On ne sera peut-être pas tous livrés en janvier !!!

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Vador64 a écrit :Je demanderai simplement l'annulation de la migration si je n'ai rien à la fin de la semaine ;)
    bonne idée.. ca en fera un de moins dans la liste d'attente :D
    Demande de migration V5 --> V6 le 14/12 a 14h05 via Kiala.. puis changement de relai quelques jours plus tard.. Departement 13
    Mail d'expedition de Free recu le 13/01/11 a 18h11
    Console de Gestion en mode "expédiée"
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Vador64 a écrit : Celà étant, bien que je ne sois pas particulièrement pressé, ma patience aura tout de même ses limites.... En effet, quand, comme moi, on paye 90 euros pour un renouvellement (voire plus pour certains) j'espère quand même la recevoir avant la fin de la semaine prochaine!
    Le gars il est par particulièrement pressé mais il va résilier s'il ne la recoit pas d'ici la fin de la semaine prochaine.. Et ça donne quoi quand il est pressé ??

Personne ne s'est engagé à vous la livrer en 3ème vitesse, donc vous saviez à quoi vous attendre, pas la peine de faire les pleureuses..
    Il est hors de question pour moi d'attendre un mois pour la recevoir :? parceque je paye (cher) pour ce service!
    Une Ferrari c'est pas donné, pourtant on l'attend longtemps, qui que l'on soit.

Alors vous avec vos 90 euros vous vous prenez pour le roi du pétrole..

"ma patience a des limites" ... "il est hors de question pour moi"

Franchement vous vous êtes lu ? Vous êtes à mourir de rire..

Votre devise c'est "Parce que je le vaut bien" ?
  • Pbag a écrit :Et si vous arretiez avec vos calculs et vos estimations a la XXX et de vous comporter comme des gamins pourris gatés ???!!!
    [....]
    moi je prefere patienter quelques jours de plus et recevoir un produit nickel avec tous les services activés personnellement..
    alors arretez vos caprices avec vos calculs a 2 balles ou vous nous sortez des chiffres venus d'ailleurs !!!
    +1000
    C'est bien francais tout ca !!! pfffff
    Français je ne sais pas mais on sent bien le coté infantilisant de la société de consommation, qui n'a rien de spécifiquement français.
  • Pardon pardon si le sujet a deja ete posté plrs fois mais je n'ai pas trouvé de reponse satisfaisante.
    Quelqu'un peut t'il vraiment dire si le fait de changer de point de livraison (demande le 14/12 par kiala puis passer le 09/01 en UPS) influence son rang ? pas de retour a zero ??

J'angoisse!!
    Je sui à Nantes.;y'a t'il quelqu'un d'autre?
    Merci
  • Jim Profit a écrit :
    Vador64 a écrit : Celà étant, bien que je ne sois pas particulièrement pressé, ma patience aura tout de même ses limites.... En effet, quand, comme moi, on paye 90 euros pour un renouvellement (voire plus pour certains) j'espère quand même la recevoir avant la fin de la semaine prochaine!
    Le gars il est par particulièrement pressé mais il va résilier s'il ne la recoit pas d'ici la fin de la semaine prochaine.. Et ça donne quoi quand il est pressé ??

Personne ne s'est engagé à vous la livrer en 3ème vitesse, donc vous saviez à quoi vous attendre, pas la peine de faire les pleureuses..
    Il est hors de question pour moi d'attendre un mois pour la recevoir :? parceque je paye (cher) pour ce service!
    Une Ferrari c'est pas donné, pourtant on l'attend longtemps, qui que l'on soit.

Alors vous avec vos 90 euros vous vous prenez pour le roi du pétrole..

"ma patience a des limites" ... "il est hors de question pour moi"

Franchement vous vous êtes lu ? Vous êtes à mourir de rire..

Votre devise c'est "Parce que je le vaut bien" ?

La fin de la semaine prochaine, celà fera 15 jours que j'attends donc et j'estime que c'est un délai d'attente raisonnable! Au delà, ça serait raisonnable s'il n'y avait pas de frais ça ne me dérangerai pas d'attendre.

Et puis comparer une freebox avec une ferrair... hum hum.... La ferrari, quand tu la revends elle vaut toujours des millions, la freebox, quand tu la rends, ben... t'as plus rien! :mrgreen:

Enfin, quand tu me cites, fais le correctement stp, j'ai juste dis que j'annulerai ma migration, non pas que je résilirai ;)
    - Demande faite le 14/12 à 14h37 par Kiala
    - Freebox envoyée le 18/01
    - mail:reçu le 18/01/2011 a 17h07
  • et pourquoi pas aout ou septembre tant qu'on y est !!!
    arrétez de dire n'importe quoi basé sur n'importe quoi.
    Vous n'avez aucuns chiffre de la cadence d'envoi ou des volumes.
    Mais vous avez raison, il est fort probable que certains d'entre nous soient livrés en septembre ... A vous lire, on a l'impression que vous bossez pour free !
    Je ne dis pas n'importe quoi, pour une estimation de la cadence, il suffit de regarder les stats de ce site, elles sont suffisamment représentatives (comme les sondages).
    Je le répète haut et fort, free ne changera pas d'attitude dans la gestion des migrations. Elles seront traités en best effort, et en fonction des appels à la hotline et du nombre de sollicitations free lachera ou pas du lest.
  • Vador64 a écrit : La fin de la semaine prochaine, celà fera 15 jours que j'attends donc et j'estime que c'est un délai d'attente raisonnable!
    Holala le mossieur le VIP (pas spécialement pressé) il ne peut pas attendre plus de 15 jours...

Alors qu'il s'en est passé pendant des années et des années.

Comment dire ? Tout cela n'est pas très raisonnable !
  • Sauf que là, je paye pour l'avoir ;)

Que ça te plaise ou non c'est comme ça.

De toute façon, le VIP que je suis ne te répondra plus puisqu'il suffit de consulter les seuls messages que tu as posté sur ce forum pour se donner une idée de qui tu es :roll:

Bref, sur ce, bonne soirée.
  • Jim Profit a écrit :
    Vador64 a écrit : La fin de la semaine prochaine, celà fera 15 jours que j'attends donc et j'estime que c'est un délai d'attente raisonnable!
    Holala le mossieur le VIP (pas spécialement pressé) il ne peut pas attendre plus de 15 jours...

Alors qu'il s'en est passé pendant des années et des années.

Comment dire ? Tout cela n'est pas très raisonnable !

Il faut que Free face l'effort de communiquer sur les créations et les migrations et les délais prévisionnels. Ce n'est pas sérieux, de recevoir un email de confirmation de commande, sans délais prévisionnels.
  • FreeTox6 a écrit :Elles seront traités en best effort, et en fonction des appels à la hotline et du nombre de sollicitations free lachera ou pas du lest.
    Au centième appel à la hotline vous aurez droit à une playstation 3 gratuite..
    Non en fait si tout le monde harcèle la hotline ils vont les faire parvenir par convoi spécial..

Non mais ceci dit il faut vraiment être un égoïste puéril pour harceler la hotline en espérant obtenir un traitement de faveur..

Peut-être que certains, en signifiant ici leur intention d'annuler leur migration si leurs exigences ne sont pas remplies, espère secrètement qu'un corp les remarquera et s'occupera personnellement d'eux.. Huhuhu..

Comme vous le dites c'est du best effort laissont les livrer à leur rythme nous l'aurons quand nous l'aurons..
  • Vador64 a écrit :Sauf que là, je paye pour l'avoir ;)

Je crains que vous preniez l'expression "le client est roi" un peu trop au premier degré..
  • FreeTox6 a écrit : Mais vous avez raison, il est fort probable que certains d'entre nous soient livrés en septembre ... A vous lire, on a l'impression que vous bossez pour free !
    Je ne dis pas n'importe quoi, pour une estimation de la cadence, il suffit de regarder les stats de ce site, elles sont suffisamment représentatives (comme les sondages).
    ...
    Comment on peut estimer serieusement une cadence en ayant 6 jours de stat. ? Et encore, basées sur quelques clients....

soyons serieux lol :lol:

Personne ici et peut être même pas Free peut estimer precisement le temps qui faudra pour migrer le parc de V5.
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

NRA : BON31 (Toulouse)
  • Jim Profit a écrit :
    Vador64 a écrit :Sauf que là, je paye pour l'avoir ;)

Je crains que vous preniez l'expression "le client est roi" un peu trop au premier degré..

Allez, avant de te dire une dernière fois bonne nuit, voici un extrait du mail que nous avons tous reçu, toi y compris:

L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
    être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
    procédure de renouvellement de modem en ligne :

Attends, je te le refais mais en plus gros pour être sûr que tu l'aies lu:

L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours

Ben non, il est pas en cours.... zut... trop sympa free... Allez, @+
  • Jim Profit a écrit :
    Comme vous le dites c'est du best effort laissont les livrer à leur rythme nous l'aurons quand nous l'aurons..
    Désolé pour vous, je ne partage pas votre point de vue. Je pense que free a les moyens de traiter toutes les demandes, et ceci dans des délais raisonnables. Comme toute commande, le client est en droit de savoir quand celle-ci doit être réalisée. Je n'ai pas à me préoccupé des difficultés que peut avoir le fournisseur, ce que je souhaite, c'est que free assume, et communique un délais de livraison, même si pour cela il faut harceler la hotline.
    Il n'y a que comme ca, que l'on peut progresser. Et si free a besoin de ressources, c'est le moment d'embaucher M. Niel, c'est le moment de fournir un service à la hauteur des ambitions affichées.
  • FreeTox6 a écrit : Il faut que Free face l'effort de communiquer sur les créations et les migrations et les délais prévisionnels. Ce n'est pas sérieux, de recevoir un email de confirmation de commande, sans délais prévisionnels.
    Enfin on est quand même dans un contexte d'une prestation dans le cadre d'une offre de masse grand public orientée vers les coûts, pas dans celui une prestation b2b avec un gros enjeu économique..

IMHO vu les problématiques de la logistique, les aléas qu'il peut y avoir, le nombre de demandes pas forcément faciles à estimer à l'avance (notamment celles des nouveaux abonnés qui sont prioritaires), ce ne doit pas être facile a estimer.

A priori Free n'a pas reçu les gamepad, il semblerait qu'ils sont prêts à y aller de leur poche et les envoyer séparément par la poste aux nouveaux abonnés

Pour les migrations ça ne me surprendrait pas qu'ils attendent que les gamepads arrivent afin d'envoyer les FB complètes.

Et franchement en tant qu'abonné ayant demandé sa migration le 14/12 ça ne me dérange absolument pas, je préfère voir Free investir de l'argent dans la fibre ou la 3G que de les voir claquer des euros à envoyer des gamepads par la poste.

Comme l'a dit Robert Henlein "There ain't no such thing as a free lunch".
    Modifié en dernier par Jim Profit le 09 janvier 2011, 23:44, modifié 1 fois.
  • FreeTox6 a écrit : Désolé pour vous, je ne partage pas votre point de vue. Je pense que free a les moyens de traiter toutes les demandes, et ceci dans des délais raisonnables.
    Chacun a sa définition de "délai raisonnable".
    Est-il raisonnable d'exiger plus que le délai contractuel ?
    Comme toute commande, le client est en droit de savoir quand celle-ci doit être réalisée. Je n'ai pas à me préoccupé des difficultés que peut avoir le fournisseur, ce que je souhaite, c'est que free assume, et communique un délais de livraison, même si pour cela il faut harceler la hotline.
    Il n'y a que comme ca, que l'on peut progresser.
    Si j'ai bien compris vous vous sentez dans une situation d'inconfort, malheureux, parce qu'on ne vous a pas communiqué un délai de livraison ?
    Arrêtez vous allez me faire pleurer..

J'ai beau chercher je ne vois pas en quoi ça pourrait tellement manquer de connaître ce délai.. Autant je comprend pour cet appareil photo qu'il fallait que je reçoive avant de partir en vacances (vu que je l'avais acheté pour les photos de vacances), autant là je ne vois pas..

Harceler la hotline pour ça ? L'image qui me vient à l'esprit c'est un enfant qui se roule par terre en pleurant.. Franchement j'aimerais pas être hotliner, devoir se farcir tous ces gens qui se donnent de l'importance.
    Et si free a besoin de ressources, c'est le moment d'embaucher M. Niel, c'est le moment de fournir un service à la hauteur des ambitions affichées.
    Free c'est une offre grand public orientée vers les coûts, pour les offres VIP voir le Ritz, ou le Carlton.
    Modifié en dernier par Jim Profit le 09 janvier 2011, 23:46, modifié 1 fois.
  • Jim Profit a écrit :
    FreeTox6 a écrit : Il faut que Free face l'effort de communiquer sur les créations et les migrations et les délais prévisionnels. Ce n'est pas sérieux, de recevoir un email de confirmation de commande, sans délais prévisionnels.
    Enfin on est quand même dans un contexte d'une prestation dans le cadre d'une offre de masse grand public orientée vers les coûts, pas dans celui une prestation b2b avec un gros enjeu économique..
    Je pense qu'il ne faut plaindre free, la société dégage des marges importantes, et X. Niel est milliardaire. C'est vrai que l'on est dans une prestation b2c, mais X. Niel a fait un tel buzz avec la V6, avec une communication haut niveau et a décidé de relever le niveau, le design, les fonctions, le packaging, ... sans oublier d'augmenter le prix au passage.
    Par contre, c'est toujours le même "bordel" dans les processus qui suivent la commande, entre autre la logistique. Concernant les gamepad, je pense que 5 euro de colissimo ne va pas ruiner free surtourt avec un cout mensuel de 38 euro par client, les 5 euro sont amortis très rapidement. Et avec la TV à 1,99 € une économie de 30 millons d'euro est à prévoir.
    Mais pour cela, il faut valider les nouvelles cgv, et si on décide de ne pas le faire, free ne pourra pas bénéficier de cette économie.
  • @ Jim Profit

Bref, nous aurons compris que tu n'es pas pressé mais malgré tout es sur ce site on se demande bien pourquoi?

Je pense à une réelle frustration de ne pas posseder l'objet tant convoité et te soupçonne d'appuyer fréquement sur la touche F5 de ton clavier ;)

Je me demande vraiment qui, ici, cherche à se donner de l'importance à toujours prendre les gens de haut ;)
  • Chacun a sa définition de "délai raisonnable".
    Est-il raisonnable d'exiger plus que le délai contractuel ?
    Non, mais ne pas communiquer de délais, c'est se laisser une liberté totale sans aucun engagement. C'est trop facile. Je parts en congé mercredi pour 2 semaines, et je vais communiquer vers la hotline pour que le boitier soit conservé plus longtemps ds le relais kiala. Or je suis sur et certain de ce qui va se passer ...
    Arrêtez vous allez me faire pleurer..
    Vous voulez un kleenex :lol:
    Harceler la hotline pour ça ? L'image qui me vient à l'esprit c'est un enfant qui se roule par terre en pleurant.. Franchement j'aimerais pas être hotliner, devoir se farcir tous ces gens qui se donnent de l'importance.
    Les gens ne demande qu'une chose, de la transparence, de la communication.
    Si free communique correctement, on ne serait pas la à échanger sur ce forum.
    La hotline, c'est le thermomètre de free, des indicateurs sont produits aux décideurs, et ceux de la hotline sont importants. Le fait d'harceler la hotline, peut influencer les décisions
    ...
    Free c'est une offre grand public orientée vers les coûts, pour les offres VIP voir le Ritz, ou le Carlton.
    [

On ne demande pas plus que ce que l'on paye, j'ai passé commande le 14-12 pour une prestation donnée, à un cout donné, et j'estime que mon fournisseur est dans l'obligation de me communiquer un délais de réalisation ...

bien à vous,
  • FreeTox6 a écrit :
    Je pense qu'il ne faut plaindre free, la société dégage des marges importantes
    Des marges reinvesties massivement dans la 3G et la fibre.
    ... sans oublier d'augmenter le prix au passage.
    Ajout d'une nouvelle offre au catalogue != augmentation des prix
    Concernant les gamepad, je pense que 5 euro de colissimo ne va pas ruiner free surtourt avec un cout mensuel de 38 euro par client, les 5 euro sont amortis très rapidement.
    La nouvelle offre coûte 6 € de plus et inclue les appels vers les mobiles.
    Pas évident qu'ils margent beaucoup plus que sur l'offre v5.
    Autant s'ils savent qu'ils ne recevront pas les gamepad avant trois mois ça vaut le coup d'envoyer les FB v6 sans gamepad aux migrateurs autant si c'est dans 15 jours financièrement le mieux c'est de repousser l'envoi des FB.
    t avec la TV à 1,99 € une économie de 30 millons d'euro est à prévoir.
    Il y a eu une augmentation de la TVA sur la part audiovisuelle de l'abonnement. La TV à 1,99 € suffit juste à la compenser. Pour ceux qui ne vont pas prendre l'option Free va subir une baisse du CA.
    Mais pour cela, il faut valider les nouvelles cgv, et si on décide de ne pas le faire, free ne pourra pas bénéficier de cette économie.
    Tout les abonnés triple-play passent au dual play avec la TV en option !
    Changement de CGV imposé assorti d'une possibilité de résiliation.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »