Bon je vais donner quelques nouvelles de mon dossier:
- Le 4/04 J'ai récupéré le nouveau cable de tel a la poste et toujours bloqué, j'appelle free qui me dit envoyer un tech verifier au repartiteur... ok
- Le 5/04 le tech passe au répartiteur, ne trouve rien, mais le problème semble résolu comme par magie alors (en tout cas la freebox se connecte et j'ai tout qui fonctionne). Je suis content

- Le 6/04 un hotliner de Free m'a rappelé tout seul pour me dire que c'est pas normal mon débit up est trop faible et qu'il m'envoie un tech. Bon... ok... pourquoi pas...
- Le 8/04 Le tech constate en effet que le débit up est trop faible, teste avec sa v4 et a du 1mbit sans soucis, et demande un echange de la box serveur. Le gars au bout du fil lui dit HA mais non c'est pas possible, il est en mode patate, je peux rien faire, on repasse en normal et si le debit est toujours pas bon on la change (sans même que j'ai besoin de les rappeler... mais bien sur, et la marmotte...)
- Le 9/04 Et BIM, la freebox se rebloque entres les étapes 2 et 3
- Le 10/04 elle ne veux en fait même plus passer l'étape 2 sauf si je l'etteint un peu, auquel cas elle se connecte, mais pas pour lgtps... je crois qu'elle agonise la pauvre...
- Le 11/04 je debranche ma freebox pdt quelques heures, je rebranche, hop connexion... et j'appelle free dans la foulée pour pas payer et m'assurer du futur envoi de ma future nouvelle box: mince trop de monde il faut rappeler plus tard..., au bout de 27 minutes j'arrive a parler a un tech pdt 2 minutes et là: PAF la connexion. Je rappelle donc avec mon portable, j'attends... après revue complète de l'historique pour la nieme fois un autre tech me dit qu'ils ont lancé une demande de vérif de ligne le 08/04 (quoi le même jour que le tech est venu chez moi alors!?!) et qu'il faut attendre le résultat, delai: 5 jours!!!). Je sais pas pourquoi mais jai clairement eu l'impression qu'il jouait la montre... et que ma patience s'amenuise
- Le 13 un hotliner de free me rapelle de son propre chef pour me proposer de faire passer un tech... encore... il est d'accord avec moi sur le fait que ma box est morte et qu'il faut la changer mais me dit que mon dossier est bloqué au service client et que tout ce qu'il peut me proposer pour faire avancer les schmilblic est m'envoyer un tech...
- Le 15 le tech passe, l'évaluation du pb est relativement simple, mais même a lui ca lui prends plus d'une demi-heure de tel pour faire avancer mon dossier d'échange de freeboite de "en attente" a "en cours"... et ben... eux parlent directement à quelqu'un mais c'est tout aussi laborieux! (par contre ils ont droit a la même super musique qd ils sont mis en attente après)
- Le 18 mon échange est enfin validé
- Le 20 je passe récupérer ma nouvelle boiboite, la branche et tada! problem solved, les debits son bon et tout va bien.
Resultat des courses, un mois pour résoudre mon pb et une evidente mauvaise volonté a échanger les freeboites défectueuses... ca fini par se résoudre mais il faut être diablement patient...