[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Je viens de voir qu'il y a quand même un problème pour toi et damien, le mode PHYR est desactivé en voie descendante, c'est pas normal avec les lignes que vous avez, il devrait être activé, en plus ce mode est spécialement adapté pour corriger les erreurs ! (chez moi il est activé). D'ailleurs dans ton cas Mic tu devrait même gagner en débit. Par contre c'est géré par le dslam. Tu as déja essayé de refaire un démarrage du server avec les paramètres usine (attention si tu as des ordis ou autres connectés en wifi, tu vas perdre les paramètres, car il reprend ceux mémorisés dans ton compte free, ce reset remet à 0 les configurations stockées dans le server).
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • J'ai déjà fait par 2 fois un re-démarrage usine du Server !!

J'ai un technicien de chez Free qui vient vendredi je peux lui parler de ce mode PHYR qui devrait être activé ?

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • pareil pour moi j'ai déjà redémarrer 3/4 fois en état usine et ça n'a rien changé hormis que j'ai dû reformater à chaque fois le NAS
    Je vais également demander une intervention à mon domicile car je n'en peux plus de ces freezes et claquements :(
  • damien599901 a écrit :pareil pour moi j'ai déjà redémarrer 3/4 fois en état usine et ça n'a rien changé hormis que j'ai dû reformater à chaque fois le NAS
    Je vais également demander une intervention à mon domicile car je n'en peux plus de ces freezes et claquements :(
    Pourquoi reformater le NAS ??

Il serait utile de savoir si d'autre que moi ont reçu ou on demandé une visite de technicien uniquement pour ce bug de gels et claquements ??
    Et ce qu'il leur a été dit ?

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Voilà j'ai appelé au 3244 à nouveau pour ces problèmes. Contrairement au dernier technicien que j'avais eu samedi dernier, ce technicien n'a pas regardé l'historique de mes appels.

Voici les questions auxquelles j'ai eu droit:

- avez-vous branché les freeplugs sur des prises différentes? Sont ils sur des multiprises?
    - avez vous des lampes à basse consommation type un halogène branché dans la même pièce ?
    - avez vous un ampli ? :shock:

Enfin, il me dit "vous avez un freeplug qui a un faible débit". Je lui dis "c'est peut être celui du player de la V5 car il vient d'être mis en veille". Il me fait lire uniquement l'adresse MAC de celui du server et il me dit qu'il a un "débit bas". Or, c'est le freeplug qui vient justement d'être échangé :mrgreen:

Réaction à vif de ma femme : "en résumé il faut arrêter de vivre pour faire fonctionner la matériel Free ? Si ça continue on part chez Orange"

@Mic : à chaque redémarrage d'usine, le NAS est indiqué comme "inactif" et n'est plus accessible => je dois le reformater.

Bilan : un technicien Free vient à mon domicile mercredi soir.
  • damien599901 a écrit : @Mic : à chaque redémarrage d'usine, le NAS est indiqué comme "inactif" et n'est plus accessible => je dois le reformater.

Moi il reste actif sur ma V6 pourtant ....

Mic

• Oui bien sur il faut en parler et demander pourquoi il ne s'active pas. C'est un pb apparement connu depuis longtemps, (bug 4271) théoriquement résolu avec la version 1.0.2 (????), par contre les retours sur le passage des techniciens ou les vérifications de ligne suite aux tickets "gamot" semblent toujours se solder par : R.A.S (c'est pas pour cela qu'il ne faut pas tenter). Je voulais aujourd'hui changer mon mode de connexion, en annulant l'adsl 2, mais après sur ce que j'ai lu sur l'activation du mode phyr, j'avoue que j'hésite un peu, car il va se désactiver sans doute sans problème, mais va-t-il se ré-activer ??? Grande question !!

Damien, j'ai déja eu le pb du disque dur après un redémarrage usine, mais le fait de redémarrer le server, il redevient visible sans formatage.
  • Damien sur quoi se base-t-il pour te dire que tu as un débit "faible" sur un cpl ???
  • damien599901 a écrit : - avez-vous branché les freeplugs sur des prises différentes? Sont ils sur des multiprises?
    - avez vous des lampes à basse consommation type un halogène branché dans la même pièce ?

- On sait bien que cela ne vient pas plugs, même si le phénomène est amplifié par eux !
    - Pour la lumière, c'est bien connu, on l'allume tous en plein jour !
    - Quand à l'ampli, c'est comme pour les plugs, tous le monde n'en utilise pas ! Perzso, j'en ai un, mais j'ai essayé sans et ça ne change rien !

Ja sais que Sarko est contre, mais on pourrait mettre en place une sorte de "class action" : vu le nombre à avoir ce problème, elle pourrait vu l'ampleur, faire réagir Free !

Mic

• Mic a écrit :
    damien599901 a écrit : - avez-vous branché les freeplugs sur des prises différentes? Sont ils sur des multiprises?

- On sait bien que cela ne vient pas plugs, même si le phénomène est amplifié par eux !
    - Pour la lumière, c'est bien connu, on l'allume tous en plein jour !
    - Quand à l'ampli, c'est comme pour les plugs, tous le monde n'en utilise pas ! Perso, j'en ai un, mais j'ai essayé sans et ça ne change rien !

Ja sais que Sarko est contre, mais on pourrait mettre en place une sorte de "class action" : vu le nombre à avoir ce problème, elle pourrait vu l'ampleur, faire réagir Free !

J'en ai parlé hier à 2 amis avocats et une plainte collective est parfaitement recevable ...

Mic

• Bonsoir à tous,
    C'est vrai que la voie pénale est tentante et sincèrement cela ne ferait pas de mal à Free...ne serait ce que pour les obliger à respecter l'honteuse et tapageuse publicité faite sur la Freebox révolution. D'ailleurs en ce moment sur Marseille, pullulent des immenses panneaux pub. ventant les fameux mérites de la Freebox.
    Malheureusement est ce que cela changerait grand chose à ce bug qui est signalé sur le bugtracker depuis le 16 janvier et dont la tache n'a été assignée à aucun développeur de Free ??? je ne sais pas.
    Je sais pour avoir avec Claude tout essayé au niveau branchement que cela ne peut venir que de Free (mon réseau électrique entre la V5 et ses antennes et la V6 n'a pas changé à la maison), même mieux j'ai nettoyé les prises téléphoniques puis j'ai désactivé celles dont je ne me sers plus (alors qu'avec la V5 elles étaient toutes branchées et non nettoyées).
    Quant aux histoires d'ampoules à basse consommation....cela devient fatiguant d'entendre tout et n'importe quoi....
  • Puisque tu en parles, j'ai eu aussi la question du "nettoyage de ligne" que j'ai omis d'indiquer dans celle ci-dessus "avez vous des condensateurs?". J'avais déjà vérifié prise par prise qu'il n'y avait pas de condensateur et ce depuis plusieurs années. Par ailleurs, j'ai dit à ce monsieur que j'avais eu plusieurs modems et décodeurs différents à mon domicile et je n'avais jamais eu ces "claquements" et "sauts d'image" sur la TV. Là il y a eu comme un "blanc" dans la conversation.

Certes le décodeur s'allume du premier coup et j'ai + services, mais je viens presque à en regretter d'être parti de chez SFR. Certes, il fallait rebooter le décodeur plusieurs fois par jour mais l'image j'avais 0 freeze et 0 claquement. Cependant je n'ai pas envie de repartir chez eux car TV de rattrapage désertique et service clients no comment...

Sinon savez vous si :
    1) on peut rétrograder d'une offre révolution à l'offre V5
    2) si on peut connecter un NAS sur un server V5 et le partager avec l'ensemble des équipements d'une habitation?
  • christfree a écrit :Bonsoir à tous,
    C'est vrai que la voie pénale est tentante et sincèrement cela ne ferait pas de mal à Free...ne serait ce que pour les obliger à respecter l'honteuse et tapageuse publicité faite sur la Freebox révolution. D'ailleurs en ce moment sur Marseille, pullulent des immenses panneaux pub. ventant les fameux mérites de la Freebox.
    Malheureusement est ce que cela changerait grand chose à ce bug qui est signalé sur le bugtracker depuis le 16 janvier et dont la tache n'a été assignée à aucun développeur de Free ??? je ne sais pas.
    Je suis persuadé que ça forcerait Free à ne plus nous ignorer et à résoudre très rapidement ce problème : la peur que les médias s'en empare et la réaction immédiate des actionnaires ...

Mic

• Ce que tu dis se tient. ça serait une solution. Car si le matériel ne sait pas résister à une simple ampoule basse consommation ... ce matos a un problème.
    Je ne vais quand même pas :
    1) mettre à la poubelle mon ampli
    2) changer toutes mes ampoules pour remettre des ampoules haute consommation
    :lol:

Statistiques de ce soir :
    FEC 29714 0
    HEC 302 0
    CRC 77 0
    ES 43 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Désactivé Désactivé
    rxmt 0
    Modifié en dernier par damien599901 le 08 mai 2011, 20:01, modifié 1 fois.
  • damien599901 a écrit : Sinon savez vous si :
    2) si on peut connecter un NAS sur un server V5 et le partager avec l'ensemble des équipements d'une habitation?
    Pour le retour en V5 (avec le risque de perdre les appels sur les mobiles) je ne sais pas, mais pour le NAS c'est non : seul le FTP permet l'accès au disque dur de la V5.

Mic

• Mic a écrit :
    damien599901 a écrit : Sinon savez vous si :
    Pour le retour en V5 (avec le risque de perdre les appels sur les mobiles) je ne sais pas, mais pour le NAS c'est non : seul le FTP permet l'accès au disque dur de la V5.

Mic
    merci pour tes réponses. Donc je renonce à cette solution. Reste plus qu'à attendre ce technicien. Il n'empêche que l'intervention sous 10h d'un technicien se transforme en 72h...
  • Je pense que damien parlait de brancher un NAS sur la V5, là la réponse est oui, d'ailleurs ce serait un véritable NAS !!! Dans les dernières communications de free ils ne parlent plus de NAS pour la V6 mais de "serveur domestique", c'est vrai que c'est beaucoup plus réaliste car un NAS auquel on ne peut pas accéder de l'extérieur j'ai encore jamais vu ça !!! En plus je me répète peut-être mais on ne met jamais des données sur un équipement dont on n'a pas le contrôle, imaginez une défaillance du server pour un problème tout bête, (je ne parle pas du disque dur), vous pouvez dire adieu à vos données car il y aura échange pur et dur du server. En plus il y a aussi un petit problème de confidentialité, car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais free se connecte comme et quand il veut sur les équipements player ou server, je comprends que cela soit très utile et nécessaire, mais si on prend le cas d'une entreprise où les ordis sont en reseau on ne peut pas se connecter à distance sans que l'utilisateur soit averti la loi est assez stricte dans ce domaine.

Par contre Damien, je ne crois pas que ce soit possible de revenir en V5 (à vérifier)
  • Une question quelles sont les temperatures indiquées pour vous pour le player ? (menu réglages/systeme/info)
  • Pour le NAS avec la V5 je confirme les dires de Claude j'avais ( je vais dire j'ai) un Buffalo un tera et il marchait nickel chrome avec la V5 (comme un vrai NAS) et non comme un disque dur externe avec la V6
  • christfree a écrit :Pour le NAS avec la V5 je confirme les dires de Claude j'avais ( je vais dire j'ai) un Buffalo un tera et il marchait nickel chrome avec la V5 (comme un vrai NAS) et non comme un disque dur externe avec la V6
    Je na savais pas qu'on pouvait rajouter un NAS sur la V5 ... Ceci dit avec un disque de 40go ça reste d'un intérêt très limité ...

Mic

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »