[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Christian,
    Tu es toujours en mode sérénité ? Car si c'est le cas tu as gagné un peu en débit, mais il est trop tôt pour en tirer une conclusion, à suivre ce soir. Je vais essayer de faire quelques essais aujourd'hui, car hier soir j'ai eu moi aussi un problème, freeze image, son qui craque, pour la première fois (malgré une synchro à 20Mb)!!! Et je pense savoir pourquoi, je vais vérifier aujourd'hui et je donne le résultat ici.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • CB2100 a écrit :Christian,
    hier soir j'ai eu moi aussi un problème, freeze image, son qui craque, pour la première fois (malgré une synchro à 20Mb)!!! Et je pense savoir pourquoi, je vais vérifier aujourd'hui et je donne le résultat ici.
    Je suis impatient d'avoir tes conclusions
    NRA LEZ11 - Longueur 1250m - Débit Down 19 Mb/s
    NRA LEZ11 - Longueur 650m - Débit Down 22 Mb/s
  • Moi aussi je suis impatient Claude de savoir ce qu'il s'est passé et comment tu y as remédié
  • Salut Christian,
    Voila je viens donner quelques nouvelles, donc hier soir, pour la première fois, image qui freeze, j'étais sur TF1 HD, son qui se coupe, par hasard en passant sur la 2, même problème d'image, mais la des claquements sur le son. Pour planter le décor, j'ai en général 3 micros de connectés, et mon téléphone car j'utilise le compte sip (je te rassure c'est bien pour une utilisation privée). Jusqu'à maintenant (+ de 3 mois) je n'avais pas eu de soucis. Donc je déclenche le mode debug sur la TV et là effectivement beaucoup d'erreurs (sequence_error etc..). Je fais un rapide tour pour vérifier mon débit descendant et là catastrophe il était au plus bas, ce qui est quand même fort avec une connexion à 20Mb. On pourrait croire que j'étais entrain de faire du téléchargement et bien non, l'un des micros faisait un transfert de fichier vers un serveur externe, c'était donc tout l'inverse, mais ce qui est plus embêtant c'est que quand j'ai eu ce phénomène, il était impossible d'accéder depuis le player au disque dur du server pour lancer un film, alors que cela n'a rien à voir avec le débit de la connexion, comme si le server était occupé à plein temps à faire autre chose (je mets en cause le server, car le player fonctionnait très bien en TNT). L'autre point c'est qu'après avoir suspendu mon transfert de fichier, il a fallu que je coupe électriquement le player pour retrouver une situation normale (remettre à 0 la connexion), l'arrêter par la télécommande ne suffisait pas (vieille profonde). Aujourd'hui j'ai vérifier en faisant un transfert de fichier vers l'extérieur et bizarrement la bande bande passante DESCENDANTE se réduit (ce qui m'étonne fortement !!!), la conclusion "pour moi" semblerait bien un bug "Dans le server" en ce qui concerne la gestion et la réservation de la bande passante pour le player qui doit se retrouver dans certains cas en attente.
    Une question : ton ordinateur est-il connecté en permanence quand tu as les problèmes de craquements+freezes, si oui peux-tu faire un essai sur une chaine hd en prenant la précaution de ne rien avoir d'autre de connecter sur le server ?
  • CB2100 a écrit :Salut Christian,
    Voila je viens donner quelques nouvelles, donc hier soir, pour la première fois, image qui freeze, j'étais sur TF1 HD, son qui se coupe, par hasard en passant sur la 2, même problème d'image, mais la des claquements sur le son. Pour planter le décor, j'ai en général 3 micros de connectés, et mon téléphone car j'utilise le compte sip (je te rassure c'est bien pour une utilisation privée). Jusqu'à maintenant (+ de 3 mois) je n'avais pas eu de soucis. Donc je déclenche le mode debug sur la TV et là effectivement beaucoup d'erreurs (sequence_error etc..). Je fais un rapide tour pour vérifier mon débit descendant et là catastrophe il était au plus bas, ce qui est quand même fort avec une connexion à 20Mb. On pourrait croire que j'étais entrain de faire du téléchargement et bien non, l'un des micros faisait un transfert de fichier vers un serveur externe, c'était donc tout l'inverse, mais ce qui est plus embêtant c'est que quand j'ai eu ce phénomène, il était impossible d'accéder depuis le player au disque dur du server pour lancer un film, alors que cela n'a rien à voir avec le débit de la connexion, comme si le server était occupé à plein temps à faire autre chose (je mets en cause le server, car le player fonctionnait très bien en TNT). L'autre point c'est qu'après avoir suspendu mon transfert de fichier, il a fallu que je coupe électriquement le player pour retrouver une situation normale (remettre à 0 la connexion), l'arrêter par la télécommande ne suffisait pas (vieille profonde). Aujourd'hui j'ai vérifier en faisant un transfert de fichier vers l'extérieur et bizarrement la bande bande passante DESCENDANTE se réduit (ce qui m'étonne fortement !!!), la conclusion "pour moi" semblerait bien un bug "Dans le server" en ce qui concerne la gestion et la réservation de la bande passante pour le player qui doit se retrouver dans certains cas en attente.
    Une question : ton ordinateur est-il connecté en permanence quand tu as les problèmes de craquements+freezes, si oui peux-tu faire un essai sur une chaine hd en prenant la précaution de ne rien avoir d'autre de connecter sur le server ?
    Analyse très intéressante, c'était l'une de mes hypothèses j'ai moi aussi plusieurs ordinateurs en réseau et qui souvent accèdent au net en upload. Je pensais moi aussi que le problème pouvait être coté server puisque comme toi pas de pb avec la tnt même sur les chaines HD (tests récents). Je vais suivre tes conseils et essayer de regarder une chaine HD sans rien d'autre d'actif sur le réseau. Je vous dirai ce que cela donne.

    Bonne soirée
    NRA LEZ11 - Longueur 1250m - Débit Down 19 Mb/s
    NRA LEZ11 - Longueur 650m - Débit Down 22 Mb/s
  • CB2100 a écrit :Salut Christian,
    Voila je viens donner quelques nouvelles, donc hier soir, pour la première fois, image qui freeze, j'étais sur TF1 HD, son qui se coupe, par hasard en passant sur la 2, même problème d'image, mais la des claquements sur le son. Pour planter le décor, j'ai en général 3 micros de connectés, et mon téléphone car j'utilise le compte sip (je te rassure c'est bien pour une utilisation privée). Jusqu'à maintenant (+ de 3 mois) je n'avais pas eu de soucis. Donc je déclenche le mode debug sur la TV et là effectivement beaucoup d'erreurs (sequence_error etc..). Je fais un rapide tour pour vérifier mon débit descendant et là catastrophe il était au plus bas, ce qui est quand même fort avec une connexion à 20Mb. On pourrait croire que j'étais entrain de faire du téléchargement et bien non, l'un des micros faisait un transfert de fichier vers un serveur externe, c'était donc tout l'inverse, mais ce qui est plus embêtant c'est que quand j'ai eu ce phénomène, il était impossible d'accéder depuis le player au disque dur du server pour lancer un film, alors que cela n'a rien à voir avec le débit de la connexion, comme si le server était occupé à plein temps à faire autre chose (je mets en cause le server, car le player fonctionnait très bien en TNT). L'autre point c'est qu'après avoir suspendu mon transfert de fichier, il a fallu que je coupe électriquement le player pour retrouver une situation normale (remettre à 0 la connexion), l'arrêter par la télécommande ne suffisait pas (vieille profonde). Aujourd'hui j'ai vérifier en faisant un transfert de fichier vers l'extérieur et bizarrement la bande bande passante DESCENDANTE se réduit (ce qui m'étonne fortement !!!), la conclusion "pour moi" semblerait bien un bug "Dans le server" en ce qui concerne la gestion et la réservation de la bande passante pour le player qui doit se retrouver dans certains cas en attente.
    Une question : ton ordinateur est-il connecté en permanence quand tu as les problèmes de craquements+freezes, si oui peux-tu faire un essai sur une chaine hd en prenant la précaution de ne rien avoir d'autre de connecter sur le server ?
    Claude,

    Effectivement je me suis rendu compte qu'en ayant l'ordi (qui est dans la chambre) en fonction (les enfants regardaient un film en utilisant néro) et en utilisant TF1 HD l'image s'est figée à l'écran. Il m'a fallu éteindre le player et le débrancher éléctriquement pour le relancer de manière à avoir accès de nouveau aux chaines télé. Mais ce n'est que lorsque l'ordi a été éteint que la télé a fonctionné en HD correctement (j'ai du avoir un craquement de son en deux heures).
    Cela correspond à ce que nous évoquions précédemment à savoir un manque de puissance de la freebox révolution.
  • Bonjour Christian,

    Et oui! où alors une très mauvaise gestion des débits, il faut absolument donner la priorité à la TV car sinon ça n'a aucun sens. J'ai bien peur que dans cette histoire de V6 on n'ait eu un grand coup de bluff, pour d'obscures histoires financières, elle n'était vraiment pas prête à être commercialisée, le seul problème par rapport aux autres fois (car free est quand même le spécialiste dans le domaine), c'est que l'abonnement a fait un bon non négligeable!

    On va essayer de profiter du beau temps et de passer de joyeuses fêtes de Pâques quand même !!!
  • A toi aussi de très bonnes fêtes de Pâques, pour nous c'est sous la pluie mais le moral est là ;)
  • moi je suis obligé de passer par canalsat pour avoir une image nette et un son correct.

    c'est vraiment dommage mais au moins j'ai une alternative que d'autres n'ont pas.
    seul problème, tous les outils d'enregistrement sont inopérants sur canalsat :(
  • C'est effectivement ce que je fais actuellement en ayant pris soin néanmoins de "décocher" la HD, chose qu'il n'était absolument pas nécessaire de faire avec la V5 ????
  • sinon si vous choisissez la qualité standard au lieu de HD, ça passe sans problème
  • Bonjour !

    Je suis en V6 depuis 3 semaines, les plugs ne me servent qu'à alimenter les boitiers : cable ethernet entre le Server et le Player. Prise gigogne et câble RJ11 pour l'accès ADSL. Cable optique S/PDIF pour le son.
    Aucun souci de réception TV depuis 3 semaines.

    Or, depuis samedi soir, il se produit des gels d'images et certains d'entre eux produisent un son très bref mais très fort, genre claquement, qui me fait sursauter à chaque fois.
    Tout à l'heure le gel a tout figé et j'ai du redémarrer l'ensemble.

    En fait tout ce que vous décrivez tous ici.

    Ce qui m'étonne c'est d'avoir ce problème 3 semaines après l'installation :?: :?: :?:

    Mic

    PS : Ce bug est il référencé auprès de l'équipe de développeurs qui à fait les firmwares de Free ??

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Zut, je ne retrouve pas l'adresse où l'on trouve tous ces renseignements sur le central, la ligne, etc ...

    Qui peut me rafraichir la mémoire ? :shock: :lol:

    Merci ;

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Bonjour,

    Pour Mic, on peut trouver les infos avec degrouptest.com, ou sur la console de gestion free : moncompte.

    Christian,

    Et dans la saga FreeZebox Révolution : un nouvel épisode, comme je le disais dans mes précédents posts, j'avais eu le pb et il me semblait que c'était quand je faisais des transferts de fichiers vers l'extérieur. Et bien cette fois-ci il n'y a plus de doute !! J'ai refait la manip, dès que la bande passante est saturée en upload, la TV freeze, ou se bloque, claquement dans le son (ça se produit d'ailleurs sur les chaines autres que TF1 HD où là il y a simplement interruption du son). J'ai même réussi à tout bloquer en faisant quelques manips de lecture d'un film depuis le serveur. Là impossible de revenir à la normale sans éteindre le serveur ! Donc il est clair que ce n'est plus un problème de freeplug, mais plus une gestion de la bande passante, qui n'est pas réservée à la TV quand celle-ci fonctionne. Un bug qui j'espère sera corrigé (mais ça c'est moins sur!).
    Christian as-tu pu constaté le phénomène, car je pense qu'il est d'autant plus sensible quand on a une synchro plus basse ?
  • Claude,
    Quand je te lis, j'ai l'impression de vivre ce qu'il m'arrive régulièrement et encore il faut savoir que je n'utilise pas les freeplugs de free pour le pc mais des netgear 500.
    Comme je l'ai posté hier depuis que je passe par les chaines canal + et que j'ai dis "au revoir" (peut-être pas adieu) aux chaines HD, j'ai l'impression que les "craquements" de son sont moins récurrents (deux ou trois fois par soirée) au lieu de toutes les 10mn.
    Quant à savoir si les dév. de chez Free vont corriger le "bug" je peux t'assurer qu'en suivant cela sur le "bugtracker" pour y avoir posté, ce problème n'est attribué à aucune personne. C'est à dire que personne n'a la charge de s'assurer du suivi de ce bug (tu vérifieras par toi même).
  • Christian,
    je pense que c'est normal car quand tu passes par canal, tu es comme pour TF1HD sur un débit plus important, et sans doute un codage différent ce qui revient comme chez moi, où je n'ai pas de craquements sur TF1 HD quand le problème survient, mais simplement de gels d'image. Je suis presque persuadé que tu dois quand même voir qqs gels d'image furtifs.
    J'ai oublié aussi de préciser tout à l'heure que dans mon cas, il ne suffit pas d'arrêter l'ordinateur qui prend toute la bande passante, mais je dois redémarrer aussi le player, le server, et surtout les freeplugs pour que tout rentre dans l'ordre, comme si une fois le processus enclenché il n'y avait pas de remise à 0. Je le vois très nettement en activant le mode debug sur une chaine TV et les erreurs : sequence_erreur ne font qu'augmenter. Franchement la V6 me déçoit de plus en plus car très honnêtement elle est très très loin d'être au point et de plus je ne vois pas encore ce qu'elle a de mieux que d'autres box.
  • CB2100 a écrit :Christian,
    Franchement la V6 me déçoit de plus en plus car très honnêtement elle est très très loin d'être au point et de plus je ne vois pas encore ce qu'elle a de mieux que d'autres box.
    Je sors de plusieurs années de Livebox et là j'ai eu de quoi m'arracher les cheveux !!

    J'espère que ce bug TV, très gênant, sera vite corrigé mais c'est tout ce que je reproche à ma V6.

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Tu as tout à fait raison pour les gels d'image Claude même s'il y a un léger mieux (sans la HD) mais enfin que cela est regrettable par rapport à la V5 qui elle supportait très bien et le téléchargement sur un pc ou deux et l'utilisation de la HD sur la télé et tout cela sans gel d'image et craquements de son.
    Le plus étonnant c'est que je me suis ouvert de ce problème sur le "bugtracker" en signalant qu'aucun développeur de chez Free n'avait pris en compte ce problème par rapport à d'autres me paraissant moindre et malgré cela mes posts et ceux d'autres dans le même cas, restent lettre morte.
  • christfree a écrit :Tu as tout à fait raison pour les gels d'image Claude même s'il y a un léger mieux (sans la HD) mais enfin que cela est regrettable par rapport à la V5 qui elle supportait très bien et le téléchargement sur un pc ou deux et l'utilisation de la HD sur la télé et tout cela sans gel d'image et craquements de son.
    Le plus étonnant c'est que je me suis ouvert de ce problème sur le "bugtracker" en signalant qu'aucun développeur de chez Free n'avait pris en compte ce problème par rapport à d'autres me paraissant moindre et malgré cela mes posts et ceux d'autres dans le même cas, restent lettre morte.
    Si cela intéresse des volontaires pour "poster" c'est là que ça se passe ...

    http://bugs.freeplayer.org/task/3602#comment28374
  • Christian,
    j'avais recréé un post. Mais je suis entièrement d'accord les priorités concernant les bugs ne sont pas les mêmes suivant que l'on est du côté utilisteurs ou concepteurs! (j'attends toujours la correction du bug du BR qui passe automatiquement en 1080p depuis le 17/01 ........!!!!!, qui sera mise "dans une mise à jour majeur du player" dixit "florian" la semaine dernière.......).

    Mic,
    Si tu trouves ton bonheur avec la V6 c'est très bien, heureusement nous avons tous la possibilité de choisir, ce qui est d'une part un avantage et d'autre part le gage d'une certaine concurrence "normalement bénéfique" aux utilisateurs. Maintenant où je suis moins d'accord c'est que la V6 a été lancée à grand renfort de publicité et qu'à l'arrivée, il ne reste que des noms pompeux pour des fonctionnalités inexistantes. Autant j'aurais très bien pu comprendre que l'on dise qu'elle avait le potentiel de faire tout ce pourquoi elle a été vantée dans un futur plus ou moins long, mais là elle a été "vendue" comme étant un produit offrant toutes les possibilités "FONCTIONNELLES". De plus la communication de free est lamentable. Quant on regarde par exemple le nombre de personnes qui attendent la livraison, et que l'on ait pu laisser planer des rumeurs comme la saturation des points de livraison etc, n'est pas digne d'un fournisseur. On ne peut pas vivre sur le capital sympathie qui est né en 1999 lors du lancement de "free". Surtout qu'au passage il ne faut pas oublier que free a augmenté ses tarifs de près de 27%. Mais maintenant comme je le disais au début à chacun de se faire sa propre opinion et de choisir ce qu'il estime le mieux pour lui.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »