Déhemix a écrit:
> Bonjour,
>
> J'ai suivi le tutto, et lors du partage le fichier /media/freebox/ sur
> Debian soit la commande:
>
> sudo mount.cifs //192.168.0.254/Freebox/ /media/freebox -o
> _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0
> 0 0
>
> J'ai un message:
>
> FS-Cache: Loaded
> Key type dns_resolver registered
> FS_Cache: Netfs 'cifs' registered for caching
> Key type cifs.spnego registered
> Key type cifs.idmap registered
> CIFS VFS: cifs_mount failed w/return code = -13
> mount error(13): Permission denied
> Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)
>
> voila j'arrive pas à trouver, aidez moi s'il vous plait !
> Merci
Bonjour à tous, je remonte un peu le topic.
Je viens d'installer PLEX sur la delta et je rencontre un soucis assez similaire.
A chaque fois, je suis obligé de faire un sudo chmod -R 777 /media/freebox/ pour que les nouveaux films soient pris en compte. Surement un soucis d’accès aux fichiers !
J'ai donc tenté cette commande : sudo mount.cifs //mafreebox.freebox.fr/Freebox/ /media/freebox -o _netdev,rw,users,user=xxx,pass=xxx,iocharset=utf8,uid=1000,sec=ntlm,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0 0 0
Mais cela m'indique mount error 16 : device or ressource busy
J'ai essayé celle-ci : sudo mount.cifs //192.168.0.254/Freebox/ /media/freebox -o _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0 0 0
Mais la j'ai une erreur 13 : Permission Denied
Suis un peu perdu .... j'ai besoin de vous
Merci d'avance
EDIT : Je me réponds, lors du montage automatique du disque, ou il faut modifier le fichier, j'ais fait une erreur lors du copier-coller, je l'avais mis en double. Donc c'est résolu
EDIT 2 : Bon ba non ! Ce matin, aucun redémarrage du serveur et pourtant, je rajoute des films et toujours rien. Je suis à nouveau obligé de faire un sudo chmod -R 777 /media/freebox/
EDIT 3 : j'ai tout ré-installé aujourd'hui, et toujours le meme soucis il faut que je fasse la commande chmod -R 777, mais nouveauté cette fois, il ne le fait pas sur tout mes dossiers pourtant il me semblait bien qu'avant oui. Ici il indique juste permissions denied sur LOST AND FOUND.