CB2100 a écrit :Re,
Concernant les cables, en théorie c'est en HDMI que l'on a le "meilleur son", maintenant je suis pas certain que l'on puisse faire toujours la différence !
merci CB2100. Je vais voir si en mettant uniquement sur HDMI dans les paramètres du player, le son fonctionne en conservant les branchements que tu m'as indiqués.
CB2100 a écrit : Donc manifestement dans mon cas la liaison entre les freeplugs était mauvaise. Ce qui je pense n'est pas représentatif du pb freeze+craquement surtout pour ceux qui sont reliés en ethernet.
En effet, je te confirme que pour avoir essayé en Ethernet, pour ma part, ça ne change rien. Idem avec test réalisé avec des CPL DEVOLO 200 AV+. Je m'étais dit que j'essaierais en investissant dans des CPL 500 mais vu que dans la config du player on a le choix uniquement entre automatique/100/1000 je ne pense finalement pas le faire.
CB2100 a écrit :
si tu prends l'exemple de Damien, lui c'était pas pendant 3 semaines, mais pendant 3 jours plus de pb, puis retour à la case départ. Il peut très bien être genéralisé, mais dépendre de l'utilisation de chacun, ce qui fait qu'on à l'impression qu'il est aléatoire.
je confirme que pendant 3/4 jours, pas d'erreur du tout. Mon utilisation était restée la même : utilisation du player V6, du V5 light et de deux ordinateurs en Wifi. Et d'un seul coup le problème de sauts de son et d'image est revenu sans explication.
CB2100 a écrit : Et même que certains ne l'ont pas. Damien ou toi il semble que vous avez assez facilement ce problème, est-ce que si vous débranchez electriquement le server+le player (carrément la prise secteur, pas les alimentations des boitiers) et que vous redemarrer vous pouvez un certain temps (de l'ordre de plusieurs heures quand même!) ne plus avoir de problème ?
Quand je débranche les plugs et les rebranche, le problème ne revient pas dans la minute mais dans les dix minutes environ. J'ai remarqué aussi que le nombre de FEC explose quand j'active l'ADSL2+. Il est proche de 0 quand je suis en ADSL1 et pas très élevé non plus quand je suis en ADSL2. Par contre en ADSL2+ j'ai ces taux ce jour :
FEC 32000 0
HEC 141 0
CRC 56 0
ES 32 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
En revanche, je me demande si la nouvelle fonction présente depuis la dernière mise à jour est fiable car, dans "système", le nombre de paquets en erreur est toujours égal à 0 malgré les sauts d'image et de son.
CB2100 a écrit : (damien : je suis comme toi les ampoules économiques comme cause ça me fait beaucoup rire, mais bon je vais brancher une lampe sur ma réglette de prises où est alimenté le player on verra bien!!!)
Tiens nous au courant des résultats de ton test avec la lampe. Pour ma part, pas de lampe branchée (type halogène) sur la même prise