[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Je viens de voir qu'il y a quand même un problème pour toi et damien, le mode PHYR est desactivé en voie descendante, c'est pas normal avec les lignes que vous avez, il devrait être activé, en plus ce mode est spécialement adapté pour corriger les erreurs ! (chez moi il est activé). D'ailleurs dans ton cas Mic tu devrait même gagner en débit. Par contre c'est géré par le dslam. Tu as déja essayé de refaire un démarrage du server avec les paramètres usine (attention si tu as des ordis ou autres connectés en wifi, tu vas perdre les paramètres, car il reprend ceux mémorisés dans ton compte free, ce reset remet à 0 les configurations stockées dans le server).
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai un technicien de chez Free qui vient vendredi je peux lui parler de ce mode PHYR qui devrait être activé ?
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Je vais également demander une intervention à mon domicile car je n'en peux plus de ces freezes et claquements

Pourquoi reformater le NAS ??damien599901 a écrit :pareil pour moi j'ai déjà redémarrer 3/4 fois en état usine et ça n'a rien changé hormis que j'ai dû reformater à chaque fois le NAS
Je vais également demander une intervention à mon domicile car je n'en peux plus de ces freezes et claquements
Il serait utile de savoir si d'autre que moi ont reçu ou on demandé une visite de technicien uniquement pour ce bug de gels et claquements ??
Et ce qu'il leur a été dit ?
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Voici les questions auxquelles j'ai eu droit:
- avez-vous branché les freeplugs sur des prises différentes? Sont ils sur des multiprises?
- avez vous des lampes à basse consommation type un halogène branché dans la même pièce ?
- avez vous un ampli ?

Enfin, il me dit "vous avez un freeplug qui a un faible débit". Je lui dis "c'est peut être celui du player de la V5 car il vient d'être mis en veille". Il me fait lire uniquement l'adresse MAC de celui du server et il me dit qu'il a un "débit bas". Or, c'est le freeplug qui vient justement d'être échangé

Réaction à vif de ma femme : "en résumé il faut arrêter de vivre pour faire fonctionner la matériel Free ? Si ça continue on part chez Orange"
@Mic : à chaque redémarrage d'usine, le NAS est indiqué comme "inactif" et n'est plus accessible => je dois le reformater.
Bilan : un technicien Free vient à mon domicile mercredi soir.
Moi il reste actif sur ma V6 pourtant ....damien599901 a écrit : @Mic : à chaque redémarrage d'usine, le NAS est indiqué comme "inactif" et n'est plus accessible => je dois le reformater.
Mic
Damien, j'ai déja eu le pb du disque dur après un redémarrage usine, mais le fait de redémarrer le server, il redevient visible sans formatage.
- On sait bien que cela ne vient pas plugs, même si le phénomène est amplifié par eux !damien599901 a écrit : - avez-vous branché les freeplugs sur des prises différentes? Sont ils sur des multiprises?
- avez vous des lampes à basse consommation type un halogène branché dans la même pièce ?
- avez vous un ampli ?![]()
- Pour la lumière, c'est bien connu, on l'allume tous en plein jour !
- Quand à l'ampli, c'est comme pour les plugs, tous le monde n'en utilise pas ! Perzso, j'en ai un, mais j'ai essayé sans et ça ne change rien !
Ja sais que Sarko est contre, mais on pourrait mettre en place une sorte de "class action" : vu le nombre à avoir ce problème, elle pourrait vu l'ampleur, faire réagir Free !
Mic
- On sait bien que cela ne vient pas plugs, même si le phénomène est amplifié par eux !Mic a écrit :damien599901 a écrit : - avez-vous branché les freeplugs sur des prises différentes? Sont ils sur des multiprises?
- avez vous un ampli ?![]()
- Pour la lumière, c'est bien connu, on l'allume tous en plein jour !
- Quand à l'ampli, c'est comme pour les plugs, tous le monde n'en utilise pas ! Perso, j'en ai un, mais j'ai essayé sans et ça ne change rien !
Ja sais que Sarko est contre, mais on pourrait mettre en place une sorte de "class action" : vu le nombre à avoir ce problème, elle pourrait vu l'ampleur, faire réagir Free !
J'en ai parlé hier à 2 amis avocats et une plainte collective est parfaitement recevable ...
Mic
C'est vrai que la voie pénale est tentante et sincèrement cela ne ferait pas de mal à Free...ne serait ce que pour les obliger à respecter l'honteuse et tapageuse publicité faite sur la Freebox révolution. D'ailleurs en ce moment sur Marseille, pullulent des immenses panneaux pub. ventant les fameux mérites de la Freebox.
Malheureusement est ce que cela changerait grand chose à ce bug qui est signalé sur le bugtracker depuis le 16 janvier et dont la tache n'a été assignée à aucun développeur de Free ??? je ne sais pas.
Je sais pour avoir avec Claude tout essayé au niveau branchement que cela ne peut venir que de Free (mon réseau électrique entre la V5 et ses antennes et la V6 n'a pas changé à la maison), même mieux j'ai nettoyé les prises téléphoniques puis j'ai désactivé celles dont je ne me sers plus (alors qu'avec la V5 elles étaient toutes branchées et non nettoyées).
Quant aux histoires d'ampoules à basse consommation....cela devient fatiguant d'entendre tout et n'importe quoi....
Certes le décodeur s'allume du premier coup et j'ai + services, mais je viens presque à en regretter d'être parti de chez SFR. Certes, il fallait rebooter le décodeur plusieurs fois par jour mais l'image j'avais 0 freeze et 0 claquement. Cependant je n'ai pas envie de repartir chez eux car TV de rattrapage désertique et service clients no comment...
Sinon savez vous si :
1) on peut rétrograder d'une offre révolution à l'offre V5
2) si on peut connecter un NAS sur un server V5 et le partager avec l'ensemble des équipements d'une habitation?
Je suis persuadé que ça forcerait Free à ne plus nous ignorer et à résoudre très rapidement ce problème : la peur que les médias s'en empare et la réaction immédiate des actionnaires ...christfree a écrit :Bonsoir à tous,
C'est vrai que la voie pénale est tentante et sincèrement cela ne ferait pas de mal à Free...ne serait ce que pour les obliger à respecter l'honteuse et tapageuse publicité faite sur la Freebox révolution. D'ailleurs en ce moment sur Marseille, pullulent des immenses panneaux pub. ventant les fameux mérites de la Freebox.
Malheureusement est ce que cela changerait grand chose à ce bug qui est signalé sur le bugtracker depuis le 16 janvier et dont la tache n'a été assignée à aucun développeur de Free ??? je ne sais pas.
Mic
Je ne vais quand même pas :
1) mettre à la poubelle mon ampli
2) changer toutes mes ampoules pour remettre des ampoules haute consommation

Statistiques de ce soir :
FEC 29714 0
HEC 302 0
CRC 77 0
ES 43 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0
Pour le retour en V5 (avec le risque de perdre les appels sur les mobiles) je ne sais pas, mais pour le NAS c'est non : seul le FTP permet l'accès au disque dur de la V5.damien599901 a écrit : Sinon savez vous si :
2) si on peut connecter un NAS sur un server V5 et le partager avec l'ensemble des équipements d'une habitation?
Mic
merci pour tes réponses. Donc je renonce à cette solution. Reste plus qu'à attendre ce technicien. Il n'empêche que l'intervention sous 10h d'un technicien se transforme en 72h...Mic a écrit :Pour le retour en V5 (avec le risque de perdre les appels sur les mobiles) je ne sais pas, mais pour le NAS c'est non : seul le FTP permet l'accès au disque dur de la V5.damien599901 a écrit : Sinon savez vous si :
Mic
Par contre Damien, je ne crois pas que ce soit possible de revenir en V5 (à vérifier)
Je na savais pas qu'on pouvait rajouter un NAS sur la V5 ... Ceci dit avec un disque de 40go ça reste d'un intérêt très limité ...christfree a écrit :Pour le NAS avec la V5 je confirme les dires de Claude j'avais ( je vais dire j'ai) un Buffalo un tera et il marchait nickel chrome avec la V5 (comme un vrai NAS) et non comme un disque dur externe avec la V6
Mic