[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Sur l'espace Free en Ultra
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_2024-02-09-12-05-11-551_com.android.chrome-edit.jpg (41.03 Kio)Vu 1873 fois
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai demandé la migration d'une Delta S vers ultra Essentiel le 30/01 vers 16h45.
J'ai demandé des news à mon freeProxi mais réponse : "Je comprends que vous soyez impatient, malheureusement pour le moment je n'ai aucunes visibilité sur la livraison de votre matériel."
D'après ce que je constate dans ceux qui ont leur delta d'envoyés/livrés, je pense que la priorité est :
1. Nouveaux clients
2. Jour/heure de la demande
3. type d'abonnement (différence delta S sans option et Delta Devialet avec options)
4. Ajout de matos en plus
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Migration delta vers ultra faite le 30 janvier à 15 h 20
Colis en préparation depuis lundi - Ultra + Boitier TV (UPS)
C est anormalement long ... J ai appelé ... Il faut attendre.
delta vers ultra
Commande le 30 à 15h32
En prépa le 6 à 18h
Expédition 8 à 21h
Livraison domicile ups 9 à 10h30
Ps: sans player et sans Wi-Fi je les avais deja
- Pas d' expédition ce soir, donc personne n'aura de mail du transporteur ce soir.
UPS et Chronopost ne livrant pas le WE.
- Concernant UPS si le livreur ne vous trouve pas au moment de la livraison --> Retrait dans un relais UPS ( ce qui laisse la possibilté de repackager tranquillement l'ancien matériel)
Reprise des expéditions lundi...
Validation de Free par mail le 30/1/2024
Expédition : 09/02 21:07
Livré: 12/2 12:30. Utra.
Sinon en toute logique ceux qui attendent depuis le 30/01 seraient déjà servis et ce n’est pas le cas
Delta V1 depuis 2018 commande passée le 30/01 a 15:23 (sans player ni répéteur) et aucun mouvement.
Certains en migration ayant fait la demande plus tard sont déjà servis …
La seule certitude est les nouveaux abonnés en 1
Je suis client depuis la freebox révolution et possède la Delta + player Devialet.
J'ai effectué la migration le 30/02 à 15h20 en choisissant la freebox Ultra + le player pop + le répéteur wifi 7.
J'ai reçu l'email de confirmation le 30/02 à 15h22
Depuis le 08/02, le colis est indiqué être en cours de préparation.
Le n°UPS existe bien mais le colis n'a pas encore été récupéré par UPS.
La logique de livraison m'échappe aussi sur certains aspects mais il faut quand même reconnaître qu'ils ont fait des progrès si l'on compare les livraisons de la delta ou de la freebox révolution. Les délais sont nettement plus court dans l'ensemble mais c'est sûr qu'il faut être patient. Courage à tous ceux qui patientent.
Migration : 30/02 - 15h20
Confirmation : 30/02 - 15h22
En cours de préparation : 08/02
Pris en charge par UPS : 09/02 - 15:21
Reçu le : *En attente*
Pour rappel, migration vers Ultra depuis Delta.
MAJ : mais reçu à 13h57, colis en cours d'acheminement. Livraison prévue lundi.
Autre info: Si vous êtes actuellement détenteur d'un répéteur Wi-Fi 5 et n'avez pas besoin d'un répéteur supplémentaire, vous aurez prochainement la possibilité de l'échanger contre un répéteur Wi-Fi 7 sur votre espace abonné. Dans ce cas là, nous vous conseillons de patienter et de ne pas en commander un nouveau.
Console / Modification livraison: Colis en cours de préparation (le 07/02 à 15h30)
Colis envoyé le 08/02, reçu le le 09/02
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-02-09 à 14.05.15.png (242.92 Kio)Vu 1664 fois
Freebox ultra commander le 30 à 16h
- Fichiers joints
-
-
IMG_9202.png (101.11 Kio)Vu 1647 fois
En gros ce qu'il faut comprendre c'est que le succès n'est pas au rdv d'où les clients en migration livré au bout de 8 jours alors que cela devait être 3 mois.
Pourquoi des personnes ayant fait la demande à 16h ou plus tard sont déjà servis alors que d’autres l’ayant fait plus tôt n’ont toujours pas bougé ?
Console de gestion : Expédiée le 24/03/2011
Mail : 24/03/2011 19h42
SMS : 30/03/2011
Reçue: 30/03/2011
J'ai encore quelques mois à 39€ sur delta car nouveau client en 2023
Reçu par ups a 12h30, branchée et fonctionnelle.
Apparemment 1 répétiteur wifi 7 est offert sur simple demande sur mon compte.
En cours de préparation le 06/02 @ 18h30 en domicile UPS
Région : Toulouse
Console Free : OK le 30/01 @ 15h25
Mail Free : OK le 30/01 @ 15h25
Mail UPS : OK le 8/02
Livraison : OK le 9/02
En indiquant un délai de 3 mois en migration, ils annoncent clairement la couleur :
- Ne soyez pas si pressé, nous allons faire au mieux.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Le suivi de commande m'indique "colis en cours de préparation"
J'ai demandé la migration de Delta S vers Ultra Essentiel le 30/01 - 16h45
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif