free bloquée sur étape 6

Authentification de la Freebox en cours
  • Bonjour,
    Depuis ce matin ma freebox rencontre le même problème d'authentification. Malgré de multiples reboot elle reste bloquée à l'étape 6 ( Cf. Authentification en cours......)
    Le soucis viendrait il du serveur, ou bien de la box ? Quelle procédure suivre pour résoudre le problème ?
    Merci bcp de votre aide !!
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour

    Problème identique : étape 6 depuis hier soir malgré les reboots et hard reboots...
    Toute aide est bienvenue !
    Merci
  • benuts a écrit :Bonjour,
    Depuis ce matin ma freebox rencontre le même problème d'authentification. Malgré de multiples reboot elle reste bloquée à l'étape 6 ( Cf. Authentification en cours......)
    Le soucis viendrait il du serveur, ou bien de la box ? Quelle procédure suivre pour résoudre le problème ?
    Merci bcp de votre aide !!
    Bonjour benuts
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Lestorey a écrit :Bonjour

    Problème identique : étape 6 depuis hier soir malgré les reboots et hard reboots...
    Toute aide est bienvenue !
    Merci
    Bonjour Lestorey
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Lestorey
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • Même problème pour moi bloqué depuis deux heures sur l'etape 6. Une manip pour résoudre le probleme ?
  • Bonjour PimoussS,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Pareil, bloqué à l'étape 6 depuis ce matin.
  • Bonjour Guillius
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Probleme identique, depuis cet apres midi, je vous laisse le dire par mp ce que je dois vous envoyer, merci :)
  • Bonjour,
    Même problème depuis aujourd'hui 13h, bloqué à l'étape 6. J'ai absolument besoin d'internet pour travailler! Merci de me donner la démarche à suivre svp! (Salmé?) ;)
  • Bonjour Clément22
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Problème : étape 6 depuis 1h malgré les reboots
    Pouvez vous m'aider!
    Merci
  • Bonjour erwald
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour même problème que mon voisin du dessus ! J'aurais besoin d'aide merci bcp ! (Bloquer étape 6)
  • Bonjour Kinimari
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Même problème ici
    La freebox bloque a l'étape 6 malgré plusieurs redémarrages
  • Bonjour elfangel7337
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Toujours pas de nouvelle du support free après demi journée d'interruption ...
  • Meme souci... je suis de bourgogne... ça bug depuis 11h30 ras le bol
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »