[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • damien599901 a écrit :oui les pics sont trop proches de la zone rouge.
    Qu'est ce que cela signifie ? J'ai vérifié il y a déjà bien longtemps l'absence de condensateurs dans mon logement. Je n'en ai pas. J'ai envoyé un message à un de mes collègues qui a aussi la V6. il dit n'avoir aucun problème de freeze d'images et de son :shock:
    Les choses à faire c'est d'arrêter l'ordinateur, de redemarrer le server, le player ET les cpl. Et d'essayer de regarder une chaine TV HD (ordi éteint) en verifiant si le paramètre sequence_erreur en mode debug reste bien à 0 et s'il n'y a ni freeze ni craquement. Merci de communiquer le résultat de ce test
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • CB2100 a écrit :Les choses à faire c'est d'arrêter l'ordinateur, de redemarrer le server, le player ET les cpl. Et d'essayer de regarder une chaine TV HD (ordi éteint) en verifiant si le paramètre sequence_erreur en mode debug reste bien à 0 et s'il n'y a ni freeze ni craquement. Merci de communiquer le résultat de ce test
    Et pour ceux qui ont choisi ethernet et qui n'ont pas de CPL ??? :shock: :evil:

Je regarde la TV ordinateur éteint et les freezes et claquements continus ...

J'ai l'impression du dialogue de sourds que j'ai en appelant le 3244 !! :twisted: :oops:

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Mic a écrit :
    CB2100 a écrit :Les choses à faire c'est d'arrêter l'ordinateur, de redemarrer le server, le player ET les cpl. Et d'essayer de regarder une chaine TV HD (ordi éteint) en verifiant si le paramètre sequence_erreur en mode debug reste bien à 0 et s'il n'y a ni freeze ni craquement. Merci de communiquer le résultat de ce test
    Et pour ceux qui ont choisi ethernet et qui n'ont pas de CPL ??? :shock: :evil:

Je regarde la TV ordinateur éteint et les freezes et claquements continus ...

J'ai l'impression du dialogue de sourds que j'ai en appelant le 3244 !! :twisted: :oops:

Mic
    Pas de panique, je repondais à damien, je voulais simplement qu'il élimine toutes causes externes ! Et pas forcément mettre en évidence une solution, mais plutôt la cause. Mais je sais très bien que le pb existe aussi en ethernet, le seul petit pb avec les cpl c'est qu'eux aussi ont un protocole de communication pour transferer les infos sur la ligne et qu'il faut aussi les remettre à 0.

Quant au dialogue de "sourd", je pense pas être dans ce cas là, j'ai passé beaucoup de temps à "décortiquer" un peu ce pb et je n'ai pas la prétention d'avoir tout trouvé, si on attend des infos de free je crois que cela risque de durer un moment.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que ces craquements ou freezes peuvent avoir plusieurs origines complètement différentes. Une chose qui semble commune à tous, c'est que manifestement les "sequences_erreurs" qui s'accumulent quand on a ce phénomène, ce qui est en général du à une mauvaise transmission adsl. Cette mauvaise transmision peut avoir des origines diverses :

1) soit la ligne n'est pas bonne (même si la synchro se fait à 15 ou 20Mb) si les erreurs HEC, CRC, ES, SES (même les erreurs fec ne sont pas normales si elles sont en trop grand nombre, Pour info moi j'en ai seulement 4250 en plus de 4 jours ce qui n'est pas gênant) sont nombreuses il y a fatalement une incidence, car toutes ces erreurs ne font que retarder les paquets.
    2) la ligne est stable (c'est mon cas je suis synchro à 20Mb, pas d'erreur, normalement le bonheur) et bien là c'est quand je fais de l'upload que j'ai des problèmes, c'est assez facile à comprendre d'ailleurs, car je sature ma bande passante montante, ce qui fait que même si en théorie j'ai une très bonne bande passante descendante, il n'y a plus de "place" dans le débit montant pour envoyer les informations de contrôle des paquets descendants et le résultat c'est que les "paquets" sont ralentis.
    3) dans le cas d'une liaison cpl la transmission ne se fait pas bien (pb inhérent à la technologie cpl).
    4) dans le cas d'une liaison ethernet (ça m'est arrivé 2 fois lors d'essais), la liaison ne s'établit pas en 1000T-FD entre le player et le switch, mais en 10T HD ce qui est trop faible pour assurer un débit suffisant pour la TV. La transmission ethernet peut également être retardée, cela se voit sur les statistiques du switch.

Voila où j'en suis dans mes essais, et je suis loin d'être certain d'avoir tout vu! Par contre je reste convaincu qu'il y a un réel problème sur la freebox (la question est de savoir s'il est uniquement d'ordre logiciel, car dans le cas d'un pb hardware ce serait plus grave).

Maintenant je suis prêt à écouter toutes les hypothèses ou constatations de chacuns.
  • Bonjour,

pour te répondre, même PC éteint, j'ai des erreurs sur la TV dans le mode debug et des freeze, gels d'images et "son qui claque".
    Hier, j'ai donc appelé le 3244 car j'étais excédé.
    J'ai énuméré au conseiller tous les tests que j'avais faits (changement du mode de ping, désactivation de l'ADSL2+, test d'un autre câble HDMI, resynchronisation des plugs, changement de port gigabit etc etc.).
    Il m'a écouté parler pendant 10 minutes lol et à la fin il m'a dit
    1) je vais voir s'il n'y a pas de problème dans votre ville mais ne m'a pas dit la conclusion lol
    2) j'ai pris note de tout de que vous m'avez dit. Réenclenchez l'ADSL2+ et si les problèmes continuent, nous mandaterons un technicien Free et un technicien FT pour vérifier les installations. Le problème pourra être résolu avant intervention à votre domicile et enfin un autre technicien Free pour vérifier votre matériel chez vous
    J'ai donc renclenché l'ADSL2+ et depuis hier 21h je n'ai plus de freeze ou de son qui claque.
    A votre avis, il a fait quelque chose à distance ou c'est un effet placebo ? la coincidence est quand même euh...
  • Bonjour,

PC éteint je ne suis pas trop étonné que le problème persiste quand l'ADSL2 n'est pas réenclenchée, car une chaine hd demande un débit entre 5 et 6.5 MB (suivant la chaine) donc avec une synchro à 8Mb c'est juste. Par contre le problème reviendra à coup sur, la raison donnée par free sur un éventuel pb sur la ville ne me parait pas très sérieuse, ou alors il y a des pbs sur toutes les villes.

Maintenant la surveillance qui peut être faite, c'est que dès que le problème réapparait, regarder les erreurs en mode debug, pour voir si elles s'accumulent, quand tout fonctionne bien "normalement " il n'y en a pas. Et je reste convaincu aussi que dès qu'un pc utilise internet en parallèle, cela provoqie aussi des erreurs. (tout au moins chez moi c'est vraiment flagrant).

En tous les cas cela montre bien l'urgence qu'il y a à avoir une mise à jour (si on peut régler le pb de manière logiciel!!!), car c'est manifestement un bug.
  • CB2100 a écrit :Pas de panique, je repondais à damien, je voulais simplement qu'il élimine toutes causes externes ! Et pas forcément mettre en évidence une solution, mais plutôt la cause. Mais je sais très bien que le pb existe aussi en ethernet, le seul petit pb avec les cpl c'est qu'eux aussi ont un protocole de communication pour transferer les infos sur la ligne et qu'il faut aussi les remettre à 0.

Quant au dialogue de "sourd", je pense pas être dans ce cas là, j'ai passé beaucoup de temps à "décortiquer" un peu ce pb et je n'ai pas la prétention d'avoir tout trouvé, si on attend des infos de free je crois que cela risque de durer un moment.
    Excuses moi : j'étais agacé par nos problèmes qui sont ignoré par Free.

Je te souhaite de trouver et prouver quelque chose en souhaitant que ce soit pris en compte et que tu sois écouté par Free ... J'ai comme un doute ....

Bonne chance !

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Mic a écrit :..................tu sois écouté par Free ... J'ai comme un doute ....

Bonne chance !

Mic
    Hello Mic, pas de soucis, je pense malheureusement que tu as raison quant à la prise en compte par free!!! si tu as le temps, tu peux regarder ceci, c'est moi qui l'ai mis et ça fait plus de trois mois que ça dure et c'est pas faute d'avoir donné les détails !

http://bugs.freeplayer.org/task/4934

Il n'y a qu'une seule fois où le problème a été pris en compte rapidement c'était quand le téléphone ne fonctionnait pas correctement, où il avait fallu encore donner tous les détails :

http://bugs.freeplayer.org/task/5765#comment23869

En plus je suis même pas certain qu'une mise à jour résoudra le pb, car souvent on est surpris par les corrections qui ne semblent pas vraiment en rapport avec ce que les utilisateurs attendent.
    cdlt
  • Hello !

j''ai moi même décrit le problème qui nous agite ici : http://bugs.freeplayer.org/task/6745

Je me demande si les dévellopeurs les lisent ...

Mic

• CB2100 a écrit :Hello Christian,
    où en es-tu avec ta freebox ? Je suis vraiment impatient de voir sortir un nouveau firmware. Il semble que pour une fois le post que j'ai mis sur le bugtracker suite aux pbs de débit n'a pas été supprimé!
    Claude,

Me revoilà après un week-end de trois jours sur Nice.
    Comme je te l'avais dit j'utilise actuellement la télé en passant par canal + et en ayant désactivé la HD.
    Si j'ai quelques craquements de son et quelques gels d'image cela est moins récurrent qu'avant, mais ne rêvons pas il n'y a pas eu de miracle pour le moment.
    L'expertise de ma ligne par Free n'a rien donné ou rien révélé selon que l'on soit chez Free ou chez moi !!
    Aujourd'hui en plein milieu d'un film l'image s'est figée et le son lui a continué, il a donc fallu débrancher et relancer.
    Quant au bug qui est signalé sur le bugtracker depuis le 16 janvier, je constate qu'il n'est affecté à personne. J'ai donc de forts doutes que quelqu'un s'en occupe un jour où alors cela fera suite à une mise en demeure d'une association de défense de consommateurs.
    Je constate que nous sommes le 01 mai et que la mise à jour tant attendue par nous tous n'est toujours pas là.
    Je suis un peu comme tout le monde désarmé face à ces problèmes car comme tu le soulignes fort justement celui-ci n'en est un que parmi tant d'autres.
  • Mic a écrit :Hello !

j''ai moi même décrit le problème qui nous agite ici : http://bugs.freeplayer.org/task/6745

Je me demande si les dévellopeurs les lisent ...

Mic
    Bonjour Mic,

Pour info ce bug est signalé depuis le 16 janvier ici http://bugs.freeplayer.org/task/3602 et comme vous avez pu le constater rien n'a été fait depuis cette date, d'ailleurs cette tache n'incombe à personne !!
  • Hello !

Oui, je l'ai lu ... sans tout comprendre ... :D :lol:

Et puis un rappel des faits constatés par d'autres peut les faire bouger .. un peu ...

Mic

• Il faut, je pense, un recensement d'un nombre d'utilisateurs importants concernés par ces "bugs" hardware et/ou software. Si certains se disent "c'est normal à cause de mon installation électrique" ou "je vais mettre une prise péritel le câble HDMI c'est pas bien" alors le problème n'avancera pas d'un poil.

Pour vous dire, j'ai signalé mes problèmes de "son qui claque" et "d'image qui freeze ou se gèle" à un pote également chez Free pour qui "tout roule". Il n'a aucun bug d'après ses dires et m'a dit que je devais fabuler ou "exagérer" ! Je me suis dit il ne doit pas utiliser beaucoup de fonctions ou il a une chance phénoménale :mrgreen:
    Quand je lis qu'un haut responsable de Free (si je ne me trompe pas?) dit que la FB6 fonctionne. Oui elle est fonctionne mais fonctionne buguée chez beaucoup d'utilisateurs et il manque plein de fonctions.
    Ne serait ce que du "basique" à savoir voir les images défiler, quand on a enregistré un programme, ce que fait n'importe quel magnétoscope ou enregistreur dvd ou enregistreur sur disque dur. Ou encore la possibilité de programmer un enregistrement récurrent (journalier, hebdomadaire etc.)
  • Hello Christian,
    Oui le bugtracker ne semble pas servir à grand chose, mais comme je l'ai déja dit, ce n'est pas un site "officiel" de free, mais s'il est utilisé par les développeurs. De toute façon avec plus de 3000 remontée depuis le 16/01 ça devient ingérable. Et bonne nouvelle la tâche 3602 donne la solution éteindre les lampes basse consommation, ça c'est quand même très fort, je suis mort de rire !!!!
    Franchement cela ne fait quand même pas très sérieux. Ce qui est inquiétant, c'est que ça donne l'impression d'une équipe d'amateurs qui bossent dans un coin de garage sur un établi.

Mic, tu as raison de remettre un post sur le sujet, mais je ne serais pas surpris que l'on te le ferme en te disant que c'est déja signalé! (c'est ce que j'ai eu chaque fois que je remontais le pb du lecteur dvd/BR).

Damien, ton pote il est bien sympa de te dire que tu exagères, mais il faut arrêter que le FREEFANCLUB continue à essayer de faire croire que la V6 fonctionne !! Ils font plus de mal que de bien et contribuent certainement à ce que free continue à mépriser ses clients. J'ai rarement vu quelqu'un s'inventer des bugs, en plus dans le cas de la V6 ce ne sont vraiment pas des cas isolés !!

J'en ai un peu marre chaque fois que l'on a un problème avec cette nouvelle box, la première chose que l'on nous dit c'est que ça vient forcément de tout ce qui est autour, cable, tv, ligne etc.... comme si c'était la 7ème merveille du monde. Il y a une mauvaise foi évidente. Je suis chez free depuis le modem sagem donc plus de 10 ans, mais c'est pas une raison pour fermer les yeux.

Je suis désolé, mais la V6 n'est même pas au stade d'un prototype actuellement, et sans une remise à niveau sérieuse ce n'est absolument pas un produit à recommander. Je connais parfaitement le domaine de l'electronique et de l'informatique, je sais que l'on peut avoir des problèmes avec un nouveau produit et que c'est pas toujours simple à régler, mais là on dépasse les limites acceptables. Il ne suffit pas d'annoncer pompeusement des fonctionnalités il faut aussi les avoir et qu'elles soient fonctionnelles. La V6 c'est un "joli" (et encore c'est discutable) emballage mais qui est malheureusement vide.

Histoire de terminer "encore" sur un problème : comme je suis près de la frontière suisse, je reçois les 4 chaines TNT SUISSE, la réception est parfois aléatoire à cause de la distance ce qui est normal, et bien avec la V6, quand je regarde ces chaines, s'il y a une interruption, le player plante complètement, je peux revenir au menu par la touche free, mais après impossible de revenir sur une chaine même en adsl et je suis obligé de débrancher électriquement le player. Alors si ça c'est pas un bug je veux bien ouvrir les paris, car sur une chaine TNT je ne suis pas tributaire de la ligne ADSL.
  • Claude,
    Que penses-tu de la nouvelle mise à jour ?
  • Hello Christian,

je viens juste de voir qu'il y a une nouvelle mise à jour. Je vais la faire et essayer ce que cela donne. Je ferais un petit commentaire après.
  • Je viens juste de faire la MàJ et ça freeze encore, pas de claquements après 5 minutes ... (j'en reparle demain)
    Zut ! elle vient de me cracher à la figure : donc rien ne change ... :evil: :twisted:

Par contre on dit qu'elle permet les enregistrements récurrents et j'ai pas réussi à voir où c'était ... (?)

Mic

• Pour moi plus de freeze et de son qui claque depuis l'appel de l'autre jour au 3244.
    Concernant la MAJ, je n'ai pas saisi le sens de cette phrase : "#3585 La configuration des sorties audio empêche l’upmix sur certains amplis". Quelqu'un peut m'éclairer ? Je suis concerné. En effet, j'ai un home cinéma.
    Sinon pareil pour moi je n'ai pas trouvé où se trouvait la récurrence des enregistrements :ugeek:
  • Mic,
    C'est dans les options avancées, tu peux choisir les jours où tu veux une répétition, c'est pas très limpide , je vais tester ça demain.

Christian,

Je crois que Mic a malheureusement déja répondu!! toujours un problème d'image et de son, j'ai pas encore eu le temps de tester en faisant de l'upload (car c'est uniquement comme ça que j'ai ce bug), mais je pense que le pb sera le même, par contre je peux te dire que le bug concernant le lecteur dvd/br qui ne fonctionne pas sur une tv HD est toujours présent, tu pourras lire l'échange que l'on vient d'avoir avec un developpeur bug : http://bugs.freeplayer.org/task/4934

Je trouve que cela devient vraiment lassant, et attendre 1 mois pour un si petit résultat c'est long. Je ne sais pas si ils ont sortis cette maj juste avant les publications de chiffres du 1er trimestre de free mercredi pour faire patienter, mais une fois de plus c'est pas très réussi, a ce rythme là elle sera au point pour la prochaine V7 !!
  • damien599901 a écrit :Pour moi plus de freeze et de son qui claque depuis l'appel de l'autre jour au 3244.
    Concernant la MAJ, je n'ai pas saisi le sens de cette phrase : "#3585 La configuration des sorties audio empêche l’upmix sur certains amplis". Quelqu'un peut m'éclairer ? Je suis concerné. En effet, j'ai un home cinéma.
    Sinon pareil pour moi je n'ai pas trouvé où se trouvait la récurrence des enregistrements :ugeek:
    Tu peux m'expliquer ce que t'a dit le 3244 ainsi que la phrase que tu cites : je passe moi aussi par l'ampli d'un home cinema ....

Merci ;

Mic

• Damien,

l'upmix, si je ne me trompe pas c'est la même chose que l'upscale pour la video passage par exemple de 720 à 1080, sauf que c'est pour le son passage de 2.1 à 5.1. Par contre je viens de vérifier, si je regarde par exemple M6 depuis ma TV en TNT j'ai du son en dolby 5.1, si je regarde la même chaine via la freebox j'ai du son stereo sur mon home, donc encore un soucis !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »