CB2100 a écrit :Bonjour,
on peut trouver les caractéristiques théoriques de la ligne en faisant un test sur le site degrouptest.com par exemple, et en allant dans les caractéristiques détaillées.
Concernant la ligne actuel :
- dans l'interface de gestion mafeebox.free, la rubrique adsl/statistiques : quelles sont les informations ? (synchro, erreurs (FEC/HEC/CRC etc.....)
- dans la rubrique reseau local / switch / statistiques : quelles sont les infos concernant le port ou est raccordé le player quand une chaine HD est en fonctionnement (TF1 HD de préférence), débit instantané en émission, erreurs sur les paquets.
- sur le player : quand on regarde une chaine HD, activer le mode debug à l'aide du menu, et regarder en priorité le paramètre sequence_error, celui-ci reste à 0 quand tout va bien.
- y-a-t-il des ordinateurs de branchés qui font de l'upload en même temps ?
Voila quelques pistes, d'après ce que j'ai pu chercher depuis que j'ai la V6 (bientôt 4 mois!)
Merci pour ta réponse
- Dégrouptest : je n'ai pas vu où étaient les "caractéristiques détaillées". Cependant, j'ai cliqué sur le "mode expert" et j'ai ceci
Longueur de ligne : 1353 mètres :
4/10 sur 1353 mètres
Affaiblissement théorique : 20.295 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8058 kbps (1007 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16845 kbps (2106 ko/s)
- dans mafeebox.free, la rubrique adsl/statistiques j'ai ces informations :
Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 17522 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 27 dB 35 dB
Marge de bruit 5 dB 15 dB
FEC 118881 0
HEC 143 0
CRC 58 0
ES 38 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Marge de bruit (heure jour semaine)
- dans réseau local/switch/statistiques j'ai ceci
Réception
Paquets reçus : 91672 paquets
Paquet broadcast : 1 paquet
Paquets multicast : 10 paquets
Paquets unicast : 91661 paquets
Octets reçus : 22.35 Mo
Débit instantané : 4 Ko/s / 14 Paquets/s
Erreurs en réception
Paquet undersize : 0 paquet
Paquet runt : 0 paquet
Paquet oversize : 0 paquet
Paquet jabber : 0 paquet
Paquet CRC : 0 paquet
Octet reçu en erreur : 0
Emission
Paquets émis : 6092871 paquets
Paquets broadcast : 9126 paquets
Paquets multicast : 14239 paquets
Paquets unicast : 6069506 paquets
Octets émis : 8.21 Go
Débit instantané : 1.77 Mo/s / 1310 Paquets/s
Erreurs en émission
Paquet retardé : 0 paquet
Paquet en collision : 0 paquet
Paquet en collision unique : 0 paquet
Paquet en collision multiples : 0 paquet
Paquet en collision excessive : 0 paquet
Paquet en collision retardée : 0 paquet
Paquet CRC : 0 paquet
- sur le player : aujourd'hui je suis dans un "bon jour", je n'ai pas d'erreur sur la TV. Hier soir avec ma compagne nous avons regardé Bones sur M6. Que ce soit en HD via ADSL ou HD via TNT l'image saccadait. En ADSL le son claquait en +. Quand je branche le câble antenne directement sur la TV pas de freeze pour la TNT. TNT via la freebox = freezes.
- y-a-t-il des ordinateurs de branchés qui font de l'upload en même temps ? Ordinateurs branchés en wifi (deux netbooks le mien et celui de ma compagne) mais pas tout le temps loin de là. Par contre ça ne change rien. Même éteints ça claque et ça freeze. Il y a des jours où j'ai envie de résilier la partie télévision de l'abonnement mais je crains de perdre les chaînes de rattrapage et d'autres options.