Problème afficheur Freebox Server
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Demande d'échange de la freeboxServer se jour, c'est parti pour la numéro 5
A suivre donc.......
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
remontée ,internet , DD ,wifi, affichage heure OK
Mais il m'a fallu refaire les wifi et les redirections de ports de mes 4 cam IP
C'est en faisant qu'on apprend ,le seul truc chiant ,
c'est les plugins HD ou IE /Foscam les obligent et l'antivirus windows qui ne veut pas de corps étranger
donc je passe tout par "IP Cam Viewer" android ou windows
A suivre donc....
Quand je vois les post suivant je me dis..
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279909
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281859
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272342
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69320
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65837
Bref il y'en a des pages entières
Le service en question est le service logistique
personnellement, je ne vois pas se que viens faire le service logistique dans une situation comme la mienne, bref, on doit me téléphoner pour analyse du problème pour la énième fois, en attendant il ne peuvent me donner de délais 1 mois, 2 mois, 6 mois !!!!!! et me laisse en attente du contact de se service, je ne peut meme plus me faire ré-échanger la box, à partir du moment ou les services fonctionne "NO PROBLÈME" c'est "Bonjour Monsieur je vous vend une voiture mais l'éclairage du compteur ne fonctionne pas, pas grave la voiture fonctionne"
"LAMENTABLE et déçu de se fournisseur d’accès, qui se dit être le meilleur fournisseur BLA BLA BLA"
Même problème, j'en suis à la 3e box de changée, et toujours le souci.
Côté hotline, à part changer à nouveau, ils ne savent rien faire d'autre, c'est navrant.
Au départ j'ai pensé que c'était ma prise qui avait un problème, j'ai donc changé de prise murale, j'ai interverti les alim avec celle de la box télé, mais que dalle.
Est-ce que l'un d'entre-vous aurait essayé avec des alim d'un copain pour qui la box marche correctement, parce que j'en suis à me demander si ce ne sont pas les alim qui déconnent et n'envoient plus suffisamment de jus à la box.
C'est juste une idée comme ça.
Visiblement la mini4k à de gros défaut.
J ai un topic ouvert titre rien ne va...
Free m a remplacé mon serveur qui faisait énormément de bruit et zéro lumière. Celle que j ai reçu fait moins de bruit mais tjs un ventilateur....et la luminosité reste nul !
BonjourLe-Steph a écrit : ↑06 février 2018, 09:42 Bonjour,
L'afficheur de ma box que j'ai reçue il y a même pas deux mois (et qui semblait flambant neuve) est identique à ces photos, c'est-à-dire très peu lisible même dans le noir. Et cadeau bonus, elle ronronne comme beaucoup d'autre depuis le début![]()
Je me sens moins seul![]()
J ai le même problème sauf que moi j ai souscrit a free lundi soir j' ai reçu ma Freebox jeudi je la branche et la pas de luminosité je suis allée dans les réglage elle est réglé au maximum et en plus elle se bloque a l étape 4 et aujourd'hui elle se bloque a l épaté 2 je n y comprend rien
J aurais besoin d aide comment faire??
Bonjour
J ai le même problème sauf que moi j ai souscrit a free lundi soir j' ai reçu ma Freebox jeudi je la branche et la pas de luminosité je suis allée dans les réglage elle est réglé au maximum et en plus elle se bloque a l étape 4 et aujourd'hui elle se bloque a l épaté 2 je n y comprend rien
J aurais besoin d aide comment faire??
Même problème d'affichage pour moi sur la Freebox reçue hier.
Voici ce que ça donne quand on veut aller dans le paramêtrage :

L'heure est à peine lisible dans l'obscurité !
A part ça, le reste à l'heure de fonctionner (tout au moins ce que j'ai testé pour l'instant, c'est à dire pas grand-chose).
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Visiblement Free a de bons commerciaux au tel, mais pour ce qui est du sav cela laisse à désirer d'après ce que je lis.

Mon problème est identique à la plupart des posts ci-dessus et j'espère ne pas devoir subir le même désagrément que certains qui ont reçu leur box d'échange laquelle présentait elle aussi ce même défaut à nouveau.
Cela ne laisse t-il pas supposer que des box en panne aient été mal reconditionné mais redistribué quand même et sans contrôle sérieux?
Je rencontre un problème au niveau de l'afficheur de ma freebox révolution, faible dès le départ et désormais invisible.
Le réglage de l'intensité de la luminosité n'y change rien, il reste assez faible et surtout "marqué".
Tout le reste semble fonctionner correctement mais je souhaiterai avoir l'aide du service client!
Merci
Lors d'un échange du server pour le problème d'afficheur, faut-il conserver le module SFP ou le laisser dans la box rendue ?
Etant donné que le problème du marquage de l'écran est un problème de choix de composants low cost qui marquent au fur et à mesure des heures de fonctionnement, toutes les box reconditionnées avec des milliers d'heure d'utilisation auront toutes le même problème, à des degré divers.
Les cellules ont l'air de s'user avec le temps, et du coup, celles qui sont davantage sollicitées perdent de la luminosité en premier.
Ce qui est incompréhensible est que FREE n'assume pas ce défaut de conception de sa box.
S'ils ont choisi des écrans avec des durées de vie limitée, il faut que FREE remplace l'écran des vieilles box qu'ils reconditionnent.
En novembre j'ai souscrit un nouvel abonnement fibre mini4K (pas une migration) à une autre adresse, et la freebox mini4K était neuve avec un écran parfaitement clair, plus lumineux, et sans aucun marquage.
Un bug a été déclaré puis fermé car il s'agit d'un problème matériel de conception:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/13062
Close par Maxime Bizon (mbizon)
Thursday 30 January, 2014 22:22:39
Raison de clôture : Ticket invalide
Commentaires supplémentaires de clôture : problème matériel.
Et un autre pour proposer d'équilibrer les zones d'usure.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/14819
- Fichiers joints
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20181229_132754.jpg (82.45 Kio)Vu 13803 fois
Le "marquage" n'empêche pas l'usage... J'ai un peu l'impression que monter en sauce pour ça (surtout vu l'âge de cette version de box) c'est se chatouiller pour se faire rire.
Perso j'y vais pour couper le femto, donc rarement, qui gêne l'accroche 4G lorsqu'il est actif. Le marquage n'est pas gênant au point de faire une fausse manip.
Au dire du free helpers (qui doit être un chômeur longue durée formé en une demi-heure), les box sont reconditionnées et testées avant de nous être envoyées. Alors si la dernière que j'ai reçu aujourd'hui avec un affichage invisible a été testée, c'est par Gilbert MONTAGNE.
C'est dommage, Free a engagé une guerre contre les autres opérateurs, avec des prix de forfaits mobiles et d'abonnement fibre défiant la concurrence. Ce qui est dommage, c'est que c'est au dépend de la qualité, free mobile passe mal, la 3g et 4g aussi. Il y a bien une raison si les gens préfèrent payer le double chez les concurrents.
Perso j'attends ma 5ème box, et si c'est comme les 4 précédentes, du foutage de gueule, je ferais comme les autres j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Pour le coup, j'ai presque envie de dire que vos ennuis sont un juste retour des choses.... Oups, je l'ai dit ?