1GBPS

• galem a écrit : 23 novembre 2025, 09:37Je ne sais pas ce qu'il va m'envoyer mes personnellement je pense avoir le bon matériel en place déjà

Je n'ai pas demander le SFP+ RJ45 car j'ai branché sur la box et mon routeur le câble compatible 10GBS pour Freebox ultra dans ma description de mon matériel
    ah ben ne cherche pas, il faut absolument le module SFP+RJ 45 à brancher sur le port spécifique, pour avoir accès au 10 Gbit/s sur ton réseau local.

Mais je ne comprends pas bien, car d'après ton image tu l'a déjà en place et actif.

https://imgur.com/hoOlJSn

Tu pourrais nous faire un schéma (simple) de ton installation ?

EDIT : on a l'impression compte tenu de tes messages, que tu as relié ton câble DAC directement sur le port SFP 10G au dos de la Freebox, sans mettre en place en intermédiaire le module SFP+ RJ 45 (qui est à commander depuis l'espace abonné)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Oui efectivement j'ai brancher le cable acheter avec les deux modules sfp un sur l entrée de la box et l'autre au routeur
    Je fais une photo
  • .
  • .
    Fichiers joints
    Instalation
    Screenshot_20251123_140935_Gallery.jpg (62.65 Kio)
    Instalation Vu 16 fois
  • En effet et c'est un mauvais branchement (et cela explique ton débit limité à 1 Gbit/s)

Il faut insérer le module SFP+ RJ 45 reçu (ou que tu va recevoir) dans le port SFP 10G au dos de la Freebox

>> Module comme celui-ci

et seulement ensuite mettre ton câble DAC sur ce module SFP+ RJ 45 d'un côté sur la box et de l'autre sur ton Switch
  • DONC ce cable avec les module sfp integre ne me servira pas car je ne vais pas pouvoir le mettre dans le module SFP plus/ RJ45
    Fichiers joints
    Screenshot_20251122_063723_Chrome.jpg
    Screenshot_20251122_063723_Chrome.jpg (21.14 Kio)
    Vu 3 fois