Salut tout le monde,
Ci-dessous mon échange complet avec l'assistance Free. Je vous laisse juger.
• 07-01-2019 12h32[Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
• 12h33Assistance: Bonjour, Abdelhak votre conseiller Free ADSL à votre service, en quoi puis je vous aider ?
• 12h33Moi: Bonjour Demande migration vers freebox delta effectuée le 05/12/2018. Somme de 99? prélevée le jour-même et ça fait plus d'un mois maintenant que je n'ai rien reçu
• 12h34Assistance: je vérifie votre dossier et je vous renseigne
• 12h36Assistance: en vérifiant votre dossier, je constate que votre demande a été bien enregistrée le 05/12/2018 à 09:30
• 12h37Moi: je sais ça
• 12h37Assistance: en revanche, nous vous avons remboursé les 99 euros
• 12h38Moi: pas vu sur mon compte...
• 12h39Moi: à quelle date avez-vous effectué le remboursement?
• 12h39Assistance: Nous faisons le maximum pour réduire ce délai de livraison ! Plus nous traitons et plus il se réduira !
• 12h40Assistance: vous l'aurez au cours de la semaine
• 12h40Moi: à quelle date avez-vous effectué le remboursement?
• 12h40Assistance: le 31/01/2018 nous avons fait un virement sur votre compte
• 12h41Moi: au cours de la semaine la freebox ou le remboursement? le 31/01/2018? Vous êtes sûr? c'était l'année dernière.
• 12h43Assistance: oui un remboursement se fait sur le compte entre 7 à 15 jours
• 12h44Moi: je réitère ma question : A quelle date avez-vous effectué le remboursement? En consultant mon compte bancaire, aucune somme de 99? versée de votre part. Merci de m'indiquer la date exacte de transaction.
• 12h45Assistance: nous avons validé le remboursement le 31/12/2018 donc vous comptez un délai entre 7 à 15 jours
• 12h46Assistance: est ce que je vais vous dire ça au hasard sans vérifier votre compte ?
• 12h46Moi: merci. Pouvez-vous svp me donner une date de livraison de la freebox delta? Aurai-je les 2 télécommandes?
• 12h46Assistance: ce qui est indiqué sur votre dossier
• 12h47Assistance: Nous avons enregistré une forte demande depuis le lancement de la nouvelle freebox ce qui explique le retard enregistré, nous faisons le nécessaire pour vous livrer le colis le plus rapidement possible
• 12h47Moi: parce qu'initialement vous avez écrit ''virement le 31/01/2018''. Pour info le 31/01/2018 c'était le mois de janvier l'année dernière...vous avez dû faire une erreur de typo
• 12h49Assistance: je vous ai donné la date de validation par notre service donc le service concerné a fait le nécessaire pour que vos argents vous seront versé sur votre compte
• 12h49Moi: Dernières questions : Pouvez-vous svp me donner une date de livraison de la freebox delta? Aurai-je les 2 télécommandes?
• 12h49Assistance: je ne peux pas vous donner une date sinon ça sera une fausse information de ma part
• 12h50Moi: d'accord. Et pour les 2 télécommandes? Je les aurai?
• 12h50Assistance: Vous n'êtes pas le seul dans cette situation
• 12h50Assistance: vous allez recevoir un mail pour compléter votre commande
• 12h51Assistance: Freebox Devialet possède une télécommande et pack sécurité possède une deuxième télécommande
• 12h51Moi: je sais que les anciens abonnés demandant la migration sont moins bien traités que les nouveaux car nos temps d'attente sont extrêmement long...
• 12h51Assistance: si vous allez commander le pack sécurité vous aurez deux télécommandes
• 12h52Assistance: Je ne peux pas confirmer ça ou dis le contraire je suis là pour vous renseigner selon les informations qui stipulent sur votre compte
• 12h53Moi: d'accord. Merci d'avoir répondu à mes questions.
• 12h53Assistance: je vous remercie de votre compréhension
• 12h55Moi: je ne parle pas de la télécommande pour le pack de sécurité. Quand Free a dévoilé son offre Delta, il y avait 2 télécommandes dont une avec écran tactile. C'est de celle-ci dont je parle.
• 12h56Assistance: oui vous avez raison vous aurez deux télécommandes
• 12h56Moi: d'accord, merci pour votre réponse.
• 12h56Assistance: Donc je récapitule nous avons validé un remboursement des frais de mises en services car vous n'avez pas encore reçu votre matériel. votre commande sera traitée dans les meilleurs délais
• 12h57Assistance: Souhaitez-vous, qu'on revienne sur l'un des points que nous avons abordés ou tout est clair pour vous ?
• 12h58Moi: est-ce que les frais de mises en service devront être payés ultérieurement ou sont-ils offerts de part le fait que le temps d'attente est interminable?
• 12h58Assistance: vous êtes susceptible de recevoir une enquête de satisfaction dans le cadre de l'échange que nous avons eu, et pour évaluer ma propre prestation.
• 12h58Assistance: C'est relatif à notre échange
• 12h59Moi: d'accord. Est-ce que vous pouvez répondre à ma dernière question svp? est-ce que les frais de mises en service devront être payés ultérieurement ou sont-ils offerts de part le fait que le temps d'attente est interminable?
• 13h01Assistance: ils seront payez ultérieurement selon votre choix : pack sécurité 59 euros et disque dur 1To 40 euros
• 13h02Moi: est-ce que je devrai retourner ma freebox revolution quand je recevrai ma freebox delta?
• 13h02Assistance: je me renseigne
• Assistance: c'est un échange, vous rendez l'ancien pour récupérer le nouvel
• 13h04Moi: d'accord. merci pour votre réponse.
• 13h05Assistance: je vous remercie de votre confiance
• 13h05Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée et vous souhaitons une très belle année 2019. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
www.free.fr/assistance
• 07-01-2019 13h05[Déconnexion Session Tchat par Assistance]