[Migrations] ADSL
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Coucou à tous !
Elle est arrivée aujourd'hui !!!
Etape 1 : 04/12 16h45
Etape 2 : 04/12 18h00
Etape 3 : 15/12 16h45
Etape 4 : 18/12 14H24
14 ans d'ancienneté !
Gardez espoir !!!
Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
> cyberraga27 :
> > Bonjour,
> >
> > A votre avis une commande passé le 13/12 (renouvellement) prendra combien
> > de temps pour etre honorée ? je me doute que vu que ceux du 4 n'ont pas
> > encore été livrés...je vais attendre un certain temps

> >
> > Merci
>
> Je pronostique fin janvier / début février. Car ils n'ont pas encore fini de traiter
> toutes les commandes du 04/12 ... donc faut s'armer de patience, et viser large.
Sauf que 70% des commandes ont été efeectuées le 4/12 donc dès que cette journée aura été traitée, les suivantes iront beaucoup plus vite.
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : OK
- Etape 3 : Rien !
C'est comme s'il n'avait pas "compris" le couac de la révolution en 2010 et qu'ils n'en n'ont tiré aucune conclusion.
A croire qu'ils pensent que leurs serveurs vont tenir le coup à chaque fois,et c'est tout l'contraire qui arrive.
Moi qui fais régulièrement des mises en prod (suis ingé d'prod info), on calcule tous les risques avant,et on prend des précautions.
Avec Free,ca doit être du genre : bon,allez on ouvre les vannes,et si ca bouche,ben c'est pas grave,ca va râler mais comme on va pas communiquer,on s'en tape,le fric va rentrer quand même.
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
> Je pronostique fin janvier / début février. Car ils n'ont pas encore fini de traiter
> toutes les commandes du 04/12 ... donc faut s'armer de patience, et viser large.
C'est clair, je reçois la mienne dans qq heures, je suis grosso-modo 600ème des bons de commande, et rien qu'au 05/12, les bons de commande ont grimpé de 20000....
> pfff les SMS doivent pas aller jusqu'a la Bretagne c'est pas possible !
Ne t'inquiète pas, moi non plus. Nous sommes au Bout du monde, surtout moi en presqu'ile


DELTA DEVIALET REPETITEUR Apple TV 4K
Essayons de resté Zen et espérons que papa noel fasse correctement son Job

Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS financement 48x refusé le 20/12/18 a 10h14 du coup pris en 4x a 10h51
Etape 4 : Livraison UPS prevu le 24/12 entre 10h et 15h



> perceval29 :
> > pfff les SMS doivent pas aller jusqu'a la Bretagne c'est pas possible !
>
> Ne t'inquiète pas, moi non plus. Nous sommes au Bout du monde, surtout moi en
> presqu'ile


Apparemment, Paris est aussi le bout du monde.
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : OK
- Etape 3 : Rien !
Pour moi enregistrement en migration le 04/12/18 à 17h13.
Et hier soir le 18/12/18 à 20h29 réception SMS + mail pour choisir mode paiement de la DELTA (Devialet) ainsi que mode de livraison.
Si çela peut vous rassurer, ça à l'air de bouger

++
Zipher
> Migration le 04/12 à 20H27, SMS et mail reçu pour le financement ce matin
> (19/12/2018) à 9H40
Je suis dans ton créneau, 2 minutes avant...
c'est quoi ton numéro de commande ?
Moi 838463405
Etape 1: Le 04/12/2018 à 20h25
Etape 2: Le 04/12/2018 à 20h25
Etape 3: mail /sms reçu le 16/01 à 17h50
Etape 4: mail expédition le 17/01 à 16h30 - pris en charge par chronopost à 14h43
> Sauf que 70% des commandes ont été efeectuées le 4/12 donc dès que cette journée aura
> été traitée, les suivantes iront beaucoup plus vite.
Oui mais le 04/12, c'est 18000 commandes à traiter (bons de commande 450000 à 468000)...
Et pour l'instant la colonne expédition est bien légère (les 3/4 n'ont même pas choisi les options, colonne précédente)...
https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
> Migration le 04/12 à 20H27, SMS et mail reçu pour le financement ce matin
> (19/12/2018) à 9H40
Donc y a pas d'ordre de commande !!!!
étape 1 : 4/12 17h31
étape 2 : 6/12/ 20h21
étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
REÇUE 27/12
délai réception inférieur à 24 h suivant le SMS de paiement du player
le livreur UPS ne savait pas qu'il fallait faire un échange

on y croit pour aujourd'hui. je vais continuer à vous suivre.
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin






838450500 - 838452300 (04/12 17:00) : SMS le 18/12
838452400 - 838454200 (04/12 17:30) : SMS le 19/12
838454300 - 838456100 (04/12 18:00) : SMS le 20/12
838456200 - 838458000 (04/12 18:30) : SMS le 21/12
838458100 - 838459900 (04/12 18:45) : SMS le ??/12
838460000 - 838461800 (04/12 20:00) : SMS le ??/12
...
- Etape 2 : OK
- Etape 3 : SMS le 04/01 à 20h32
> irv :
> > Migration le 04/12 à 20H27, SMS et mail reçu pour le financement ce matin
> > (19/12/2018) à 9H40
>
>
> Bonne nouvelle!
>
> Ça veut donc dire que tous ceux avant 20h27 le 04/12 ont eu le SMS.
>
> Pas moi mais bon, la côte d'Azur est trop éloignée....

non !! j'ai commandé le 04 à 19h51 et toujours pas de SMS.
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.

Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
> smdi06 :
> > irv :
> > > Migration le 04/12 à 20H27, SMS et mail reçu pour le financement ce matin
> > > (19/12/2018) à 9H40
> >
> >
> > Bonne nouvelle!
> >
> > Ça veut donc dire que tous ceux avant 20h27 le 04/12 ont eu le SMS.
> >
> > Pas moi mais bon, la côte d'Azur est trop éloignée....

>
> non !! j'ai commandé le 04 à 19h51 et toujours pas de SMS.
Je confirme pas de Sms pour la Côte d’Azur ... commande le 04/12 18h12
Etape 1: Ok - Paiement des 99 € validée le 4/12 a 18h02
Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12
Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player.
ADSL
> irv :
> > Migration le 04/12 à 20H27, SMS et mail reçu pour le financement ce matin
> > (19/12/2018) à 9H40
> >
> Bonne nouvelle!
> > Ça veut donc dire que tous ceux avant 20h27 le 04/12 ont eu le SMS.
> > Pas moi mais bon, la côte d'Azur est trop éloignée....

Ben toujours rien pour moi... (le 4-12 vers 19h40 / Gard.... / 838461xxx)
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
> d'un autre coter t'en a encore de 17h qui on pas le sms

Exact.
faut vraiment que Free fasse des efforts sur cette partie.
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.