Délais construction de ligne

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour rabbit74
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, nous avons procédé au câblage de votre ligne, pour le moment vous êtes toujours dans les délais.
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • sakata a écrit :Bonjour ,
    J ai moi-meme souscrit a l offre free box revolution.Date d inscription le 13.
    Tous va tres vite, ce passe bien, recois la freebox 5 jours plus tard via UPS .
    Mon petit hic ,je reste bloquer a l étape 4, voire 2 sur la free.
    je m inquiete car j ai absolument besoin de la ligne pour raisons médicales .
    Pouvez vous m aider?

    Cordialement.
    Bonjour sakata
    je vous informe que votre ligne est désormais câblée, veuillez brancher votre matériel
    Merci et à votre disposition
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    j'ai demandé le déménagement de mon abonnement free et je suis bloqué à l'étape 4 depuis plusieurs jours. J'ai emménagé dans mon nouvel appart et j'ai absolument besoin de ma connexion internet comme je suis en télétravail. Savez-vous quel est le délai moyen pour passer l'étape 4 ?

    Par avance, merci !

    Cordialement
  • Bonjour cyrilbec
    Merci de m’envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder a votre dossier et voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    je me suis inscrite le 2/10/13 par téléphone à l'offre freebox crystal et à ce jour dans mon suivi en ligne je suis toujours à l'étape 4, et ce depuis presque 1 semaine, alors que j'ai reçu ma freebox depuis 2 jours
    Pourriez vous me dire si ma demande avance bien ? Impossible d'avoir un conseiller par téléphone.
    Merci d' avance !
  • Bonjour petitebulle
    je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne, avec vos noms et prénoms, afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    j'ai fait un déménagement (avec construction de ligne) le 23 mai 2013. Plus de 5 mois après, je n'ai toujours pas de ligne, et mon compte a été ponctionné par free de plus de 250€ à ce jour, sans qu'aucun des services pour lequel je paye n'ait jamais été mis en route !!!
    Pourtant, Free m'a annoncé l'ouverture de mon accès le 29 Juin (et j'ai reçu ma freebox revolution aux alentours des mêmes dates). Mais mon domicile n'a en vrai jamais été relié. Physiquement, le câble prévu à l'exterieur de ma maison pour connecter ma ligne n'est tout simplement pas raccordée, Ca ne risque donc pas de marcher. même s'il semble que la ligne existe bien au niveau du NDR.
    Un ticket GAMOT a été ouvert suite à mes échanges avec Free (ouverture le 07 août).
    depuis, c'est l'enfer : des heures avec la hotline Free où tous ce qu'on me dit, c'est de patienter, de vérifier que ma freebox est bien branchée, etc.
    des rendez-vous inutiles (j'ai vu 3 techniciens pour un dérangement de ligne), des rendez-vous où personne de chez FT ne se présente, sans prévenir (3 fois à ce jour), une succession de mensonges éhontés dans le suivi d'incident:
    - 08/08 : "aucune anomalie n'a été reperée".
    - 12/08 : "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT: RET)".
    - 13/09 : "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT: RET)"
    - 24/09 : "l'opérateur n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (code retour GAMOT: ABS)". Alors, que j'étais bien présent le jour prévu...

    J'ai envoyé une lettre de mise en demeure à free avec injonction de faire, mais je n'ai même pas eu de réponse ou d'appel de leur part. (en gros, ils s'en foutent)
    Le dernier technicien FT qui est venu chez moi le 07 octobre n'a pu que constater que la ligne n'était pas raccordée. Il m'a enfin remis un papier indiquant "ligne mise en service à tort. chambre recouverte". Et bien depuis, aucune nouvelle de free, le ticket incident est bloqué depuis le 02 Octobre sur "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande". C'est vraiment du grand n'importe quoi ! En ce qui me concerne, je vais porter plainte contre Free. Mais en attendant que la justice fasse son travail, je me demande s'il y a quand même quelque chose à faire pour espérer avoir une connexion? Quitter free? oui mais il y a pas trop le choix si je veux que ma ligne soit ouverte, c'est obligatoirement Orange. Et après ce qu'ils ont déjà fait, j'aurai du mal à choisir entre la peste et le choléra...
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    et les réponses du type: pour une construction de ligne, il aurait mieux fallu passer directement par Orange, non merci. C'est fait, c'est fait. J'ai acheté par erreur ce service à Free parce qu'ils le vendent et que je suis client chez eux depuis plus de 10 ans ! Donc, à eux de l'assumer où alors d'arrêter de le proposer s'ils n'en sont pas capables.
    merci d'avance
  • Bonjour Garcia
    Je vous propose mon aide,
    Veuillez m'envoyer vos coordonnées par MP,
    Merci
    Equipe FREE
  • petitebulle a écrit :Bonjour,
    je me suis inscrite le 2/10/13 par téléphone à l'offre freebox crystal et à ce jour dans mon suivi en ligne je suis toujours à l'étape 4, et ce depuis presque 1 semaine, alors que j'ai reçu ma freebox depuis 2 jours
    Pourriez vous me dire si ma demande avance bien ? Impossible d'avoir un conseiller par téléphone.
    Merci d' avance !
    Bonjour petitebulle
    Je vous signale que votre ligne est câblée
    Veuillez brancher votre matériel
    Je reste à votre disposition
    Equipe FREE
  • Bonjour Garcia
    Suite à l'ouverture de votre ticket d'incident, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je construis actuellement ma maison, elle n'a doc jamais été raccordéeau ttéléphone. J'aimerais souscrire à free, quels sont les délais pour la construction de la ligne ??
  • Bonjour Mols3,
    Si votre logement n'a jamais disposé de ligne téléphonique, il faudra procéder à une construction de ligne, payer les frais d'installation de la nouvelle ligne (39,99 € sur votre première facture)
    sinon demander l'ouverture d'une nouvelle ligne FT à 55 €
    Pour un logement n'ayant jamais été raccordé et donc pour une construction, il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse rapide. Pouvez vous me donner le délai moyen constaté pour la construction de la ligne par free ?
  • le délai d'activation de ligne ADSL est de 10 à 21 jours
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • Qu'appelez vous activation ? J'aimerais connaître le délai de construction ?
  • - Délai de mise en service de l'accès Adsl sur ligne FT active : 3 semaines maximum => environ 1 mois depuis l'abonnement à FT.
    - Délai de mise en service de l'accès Adsl en NDI : 2 à 3 mois avec la construction puis l'ouverture d'une ligne FT
    Equipe FREE
  • Ce qui signifie que si je m'abonne aujourd'hui à free, n'ayant jamais eu de ligne ft, ni même de câble entre ma maison et le trottoi , je n'aurais pas internet avant 2014?
  • La construction 3 ,
    Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
    Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.
    Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.
    les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 39,99 Euros sur votre première facture
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai emménagé dans mon nouveau logement (neuf) le 19 octobre 2013 en ayant demandé le déménagement de mes accès Freebox le 16 octobre 2013. Cependant, j'en suis toujours à l'étape 4 suite à la validation de mon inscription le 5 novembre par France Télécom.
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer l'état de d'avancement de mon inscription ?

    Merci beaucoup.
  • Bonjour Grinjk62,
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE