![Image]()
salut après quasiment 3 jours de test voici mon feedback
la fibre
ma box est relié en Ethernet à mon pc, j'atteins 930 méga !( c'est mieux mais j'avais déjas une très bonne connexion environ 700 mb avec la révolution ) faudra donc attendre que les prix baisse pour s'équiper du matériel nécessaire au 10 gigas dans le futur.(pour le coup Free est en avance lol)
Mais surtout le wifi ! je passe de 170mb a 486mb en down !
Le Freebox Player Devialet :
Le son est bon, même si je ne suis pas un expert, (mais ça ne vaut pas le kit 2 enceintes et caisson de basse cabasse eole que j'avais avant et dont finalement je ne vais pas me séparer), ça reste une enceinte principale sans effets surround je n’ai pas trop ressenti la spatialisation, mais c'est quand même vachement mieux que le son de la tv (en gros ceux qui ne sont pas équiper vous aller kiffer

Je regrette malgré tout un manque d'équalizer ou de réglages.
point négatif / J'ai relier les câbles des freeplugs sur l'enceinte Devialet et sur le serveur ça marche bien, MAIS le gros souçi c'est que les câbles ne tiennent pas bien du tout! du coup le câble arrête pas de se détacher !!

problème de câble trop gros, lourd, je ne sais pas si ça ne va pas casser dans le temps il faut faire la mise en place, brancher et essayer de ne plus déplacer les freebox
Alexa + Ok Freebox :
pour Alexa ... WHAOU !

Alexa m'entend PARTOUT, j'en suis très content, car beaucoup mieux que la google home que j'avais avant, j'ai pu relier mes Philips Hue sans problèmes et elle fais bien ce que je lui demande ou que je sois dans la maison c'est vachement impressionnant !
Par contre pour OK Freebox je suis plutôt déçu, ça fonctionne par moment, autant Alexa m'entend super bien et rapidement, autant Ok Freebox elle m'entend beaucoup moins bien, je suis limite parfois obligé d'hurler pour qu'ils réagissent, pour allumer ou eteindre la TV (samsung 4K ) Il y a quelques erreurs souvent il comprend pas c'est pas très grave quand on lui demande de diminuer le son mais plus chiant pour activer l'alarme (mais j'y reviendrais) j’espère que par le temps les futurs MAJ amélioreront cela !
L'interface Freebox bien foutu, manque quand même de réglages et a ma grande surprise ultra fluide ! Par contre pour la télévision, la qualité est moyenne, au niveau de la définition, j'ai mieux en TNT
Le Nas, l'application :
La aussi plutôt content, même si je n'ai pas trop tester (j'ai déjas un synology que je ne changerai pas car 16TO de disc dur)
La télécommande :
elle est magnifique ! J'ai de suite testé la télécommande tactile et c'est vachement bien foutu, la petite vibration a chaque appui est vraiment sympa ! j'ai par contre des bugs ou la télécommande s'arrette pas de vibrer, obliger de la poser sur le player et de la reprendre pour qu'elle redémarre, mais sympa cette télécommande

le pack sécu
la camera a un léger différé mais rien de grave bonne qualité fluide, le son est bon retransmission sur l'app du tel (mais à ma connaissance pas possibilité d'enregistrement)les détecteurs se posent sans problème. la puissance de la sonnerie est bonne mais c'est pas ouf. les points négatifs:
c'est pas une télésurveillance donc on est pas avertis (à ma connaissance) en cas de déclenchement (sms ou appel tel)
pas de clavier disponible pour activer ou désactiver l'alarme donc soit acheter plusieurs télécommandes (sur la boutique qui viens d'ouvrir) ou par ok freebox sauf que faut que je m'y reprennent plusieurs fois pour qu'il comprenne le code! à l'activation ça va mais quand on rentre pour désactiver l'alarme si il comprend pas le code l'alarme se déclanche, c'est moyen pour les voisins.( j'economise quand meme 24 euos par mois de telesurveillance )
Netflix trés bien la qualité de base me convient .
Voilà, j'ai pas encore tout tester, mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait, même s'il y a encore beaucoup de points à améliorer/corriger, mais bon, il ne faut pas oublier qu'elle viens seulement de sortir et qu'elle a encore des année devant elle pour se peaufiner donc patience ..

Courage a ceux qui l'attende encore

franchement ça vaut le coup
![Image]()