Mic a écrit :CB2100 a écrit :Les choses à faire c'est d'arrêter l'ordinateur, de redemarrer le server, le player ET les cpl. Et d'essayer de regarder une chaine TV HD (ordi éteint) en verifiant si le paramètre sequence_erreur en mode debug reste bien à 0 et s'il n'y a ni freeze ni craquement. Merci de communiquer le résultat de ce test
Et pour ceux qui ont choisi ethernet et qui n'ont pas de CPL ???
Je regarde la TV ordinateur éteint et les freezes et claquements continus ...
J'ai l'impression du dialogue de sourds que j'ai en appelant le 3244 !!
Mic
Pas de panique, je repondais à damien, je voulais simplement qu'il élimine toutes causes externes ! Et pas forcément mettre en évidence une solution, mais plutôt la cause. Mais je sais très bien que le pb existe aussi en ethernet, le seul petit pb avec les cpl c'est qu'eux aussi ont un protocole de communication pour transferer les infos sur la ligne et qu'il faut aussi les remettre à 0.
Quant au dialogue de "sourd", je pense pas être dans ce cas là, j'ai passé beaucoup de temps à "décortiquer" un peu ce pb et je n'ai pas la prétention d'avoir tout trouvé, si on attend des infos de free je crois que cela risque de durer un moment.
Mais ce qu'il faut savoir c'est que ces craquements ou freezes peuvent avoir plusieurs origines complètement différentes. Une chose qui semble commune à tous, c'est que manifestement les "sequences_erreurs" qui s'accumulent quand on a ce phénomène, ce qui est en général du à une mauvaise transmission adsl. Cette mauvaise transmision peut avoir des origines diverses :
1) soit la ligne n'est pas bonne (même si la synchro se fait à 15 ou 20Mb) si les erreurs HEC, CRC, ES, SES (même les erreurs fec ne sont pas normales si elles sont en trop grand nombre, Pour info moi j'en ai seulement 4250 en plus de 4 jours ce qui n'est pas gênant) sont nombreuses il y a fatalement une incidence, car toutes ces erreurs ne font que retarder les paquets.
2) la ligne est stable (c'est mon cas je suis synchro à 20Mb, pas d'erreur, normalement le bonheur) et bien là c'est quand je fais de l'upload que j'ai des problèmes, c'est assez facile à comprendre d'ailleurs, car je sature ma bande passante montante, ce qui fait que même si en théorie j'ai une très bonne bande passante descendante, il n'y a plus de "place" dans le débit montant pour envoyer les informations de contrôle des paquets descendants et le résultat c'est que les "paquets" sont ralentis.
3) dans le cas d'une liaison cpl la transmission ne se fait pas bien (pb inhérent à la technologie cpl).
4) dans le cas d'une liaison ethernet (ça m'est arrivé 2 fois lors d'essais), la liaison ne s'établit pas en 1000T-FD entre le player et le switch, mais en 10T HD ce qui est trop faible pour assurer un débit suffisant pour la TV. La transmission ethernet peut également être retardée, cela se voit sur les statistiques du switch.
Voila où j'en suis dans mes essais, et je suis loin d'être certain d'avoir tout vu! Par contre je reste convaincu qu'il y a un réel problème sur la freebox (la question est de savoir s'il est uniquement d'ordre logiciel, car dans le cas d'un pb hardware ce serait plus grave).
Maintenant je suis prêt à écouter toutes les hypothèses ou constatations de chacuns.