Lecture CD/DVD en péritel : depuis 1.1.0 possible parfois

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Je viens de voir sur le site freeplayer qui recense les bugs de la freebox révolution que la tâche lecture sur dvd avec péritel étant impossible avait été cloturé .

Il est indiqué raison de clôture : ne sera pas implémenté .

Ils ne sera donc jamais possible de lire un dvd ou un cd à partir du freeplayer sur une tv cathodique .

Le lien ci-joint : http://bugs.freeplayer.org/task/5126
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • j'ai donne une astuce sur le forum:bjr petite astuce pour lire ses divx avec le player v6 sur la sortie peritel
    aller sur l'icone blu-ray du menu
    inserez votre divx et faites ok sur inserer le disque
    pui aller sur mes disques validez
    le repertoire s'ouvre avec une ligne disque blu-ray
    cliquez dessus, le titre du divx s'affiche
    cliquez dessus et vous pourrez lire votre divx.
    pour les dvd il faut les reencoder juste l'audio en aac
    vous ouvrez le dvd avec dvd schrink vous recuperez les vobs et les encoder avec le logiciel Super
    dans Super: container mp4 cocher la case stream copy dans video et choisir codec audio aac lc
    la conversion est rapide.ca marche a 75%.SINON METHODE RADICALE fonctionne a 100%:
    ripper le dvd avec dvd schrink ou dvd fab et encoder le fichier obtenu avec freemake video converter ( choisir mp4 dans la liste du bas)codec video h264 mpeg 4 avc;codec audio aac.vous pouvez choisir un profil deja defini ou faire le votre.le fichier obtenu sur le dd et le tour est joue.
    sinon reencoder le dvd en divx et le graver sur un cd que vous pourrez mettre dans le player(astuce du haut)voila c'est un peu fastidieux mais le resultat est bon
  • Sans vouloir relancer les débats sur l'utilité d'une péritel avec un blu-ray, l'attitude fils à papa geek disant "eh bé t'as qu'à changer de télé épicétou" etc... etc... je me permets de vous livrer mes impressions à ce sujet :
    J'ai pris mon temps avant de demander ma migration car je m'attendais à ce que les premières semaines voire les premiers mois soient assez difficiles et par ailleurs que tant qu'à faire si les v6 étaient matériellement défaillantes, j'aurais une bonne chance de recevoir un matériel sur lequel ces défauts seraient corrigés à la source. Sur ces réflexions, la partie lecteur de mon appareil qui combine lecteur DVD, ampli 5.1 et autres rend l'âme début janvier. Qu'à cela ne tienne, franchissons le pas et commandons la v6 car ça ne m'arrange pas de rajouter encore un appareil et que l'utilisation de la PS2 comme lecteur DVD est relativement fastidieuse (surtout pour madame) :mrgreen:
    C'est là que patatras : pas de lecture DVD en péritel ! (nouvelle tombée 2-3 jours après)
    Ce que j'en pense :
    - effectivement le blu-ray n'est d'aucune utilité en péritel sur tube cathodique, hormis le fait de permettre la migration en douceur pour l'utilisateur qui achèterait ainsi des blu-ray au lieu de DVD. Et le HDCP passant par là, il est totalement compréhensible que cela ne soit jamais implémenté
    - la pub de free, la communication au lancement et tout le tintouin frisent la publicité mensongère. A minima on peut considérer ça comme de l'information trompeuse pour la grande majorité des personnes concernées
    - l'absence d'une vraie communication (donner publiquement l'information concernant la limitation liée au DHCP en ce qui concerne le blu-ray - dire si le fait de permettre la lecture de DVD via la peritel va être travaillé ou si c'est fermement abandonné...) sur ce sujet est encore plus regrettable (voire ahurissante), compte-tenu du point précédent, que ces mêmes manques de communication en ce qui concerne de développement (état de développement en cours, sortie prévue du prochain firmW...). C'est juste bon à entretenir le flou et à créer de l'insatisfaction client. Le service qualité de Free ferait bien de faire (ou de refaire) une AMDEC et d'en tirer les conclusions qui s'imposent :lol:
  • @docmaboul :

+10000 !

Il aurait été plus honnete de ne pas mettre du tout de peritel, et de le dire clairement.
    Car à aujourd'hui, et même en dehors du problème de lecture des supports optiques, la simple visualisation d'un chaine de télé via péritel est en dessous des caractérisques de la V5, notement au niveau du son....

A côté de ça je lis sur Freenews que dans le prochain firmware, il sera possible de lire les DVD en .iso par péritel ???!!! Comme tu le dis, Free entretient le flou...
  • Pour ceux qui sont intéressés, je fais un recensement des personnes a qui se problème se pose et qui les dérange.

ca se passe ici :http://revolutionperiteldvd.free.fr/
  • papic a écrit :

Code : Tout sélectionner

matez un BR avec une péritel heu...... c'est quoi l'intérêt de matez un truc 100% numérique et de le mettre en analogique? puis pour info:
    Non adaptée au numérique

Cette connectique ne permet pas de véhiculer les signaux numériques vidéo ou audio. Cependant, la TVHD en 1250 lignes RVB était possible grâce à la norme adoptée par le projet européen EUREKA qui a vu la création de la péritel "or" : RVB large bande avec synchro verticale sur la broche 12 et synchro horizontale sur la broche 16. Cette prise était présente sur un nombre réduit de téléviseurs haut de gamme entre 1990 et 1996 qui étaient capables de restituer la HD (Thomson essentiellement). Cette configuration est similaire à celle d'une prise "VGA" prise vidéo analogique des PC (RVB SyncH SyncV) L'abandon de la norme HDmac (TVHD analogique européenne) n'a pas permis l'expoitation grand public de cette ultime évolution de la prise Péritélévision.
    En gros vaut mieux un écran avec Hdmi que péritel , car avec la péritel tu ne peux pas afficher une haute défénition ;)
    Donc pas de Bluray ou alors du bluray avec une résolution de merde :mrgreen:

Conclusion , attendre une mise à jour du firmware pour les TV par péritel je pense!

Bonjour non il n'y aura pas de firmware adapte pour la lecture de br ou dvd en peritel pour info lancien firmware nous permetait de lire les dvd et cd sur nos vielles bonne cathodique mais l'upgrade du firmware a annule cette option la reponse de chez free est que la box etant de technologie numerique il n'etait pas logique de laisser cette option analogie pour le dvd je trouve sa un peu bete pour les dvd car le lecteur va prendre la poussiere chez de nombreux gens etant donnée le prix d'un televiseur
  • Freenews nous fait part d'une rumeur qui pourrait être intéressante si elle se confirmait : une nouvelle version de la Freebox Player pourrait sortir cet été, qui permettrait d'utiliser le lecteur DVD, et même le Blu-ray, en péritel :

http://www.freenews.fr/spip.php?article10289
  • Bonsoir,

j'ai essayé sur une télé à tube cathodique prise péritel :

- grosso modo " 1 sur 3 " passe avec son et image ( sauf que, parfois, l'image est en noir et blanc d'une fraction de seconde à qq secondes -> bug déjà pris en compte par les dév : pb de tension électrique dans la Péritel , mais c'est un autre sujet )

- et " 2 sur 3 " ne passent pas. Soit pas du tout, soit il y a l'introduction ( pub, bandes-annonces, etc. ) et puis le film ne démarre pas, soit le film démarre avec le son mais sans l'image.

:arrow: Ya du progrès avec ce 1.1.0 pour les télés CRT, mais ce n'est pas encore tout bon ... Sur le bugtracker, le pb est déjà remonté.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Intérêt de la sortie péritel:
    copie sur enregistreur a hdd de blueray
    la conversion blueray en analogique est assez mauvaise mais visible ,on peut ensuite faire une copie de sauvegarde sur DVD .
    même quand il y a une protection et sans modif..
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »