Bonjour,
j'ai fait un déménagement (avec construction de ligne) le 23 mai 2013.
Plus de 5 mois après, je n'ai toujours pas de ligne, et mon compte a été ponctionné par free de plus de 250€ à ce jour, sans qu'aucun des services pour lequel je paye n'ait jamais été mis en route !!!
Pourtant, Free m'a annoncé l'ouverture de mon accès le 29 Juin (et j'ai reçu ma freebox revolution aux alentours des mêmes dates).
Mais mon domicile n'a en vrai jamais été relié. Physiquement, le câble prévu à l'exterieur de ma maison pour connecter ma ligne n'est tout simplement pas raccordée, Ca ne risque donc pas de marcher. même s'il semble que la ligne existe bien au niveau du NDR.
Un ticket GAMOT a été ouvert suite à mes échanges avec Free (ouverture le 07 août).
depuis, c'est l'enfer : des heures avec la hotline Free où tous ce qu'on me dit, c'est de patienter, de vérifier que ma freebox est bien branchée, etc.
des rendez-vous inutiles (j'ai vu 3 techniciens pour un dérangement de ligne), des rendez-vous où personne de chez FT ne se présente, sans prévenir (3 fois à ce jour), une succession de mensonges éhontés dans le suivi d'incident:
- 08/08 : "aucune anomalie n'a été reperée".
- 12/08 : "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT: RET)".
- 13/09 : "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT: RET)"
- 24/09 : "l'opérateur n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (code retour GAMOT: ABS)". Alors, que j'étais bien présent le jour prévu...
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure à free avec injonction de faire, mais je n'ai même pas eu de réponse ou d'appel de leur part. (en gros, ils s'en foutent)
Le dernier technicien FT qui est venu chez moi le 07 octobre n'a pu que constater que la ligne n'était pas raccordée. Il m'a enfin remis un papier indiquant "ligne mise en service à tort. chambre recouverte". Et bien depuis, aucune nouvelle de free, le ticket incident est bloqué depuis le 02 Octobre sur "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande".
C'est vraiment du grand n'importe quoi ! En ce qui me concerne, je vais porter plainte contre Free. Mais en attendant que la justice fasse son travail, je me demande s'il y a quand même quelque chose à faire pour espérer avoir une connexion? Quitter free? oui mais il y a pas trop le choix si je veux que ma ligne soit ouverte, c'est obligatoirement Orange. Et après ce qu'ils ont déjà fait, j'aurai du mal à choisir entre la peste et le choléra...
Quelqu'un peut-il m'aider?
et les réponses du type: pour une construction de ligne, il aurait mieux fallu passer directement par Orange, non merci. C'est fait, c'est fait. J'ai acheté par erreur ce service à Free
parce qu'ils le vendent et que je suis client chez eux depuis plus de 10 ans ! Donc, à eux de l'assumer où alors d'arrêter de le proposer s'ils n'en sont pas capables.
merci d'avance