[Migrations] FIBRE
-
Nouveaux envoie de sms depuis 10h à ce que j’ai vu sur Twitter
Croissons les doigts pour que les fibres ne soit pas oublié ...
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Capture d'écran 2018-12-18 21.10.56.pngCapture d'écran 2018-12-18
> 21.07.43.png les mesures sont prises juste maintenant. mais j'aimerai
> savoir ce que vous obtenez vous de votre coté
Bonjour,
Voici mes mesures avec Speedtest :
- Fichiers joints
-
-
Speedtest.jpg (38.58 Kio)Vu 7865 fois
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
tjs pas de sms
> la fibre ca va moins vite , c'est bien connu
Malheureusement, ce n'est qu'à moitié une blague, vu l'historique de Free sur ce sujet.
Commande migration : 04/12 17h03
E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
Delta expédiée : 18/01 20h47
> je ne sais pas comment va évoluer ce problème mais j’espère qu'il y'aura un
> geste commercial si ça devait durer trop longtemps
De mes échanges avec l'assistance de Free hier et vu le tweet de notre chère Angélique : il n'y a pas de problème !

Commande migration : 04/12 17h03
E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
Delta expédiée : 18/01 20h47
elle ne bave que des elements de language

Etape 1 : commande 5/12/2018 1h31
Etape 2 : commande validée / confirmée 5/12/2018 1h31
Etape 3 : SMS / email reçus 25/01/2019 14h51
Etape 4 : ...
et mettre en parallèle son discours avec celui de la cellule de crise de bordeaux
Ceux qui ont reçu leur SMS récemment genre hier après midi et ce matin et qui ont validé les options, il y a eu des expéditions ? Parce que les chiffres ne semblent pas bouger.
Je me demande si c'est pas juste pour nous faire poireauter gentillement.

Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> On a tous compris qu’il y a un problème avec cette box pour une connexion
> en fibre. Maintenant comme notre fournisseur se met la tête dans le sable
> pour ne pas que ça se sache arrangeons nous pour le faire savoir le plus
> largement possible (forums, facebook, Twitter) et les forcer à se prononcer
> sur le sujet.
Il y a un problème avec les migrations Fibre mais pas pour les nouveaux abonnés Fibre on dirait, si ?
Commande migration : 04/12 17h03
E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
Delta expédiée : 18/01 20h47


> On a tous compris qu’il y a un problème avec cette box pour une connexion
> en fibre. Maintenant comme notre fournisseur se met la tête dans le sable
> pour ne pas que ça se sache arrangeons nous pour le faire savoir le plus
> largement possible (forums, facebook, Twitter) et les forcer à se prononcer
> sur le sujet.
Sur le fil des nouveaux abonnés fibre , il y a eu des partages d’un tweet d’un abonné fibre avec la delta et à priori cela fonctionne...
Une comm officielle serait bien pour calmer nos incompréhensions , nous sommes des adultes et pouvons l’entendre par contre le silence assourdissant non !
> Vous avez le fibre vous plaigniez pas

> d'ici quelques jours ou semaines, ceux qui ont l'ADSL, ca va se compter en
> mois ou années pour le très haut débit

La fibre avec le wifi des Revolution 1ere génération (802.11n uniquement!), ça sert à pas grand chose quand tu as 4 utilisateurs de streaming dans la maison. C'est le 802.11ac qui manque surtout chez moi et qui va encore plus nous manquer pendant les vacances. J'ai essayé de calmer tout le monde en disant que la nouvelle box allait bientôt venir et que c'était doncinutile d'investir dans un routeur wifi, et maintenant que la migration est commandée et que la box ne vient pas je ne te dis pas l'ambiance...
Commande migration : 04/12 17h03
E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
Delta expédiée : 18/01 20h47
> POM2TER :
> > Vous avez le fibre vous plaigniez pas

> > d'ici quelques jours ou semaines, ceux qui ont l'ADSL, ca va se compter en
> > mois ou années pour le très haut débit

> La fibre avec le wifi des Revolution 1ere génération (802.11n uniquement!), ça sert à
> pas grand chose quand tu as 4 utilisateurs de streaming dans la maison. C'est le
> 802.11ac qui manque surtout chez moi et qui va encore plus nous manquer pendant les
> vacances. J'ai essayé de calmer tout le monde en disant que la nouvelle box allait
> bientôt venir et que c'était doncinutile d'investir dans un routeur wifi, et
> maintenant que la migration est commandée et que la box ne vient pas je ne te dis pas
> l'ambiance...
c'est toi le service client dans ta maison ?