Délais construction de ligne
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Bonjour rabbit74
Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, nous avons procédé au câblage de votre ligne, pour le moment vous êtes toujours dans les délais.
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
MerciEquipe FREE
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour sakatasakata a écrit :Bonjour ,
J ai moi-meme souscrit a l offre free box revolution.Date d inscription le 13.
Tous va tres vite, ce passe bien, recois la freebox 5 jours plus tard via UPS .
Mon petit hic ,je reste bloquer a l étape 4, voire 2 sur la free.
je m inquiete car j ai absolument besoin de la ligne pour raisons médicales .
Pouvez vous m aider?
Cordialement.
je vous informe que votre ligne est désormais câblée, veuillez brancher votre matériel
Merci et à votre disposition
Equipe FREE
Bonjour,
j'ai demandé le déménagement de mon abonnement free et je suis bloqué à l'étape 4 depuis plusieurs jours. J'ai emménagé dans mon nouvel appart et j'ai absolument besoin de ma connexion internet comme je suis en télétravail. Savez-vous quel est le délai moyen pour passer l'étape 4 ?
Par avance, merci !
Cordialement
j'ai demandé le déménagement de mon abonnement free et je suis bloqué à l'étape 4 depuis plusieurs jours. J'ai emménagé dans mon nouvel appart et j'ai absolument besoin de ma connexion internet comme je suis en télétravail. Savez-vous quel est le délai moyen pour passer l'étape 4 ?
Par avance, merci !
Cordialement
Bonjour cyrilbec
Merci de m’envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder a votre dossier et voir ce qu'il en est
Merci
Merci de m’envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder a votre dossier et voir ce qu'il en est
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
je me suis inscrite le 2/10/13 par téléphone à l'offre freebox crystal et à ce jour dans mon suivi en ligne je suis toujours à l'étape 4, et ce depuis presque 1 semaine, alors que j'ai reçu ma freebox depuis 2 jours
Pourriez vous me dire si ma demande avance bien ? Impossible d'avoir un conseiller par téléphone.
Merci d' avance !
je me suis inscrite le 2/10/13 par téléphone à l'offre freebox crystal et à ce jour dans mon suivi en ligne je suis toujours à l'étape 4, et ce depuis presque 1 semaine, alors que j'ai reçu ma freebox depuis 2 jours
Pourriez vous me dire si ma demande avance bien ? Impossible d'avoir un conseiller par téléphone.
Merci d' avance !
Bonjour petitebulle
je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne, avec vos noms et prénoms, afin d'accéder à votre dossier
Merci
je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne, avec vos noms et prénoms, afin d'accéder à votre dossier
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
j'ai fait un déménagement (avec construction de ligne) le 23 mai 2013. Plus de 5 mois après, je n'ai toujours pas de ligne, et mon compte a été ponctionné par free de plus de 250€ à ce jour, sans qu'aucun des services pour lequel je paye n'ait jamais été mis en route !!!
Pourtant, Free m'a annoncé l'ouverture de mon accès le 29 Juin (et j'ai reçu ma freebox revolution aux alentours des mêmes dates). Mais mon domicile n'a en vrai jamais été relié. Physiquement, le câble prévu à l'exterieur de ma maison pour connecter ma ligne n'est tout simplement pas raccordée, Ca ne risque donc pas de marcher. même s'il semble que la ligne existe bien au niveau du NDR.
Un ticket GAMOT a été ouvert suite à mes échanges avec Free (ouverture le 07 août).
depuis, c'est l'enfer : des heures avec la hotline Free où tous ce qu'on me dit, c'est de patienter, de vérifier que ma freebox est bien branchée, etc.
des rendez-vous inutiles (j'ai vu 3 techniciens pour un dérangement de ligne), des rendez-vous où personne de chez FT ne se présente, sans prévenir (3 fois à ce jour), une succession de mensonges éhontés dans le suivi d'incident:
- 08/08 : "aucune anomalie n'a été reperée".
- 12/08 : "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT: RET)".
- 13/09 : "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT: RET)"
- 24/09 : "l'opérateur n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (code retour GAMOT: ABS)". Alors, que j'étais bien présent le jour prévu...
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure à free avec injonction de faire, mais je n'ai même pas eu de réponse ou d'appel de leur part. (en gros, ils s'en foutent)
Le dernier technicien FT qui est venu chez moi le 07 octobre n'a pu que constater que la ligne n'était pas raccordée. Il m'a enfin remis un papier indiquant "ligne mise en service à tort. chambre recouverte". Et bien depuis, aucune nouvelle de free, le ticket incident est bloqué depuis le 02 Octobre sur "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande". C'est vraiment du grand n'importe quoi ! En ce qui me concerne, je vais porter plainte contre Free. Mais en attendant que la justice fasse son travail, je me demande s'il y a quand même quelque chose à faire pour espérer avoir une connexion? Quitter free? oui mais il y a pas trop le choix si je veux que ma ligne soit ouverte, c'est obligatoirement Orange. Et après ce qu'ils ont déjà fait, j'aurai du mal à choisir entre la peste et le choléra...
Quelqu'un peut-il m'aider?
et les réponses du type: pour une construction de ligne, il aurait mieux fallu passer directement par Orange, non merci. C'est fait, c'est fait. J'ai acheté par erreur ce service à Free parce qu'ils le vendent et que je suis client chez eux depuis plus de 10 ans ! Donc, à eux de l'assumer où alors d'arrêter de le proposer s'ils n'en sont pas capables.
merci d'avance
j'ai fait un déménagement (avec construction de ligne) le 23 mai 2013. Plus de 5 mois après, je n'ai toujours pas de ligne, et mon compte a été ponctionné par free de plus de 250€ à ce jour, sans qu'aucun des services pour lequel je paye n'ait jamais été mis en route !!!
Pourtant, Free m'a annoncé l'ouverture de mon accès le 29 Juin (et j'ai reçu ma freebox revolution aux alentours des mêmes dates). Mais mon domicile n'a en vrai jamais été relié. Physiquement, le câble prévu à l'exterieur de ma maison pour connecter ma ligne n'est tout simplement pas raccordée, Ca ne risque donc pas de marcher. même s'il semble que la ligne existe bien au niveau du NDR.
Un ticket GAMOT a été ouvert suite à mes échanges avec Free (ouverture le 07 août).
depuis, c'est l'enfer : des heures avec la hotline Free où tous ce qu'on me dit, c'est de patienter, de vérifier que ma freebox est bien branchée, etc.
des rendez-vous inutiles (j'ai vu 3 techniciens pour un dérangement de ligne), des rendez-vous où personne de chez FT ne se présente, sans prévenir (3 fois à ce jour), une succession de mensonges éhontés dans le suivi d'incident:
- 08/08 : "aucune anomalie n'a été reperée".
- 12/08 : "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT: RET)".
- 13/09 : "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT: RET)"
- 24/09 : "l'opérateur n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (code retour GAMOT: ABS)". Alors, que j'étais bien présent le jour prévu...
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure à free avec injonction de faire, mais je n'ai même pas eu de réponse ou d'appel de leur part. (en gros, ils s'en foutent)
Le dernier technicien FT qui est venu chez moi le 07 octobre n'a pu que constater que la ligne n'était pas raccordée. Il m'a enfin remis un papier indiquant "ligne mise en service à tort. chambre recouverte". Et bien depuis, aucune nouvelle de free, le ticket incident est bloqué depuis le 02 Octobre sur "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande". C'est vraiment du grand n'importe quoi ! En ce qui me concerne, je vais porter plainte contre Free. Mais en attendant que la justice fasse son travail, je me demande s'il y a quand même quelque chose à faire pour espérer avoir une connexion? Quitter free? oui mais il y a pas trop le choix si je veux que ma ligne soit ouverte, c'est obligatoirement Orange. Et après ce qu'ils ont déjà fait, j'aurai du mal à choisir entre la peste et le choléra...
Quelqu'un peut-il m'aider?
et les réponses du type: pour une construction de ligne, il aurait mieux fallu passer directement par Orange, non merci. C'est fait, c'est fait. J'ai acheté par erreur ce service à Free parce qu'ils le vendent et que je suis client chez eux depuis plus de 10 ans ! Donc, à eux de l'assumer où alors d'arrêter de le proposer s'ils n'en sont pas capables.
merci d'avance
Bonjour Garcia
Je vous propose mon aide,
Veuillez m'envoyer vos coordonnées par MP,
Merci
Je vous propose mon aide,
Veuillez m'envoyer vos coordonnées par MP,
Merci
Equipe FREE
Bonjour petitebullepetitebulle a écrit :Bonjour,
je me suis inscrite le 2/10/13 par téléphone à l'offre freebox crystal et à ce jour dans mon suivi en ligne je suis toujours à l'étape 4, et ce depuis presque 1 semaine, alors que j'ai reçu ma freebox depuis 2 jours
Pourriez vous me dire si ma demande avance bien ? Impossible d'avoir un conseiller par téléphone.
Merci d' avance !
Je vous signale que votre ligne est câblée
Veuillez brancher votre matériel
Je reste à votre disposition
Equipe FREE
Bonjour Garcia
Suite à l'ouverture de votre ticket d'incident, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Merci
Suite à l'ouverture de votre ticket d'incident, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Je construis actuellement ma maison, elle n'a doc jamais été raccordéeau ttéléphone. J'aimerais souscrire à free, quels sont les délais pour la construction de la ligne ??
Je construis actuellement ma maison, elle n'a doc jamais été raccordéeau ttéléphone. J'aimerais souscrire à free, quels sont les délais pour la construction de la ligne ??
Bonjour Mols3,
Si votre logement n'a jamais disposé de ligne téléphonique, il faudra procéder à une construction de ligne, payer les frais d'installation de la nouvelle ligne (39,99 € sur votre première facture)
sinon demander l'ouverture d'une nouvelle ligne FT à 55 €
Pour un logement n'ayant jamais été raccordé et donc pour une construction, il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge
Merci
Si votre logement n'a jamais disposé de ligne téléphonique, il faudra procéder à une construction de ligne, payer les frais d'installation de la nouvelle ligne (39,99 € sur votre première facture)
sinon demander l'ouverture d'une nouvelle ligne FT à 55 €
Pour un logement n'ayant jamais été raccordé et donc pour une construction, il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge
Merci
Equipe FREE
Merci de votre réponse rapide. Pouvez vous me donner le délai moyen constaté pour la construction de la ligne par free ?
le délai d'activation de ligne ADSL est de 10 à 21 jours
A votre dispo
A votre dispo
Equipe FREE
Qu'appelez vous activation ? J'aimerais connaître le délai de construction ?
- Délai de mise en service de l'accès Adsl sur ligne FT active : 3 semaines maximum => environ 1 mois depuis l'abonnement à FT.
- Délai de mise en service de l'accès Adsl en NDI : 2 à 3 mois avec la construction puis l'ouverture d'une ligne FT
- Délai de mise en service de l'accès Adsl en NDI : 2 à 3 mois avec la construction puis l'ouverture d'une ligne FT
Equipe FREE
Ce qui signifie que si je m'abonne aujourd'hui à free, n'ayant jamais eu de ligne ft, ni même de câble entre ma maison et le trottoi , je n'aurais pas internet avant 2014?
La construction 3 ,
Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.
Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 39,99 Euros sur votre première facture
Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.
Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 39,99 Euros sur votre première facture
Equipe FREE
Bonjour,
J'ai emménagé dans mon nouveau logement (neuf) le 19 octobre 2013 en ayant demandé le déménagement de mes accès Freebox le 16 octobre 2013. Cependant, j'en suis toujours à l'étape 4 suite à la validation de mon inscription le 5 novembre par France Télécom.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer l'état de d'avancement de mon inscription ?
Merci beaucoup.
J'ai emménagé dans mon nouveau logement (neuf) le 19 octobre 2013 en ayant demandé le déménagement de mes accès Freebox le 16 octobre 2013. Cependant, j'en suis toujours à l'étape 4 suite à la validation de mon inscription le 5 novembre par France Télécom.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer l'état de d'avancement de mon inscription ?
Merci beaucoup.
Bonjour Grinjk62,
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



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Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
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