[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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Ai eu droit un peu aux mêmes infos que kptnk hier soir de la part d'un free helper :
"Mais bien sur, vous devriez recevoir la box très rapidement, avant la fin de semaine c'est sûr"
Vendredi dernier le discours était : "votre box devrait partir très rapidement, normalement UPS vous contactera ce lundi"
Bref, des paroles ...mais rien de concret !!Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
En tous les cas, moi je ne m'en occupe pas....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> Sauf pour les neuneus comme moi qui ont résiliés dans la foulée...
On peut monter un club si tu veux.......
Mes infos ont été validées hier par Free optique selon ces dires (même si je suis en étape 1).
Ils attendent selon lui, le retour d’orange pour la route optique
Voilà ce que j’ai eu comme infos
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Je viens d’avoir le 3244, le Free helper m’indique que mon colis est prêt,
> mais sans date de livraison pour le moment, il me précise qu’il n’y a aucun
> problème de livraison en ce moment.
>
>
> Mes infos ont été validées hier par Free optique selon ces dires (même si
> je suis en étape 1).
>
> Ils attendent selon lui, le retour d’orange pour la route optique
> Voilà ce que j’ai eu comme infos
Je souhaite que cela soit vrai et que tu sois un des premiers fibrés à la recevoir....
Mais bon, il vaut mieux rester confiant mais prudent...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Après l’article que j’ai lu sur le probable problème du boîtier optique je sens qu’ ils essaye se dédouaner. Pas du tout pro tout ça !
Moi j'ai eu la preuve ce matin car je n'avais pas mon numéro que j'ai réussi a chopper avec le service client Sosh. J'avais juste appelé pour fournir cette info. Rien de plus et il m'a quand meme parler d'orange et du routage de la fibre. Ca sent effectivement le discours qu'ils sont obligé de tenir. Cela explique aussi que la semaine dernière , il n'en parlait pas dutout.
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
https://lafibre.info/installation-ftth/ ... s-coupure/
Donc cela confirme de plus en plus que "c'est pas nous c'est orange" est un nuage cachant le vrai soucis.
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> Apres quelques recherches j'ai trouvé ca, il pose pas de question sur son
> inscription. Mais précise qu'il a deja son rdv planifié avec un technicien
> pour aller vers bouygues. Il a souscrit le 10 .
>
>
> https://lafibre.info/installation-ftth/ ... s-coupure/
>
> Donc cela confirme de plus en plus que "c'est pas nous c'est
> orange" est un nuage cachant le vrai soucis.
Certes mais le technicien lui a fixé un rdv pour le mois d'après..
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Je viens d'appeler le 3244 (comme beaucoup d'entre vous je pense

Ma commande Freebox Delta fibre est bien validée depuis le 4/12.
Les expéditions sont suspendues, car le module fibre pose problème chez les premier clients FTTH. (ou bêta testeur), la boxe reste bloquée à l'une des étapes de connexion

Les expéditions reprendront après résolution du problème (sans connaitre le délais).
D’après ces explications, les clients Freebox Delta tombent obligatoirement sur le support de Bordeaux pendant les 3 premiers mois de la commande (une équipe d'une 60ene de personnes).
Free souhaite-il apporter un niveau de support Premium pour les client Delta ??? et mieux répondre aux clients mécontent ?
Je dois dire que les explications de la conseillère était claires et qu'elle était à l'écoute pour me répondre au mieux.
L'une de mes questions a été : "Mais pourquoi ne pas faire une communication email aux clients qui attentent leur Freebox delta?"
Réponse de Free : Nous espérons un retour à la normale rapidement, et nous ne souhaitons pas alerter nos clients(futures clients).
Bilan : - Problème du module fibre sur la delta So wait and see....
- Support delta en France pendant 3 mois (à vérifier)
Etape 1 : Ok paiement effectué le 4/12/2018 22H30
-Email confirmation + remboursement le 25/12 23h03
-SMS+mail rdv tech le 29/12 8h58
Etape 2 : 29/12
Etape 3 : 29/12
Etape 4 :
Etape 5 :
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Ce qui est très inquiétant puisqu'il est intégré à la box donc pas facilement réparable. Si le problème est hardware, ça doit être remplacé, si le problème est software, ça doit être flashé. Box par box.
Rdv en janvier les gens...
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Apres quelques recherches j'ai trouvé ca, il pose pas de question sur son
> inscription. Mais précise qu'il a deja son rdv planifié avec un technicien
> pour aller vers bouygues. Il a souscrit le 10 .
>
>
> https://lafibre.info/installation-ftth/ ... s-coupure/
>
> Donc cela confirme de plus en plus que "c'est pas nous c'est
> orange" est un nuage cachant le vrai soucis.
Et même si Orange posait des difficultés, j'ai du mal à croire que la démarche serait systématique au point de n'avoir aucun installation fibre des inscrits sur le site.... je pense aussi que c'est de l'intox...
Maintenant, même si cela peut choquer, on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie d'annoncer qu'une box nouvellement sur le marché n'est pas fichue de fonctionner avec le fibre. Cela la fiche mal et les concurrents s'en donneraient à coeur joie..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Je doute que les Nro ( le nœud de raccordement optique est, dans un réseau de desserte par fibre optique, le lieu où convergent les lignes des abonnés)soit tous équipés pour recevoir nos nouvelles connexions en 10gb Free.
Qu'en pensez-vous ?