'ai
> toujours internet.....
> As tu essayé de contacter free en visio? Apparemment ils peuvent te dire
> pour quand est prévu l'intervention.
> Je le ferai cet aprem car la suis au boulot.
> Je n'ai pas trouvé la faq avec les 21 jours? le seul truc que je vois c'est
> delai indicatif de mise a disposition de l’accès 3 jours à 4 semaines.
Je vais attendre aujourd'hui, j'ai de l'espoir vu les antécédents de mes changements de FAI pour que l'intervention soit aujourd'hui

>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Je me dit cool, je vais pouvoir dire se que j en pense.
1ere question: avez vous reçu le mail du 11 décembre 2018, je réponds évidement NON et la on me dit merci pour vos remarques au revoir.
Ils sont vraiment top chez Free.
Inscrit le 5 et toujours étape 1.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018

> En étape 4 ta rien à faire hein? Je dois pas résilier sfr ou un truc du
> genre?
si tu a ft une demande de portabilité tu a rien a faire
étape 4 et étape 2 sur la box
Pas encore raccordé par FT ^^
Je me demande même sibje vais pas tout simplement annuler mon inscription.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Free > Orange : 3 jours (samedi > Mardi)
Et à l'époque Orange > Free : 3 jours (abonné mardi, connecté vendredi)
Et là j'en suis déjà a 7 jours :-/
Ce qui me surprends c'est l'étape 4 depuis mardi et surtout l'absence de connexion alors que Free > Orange j'avais eu même pas 15 minutes de coupure (le temps de débrancher et rebrancher sur l'armoire quoi...)
PS : j'ai regardé les dossiers d'inscription de mes parents et de ma soeur à Free à l'époque (2012 et 2015), tous les deux avaient mis entre 4 et 5 jours sans coupure de plus de 24h...
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Etape 1 : Ok Mail confirmation reçu le 17/12/2018
Etape 2 :OK le 17/12/2018
Etape 3 :ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue" le 17/12/2018
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
J'ai hâte de quitter le bureau a 17h00 pour récupérer la bête et tester <3
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
> ya t'il des personnes qui on commandé le 4/12 et qui sont passé a l étape
> 2 aujourd’hui?
toujours étape 1 sa commence a devenir légèrement agaçant
> tonny :
> > ya t'il des personnes qui on commandé le 4/12 et qui sont passé a l étape
> > 2 aujourd’hui?
> toujours étape 1 sa commence a devenir légèrement agaçant
c claire moi qui avais prevu mon coup et avais ft ma résiliation sosh la semaine dernière coupé aujourd’hui et plus internet a ce jour



J'ai souscrit à la nouvelle offre free box delta le 05/12/2018 à 13h30 (nouvel abonné free). Lors de l'inscirption on m'avait annoncé un délai de 7 à 14 jours pour la mise en service de la ligne et la réception du materiel. J'ai tenu compte de ce délai pour résilier mon abonnement box chez SFR. Donc depuis ce matin, je n'ai plus d'internet à la maison.
J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter le 3244 qui me dit que ma commande est en cours de préparation et pas possible de parler à quelqu'un pour avoir un délai car sans internet pas de tv pas de téléphone etc...
Pouvez vous m'aider.
Cordialement.
> Bonjour,
> J'ai souscrit à la nouvelle offre free box delta le 05/12/2018 à 13h30
> (nouvel abonné free). Lors de l'inscirption on m'avait annoncé un délai de
> 7 à 14 jours pour la mise en service de la ligne et la réception du
> materiel. J'ai tenu compte de ce délai pour résilier mon abonnement box
> chez SFR. Donc depuis ce matin, je n'ai plus d'internet à la maison.
> J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter le 3244 qui me dit que ma
> commande est en cours de préparation et pas possible de parler à quelqu'un
> pour avoir un délai car sans internet pas de tv pas de téléphone etc...
> Pouvez vous m'aider.
> Cordialement.
T'es en fibre ou en ADSL ?
-99€ réglés
-étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)