suivi commande bloqué a l'étape 4
-
Bonjour yolakrapule
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Votre ligne est en cours de construction
je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le câblage s’achève
Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
Je suis moi même bloquer sur l'étape 4 de ma commande depuis prés de 10 jours et je commence à désespérer, quelqu'un peut-il m'aider?
je suis connecté depuis le 29/082014 à12h30 je n'ai plus besoin d'aide tout fonctionne au poilsrodfreenaute a écrit :Bonjour,
Je suis moi même bloquer sur l'étape 4 de ma commande depuis prés de 10 jours et je commence à désespérer, quelqu'un peut-il m'aider?
je suis également à l'étape 4. J'aurais aimé savoir combien de temps cela prendra? Et quand je recevrai la Freebox?
Merci d'avance pour votre réponse.
désolé de vous relancé Salmé, mais avez vous bien reçu mon MP?
Et avez vous des réponses a m' apporter concernant notre cas?
Merci d'avance.
Comme tous ici, je suis bloqué a cette satané étape 4, depuis plus de 10 jours, et j'ai déja recu tout le matériel depuis une semaine.
Mon numéro de ligne est le 0323698146. Si quelqu'un de chez Free passe part la pour me renseigner, je ne manquerais pas de le remercier.
A bientot !
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, Nous venons de remonter à Ft le retard de câblage de votre ligne
veuillez patienter le temps que FT procède au câblage pour qu'on puisse l'achever
Nous vous présentons nos excuses pour ce retard occasionné
Merci
Vivant dans un coin paumé, dégroupé depuis peu, je craignais bien que mon dossier soit traité au ralenti.
Merci encore en tout cas pour l'effort, je tiens au courant de toute évolution !
Merci encore Salmé !!
Mon numero de ligne : 04 50 72 65 90
Merci.
J'ai effectué une demande de déménagement de ma ligne Free le 11/12 et depuis le 12/12 je suis bloqué à l'étape 4.
Pourriez vous me dire ou en est le raccordement via FT ?
PS : Infos envoyées en MP
Merci d'avance.
Déménagement effectuer depuis le 13/05/2015 et je reste bloqué à l'étape 4.
Je m'impatiente un peu.
Mon numéro de ligne fixe est le 01 30 30 72 xx
Cordialement
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif