Sans vouloir relancer les débats sur l'utilité d'une péritel avec un blu-ray, l'attitude fils à papa geek disant "eh bé t'as qu'à changer de télé épicétou" etc... etc... je me permets de vous livrer mes impressions à ce sujet :
J'ai pris mon temps avant de demander ma migration car je m'attendais à ce que les premières semaines voire les premiers mois soient assez difficiles et par ailleurs que tant qu'à faire si les v6 étaient matériellement défaillantes, j'aurais une bonne chance de recevoir un matériel sur lequel ces défauts seraient corrigés à la source. Sur ces réflexions, la partie lecteur de mon appareil qui combine lecteur DVD, ampli 5.1 et autres rend l'âme début janvier. Qu'à cela ne tienne, franchissons le pas et commandons la v6 car ça ne m'arrange pas de rajouter encore un appareil et que l'utilisation de la PS2 comme lecteur DVD est relativement fastidieuse (surtout pour madame)
C'est là que patatras : pas de lecture DVD en péritel ! (nouvelle tombée 2-3 jours après)
Ce que j'en pense :
- effectivement le blu-ray n'est d'aucune utilité en péritel sur tube cathodique, hormis le fait de permettre la migration en douceur pour l'utilisateur qui achèterait ainsi des blu-ray au lieu de DVD. Et le HDCP passant par là, il est totalement compréhensible que cela ne soit jamais implémenté
- la pub de free, la communication au lancement et tout le tintouin frisent la publicité mensongère. A minima on peut considérer ça comme de l'information trompeuse pour la grande majorité des personnes concernées
- l'absence d'une vraie communication (donner publiquement l'information concernant la limitation liée au DHCP en ce qui concerne le blu-ray - dire si le fait de permettre la lecture de DVD via la peritel va être travaillé ou si c'est fermement abandonné...) sur ce sujet est encore plus regrettable (voire ahurissante), compte-tenu du point précédent, que ces mêmes manques de communication en ce qui concerne de développement (état de développement en cours, sortie prévue du prochain firmW...). C'est juste bon à entretenir le flou et à créer de l'insatisfaction client. Le service qualité de Free ferait bien de faire (ou de refaire) une AMDEC et d'en tirer les conclusions qui s'imposent