[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
15h47 mais j'ai une delta ils doivent prioriser les clients pop non ?Actuellement delta avec devialet et repeteur
Ultra commandée le 30 janvier à 15h47
Confirmation 15h49
Pas de changement pour le moment
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Commande à 14h30 le jour de la présentation de l ultra.
Nouveau client
Commande validé le 31 box expédié le 2 février 2024
Recu ce jour au point relais, je vais allez la chercher tout à l'heure.
Rdv prévu avec le technicien mardi entre 11h et 14h
> 15h47 mais j'ai une delta ils doivent prioriser les clients pop non ?
Ça y ressemble oui.
Mail de validation de migration Delta->Ultra reçu à 15h23 le 30/01 et pour le moment rien n’a bougé dans le suivi de commande.
> Hello nouveau ici je répond à la suite corrigé moi si je me trompe.
>
> Commande à 14h30 le jour de la présentation de l ultra.
>
> Nouveau client
>
> Commande validé le 31 box expédié le 2 février 2024
> Recu ce jour au point relais, je vais allez la chercher tout à l'heure.
>
> Rdv prévu avec le technicien mardi entre 11h et 14h
En effet me suis trompé lol
Espérons que les abonnés Delta suivent très vite
> Paps a écrit:
> > Stef72cam a écrit:
> > > Lyrca a écrit:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01),
> je
> > > > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans
> mon
> > > > suivi de commande :
> > > >
> > > > Colis en cours de préparation.
> > > > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au
> transporteur.
> > > > Merci de votre patience.
> > >
> > >
> > > Oh la chance
> > > Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a
> bougé
> >
> > Super pour toi. Si ta commande a eu lieu à 15h20 la mienne devrait pas trop
> tarder.
> > J'ai eu la confirmation à 15h38 le même jour.
>
> 15h32 moi
Tu as été plus rapide que moi
Effectivement d'après les 1er retours, il semblerait que pour les migrations privilégiées soient celles de la pop.
Je suis en delta, ma migration a été validée mais rien n'a bougé concernant l'expédition.
D'un point de vue purement financier (cash flow), il serait normal que Free privilégie dans l'ordre:
1) les nouveaux clients
2) Les clients Freebox ayant le forfait le plus faible (Crystal, Revolution Pop)
3) Les clients Freebox ayant les forfaits les plus élevés (Delta)
Et in fine les plus fidèles et ceux qui paient déjà très chers ne sont pas favorisés...
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!
C'est juste une question de point de vue...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
C'est clair!!
Mais je ne suis pas sûr que ce soit la logique de Free!
Mais je suis peut-être mauvaise langue!
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
> Stef72cam a écrit:
> > Lyrca a écrit:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je
> > > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon
> > > suivi de commande :
> > >
> > > Colis en cours de préparation.
> > > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
> > > Merci de votre patience.
> >
> >
> > Oh la chance
> > Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a bougé
>
> Super pour toi. Si ta commande a eu lieu à 15h20 la mienne devrait pas trop tarder.
> J'ai eu la confirmation à 15h38 le même jour.
Ah mais j’ai que la confirmation, je l’ai eue quasi instantanément, mais ça s’arrête là
Je vois des publication sur Twitter (x) que des abonnés delta en Migration ont déjà eu l’envoi du colis en ayant commandé après mon heure
Pas sûr qu’il y aie une logique dans les heures de commande ?
Haaa … j’ai tellement hâte !
> Cela va être chaud pour la F1: GP de Bahreïn (29 février – 2 mars)
> Il faut regarder l'étape 5 si il y des changements , pas l'étape 6
Si tu dit ça en espérant voir les courses de F1 sur la chaine canal incluse dans l'offre. Je peux te dire que c'est hélas un doux rêve. Les courses de F1 sont en grande partie diffusés sur canal plus sport , sport360
> papic42 a écrit:
> > Cela va être chaud pour la F1: GP de Bahreïn (29 février – 2 mars)
> > Il faut regarder l'étape 5 si il y des changements , pas l'étape 6
>
> Si tu dit ça en espérant voir les courses de F1 sur la chaine canal incluse dans
> l'offre. Je peux te dire que c'est hélas un doux rêve. Les courses de F1 sont en
> grande partie diffusés sur canal plus sport , sport360
heuuu non
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-02-03 184833.png (191.75 Kio)Vu 2082 fois
Donc pas d’expédition dans l’ordre des demande de migration (delta -> ultra)…
Nouveau message : Colis envoyé le 05/02/2024 par Chronopost
Vous pourrez vous rendre en point relais quand vous aurez reçu un mail / SMS vous confirmant la mise à disposition du colis) n°..........
Colis reçu le 06/02/24.
> Bonsoir à tous, pour info : migration vers freebox ultra faite le 30/01,
> confirmé le même jour, aujourd'hui le 03/02 colis en préparation.
Bonsoir diablotin A quelle heure tu as reçu le mail de confirmation de free ?
Migration Pop vers Freebox Ultra faite le 30/01 à 17h00
Mail confirmation de validation par Free le 30/01 à 17h15
Plus de nouvelle !!!
J'ai constaté, d'après ce que je peux voir sur les stats, que dans le cas de la migration celà va plus vite pour les offres "ultra" par rapport aux offres "essentielle"
Pour ma part migration depuis Révolution vers Ultra essentielle faite le 30 et confirmé dans la foulée à 15h20. Aucun changement de statut depuis.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif