[Migrations] ADSL
-
Commande migration delta adsl du
04/12 et toujours pas de sms,
via le chat Free ce soir vers 18h :
-dossier ok,
-en attente d'envoi du sms (selon eux pas d'ordre précis et automatisé)
ils annoncent possible la livraison pour Noel
je finis par :"Je compte sur vous" réponse "vous pouvez compter sur nous" ...
A suivre ...
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Bonjour,
>
> Petite question pour les freenautes ayant validés le player, le paiment se
> fait par cb, par rib lors du choix des mensualités ? Ou pris en charge
> directement par free lors de nos factures mensuelles?
> Je m'interroge juste pour savoir si je dois avoir ma cb ou rib sur moi
> quand je receverai ce SMS tant convoité

J'ai payé en 4 fois par CB directement.
> Bonsoir à tous, bon ma question n’est pas « quand vais-je recevoir ou pas
> le sms mais voilà ma question :
> Je vais déménager début janvier et à mon nouveau domicile, j’ai un débit de
> 4Mo (oui je sais ça pique pique pique...). J’ai contacté un FreeHelper pour
> leur demander si avec l’association de la 4G ça pourrait être mieux... il
> m’a répondu que je pourrais montrer à 6-7Mo (ça pique toujours). Pour ma
> part il me semblait que le débit aurait été meilleur. Qu’en pensez vous ?
> Merci pour vos réponses.
Ce qu'ils t'ont répondu n'a pas de sens. Pour savoir ce que tu es en mesure d'obtenir sur place, cela va dépendre de la couverture 4G de ton nouveau domicile. Tu peux aller voir la présence ou non d'antenne à proximité sur https://www.rncmobile.net/map
Etape 2: Le 04/12:2018 à 16h56
Etape 3: Le 04/12/2018 à 11h13 Paiement validé
Attente mail de Chronopost
Fichier de suivi des migrations: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 4BE0TjARE/
toujours en étape 2
migration le 04/12 à 18h35
etape 2 ok
etape 3: sms reçu le 28/12 à 12h42
etape 4: choix et options validées
n° cde 838458597
J'ai passer ma commande le 04/12/18 à exactement 17:54 numéro de référence 838456331. Je suis toujours à l'étape 2, je n'ai toujours pas reçu de mail ou de sms. Habitant près de Marseille, je ne sais pas si le lieu influe pour les livraisons. J'ai eu la hotline ils m'ont dit qu'on ne recevra pas la delta avant début janvier.
Étape 01 : ok le 04/12 - 17h54
Étape 02 : ok le 04/12 - 17h54
Étape 03 : ok le 26/12 - 11h46
Étape 04 : ok le 26/12 - 17h30
Étape 05 : Livraison UPS reçue le 27/12 à 14h10
toujours en étape 2
migration le 04/12 à 18h35
etape 2 ok
etape 3: sms reçu le 28/12 à 12h42
etape 4: choix et options validées
n° cde 838458597
Migration ADSL le 04/12 à 16h56.
SMS pour le paiement du Player ce jour à 10h50.
Y'a plus qu'à attendre ...

snifffffff

> dudu :
> > Gilou57 :
> > > midel :
> > > > Un SMS ... Un SMS ... vite .... il est où mon téléphone ....
> > > > viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Merde c'est une pub Celio ...

> > >
> > > Mdrfrrr regarde
> > >
> > > Screenshot_20181218-182246_Messages.jp
> >
> > Hey mai aussi jai eu le même message.....
> > Moi je lai recu a 17h53.
> >
> > Commen ca se fait que je lai recu 10min avan toi!?lol blague a part.
> >
> > Tjr dans l'attente de ce sms aussi
>
> Oui pareil la folie mais commandé à 21h52 donc peu d'espoir avant les fête dommage
Celio envoi plus de sms que free.
Aller ont va tous migrer chez celio
> cougarpy :
> > c'est fait! Mail reçu et paiement validé. en attente mail ups.
> > inscription le 4/12/17h35 en migration ADSL!



>
> Je crois que je vais vraiment désespérer....
15h23 aujourd'hui. je ne l'attendais plus. A voir maintenant le délais pour la livraison
Migration du 4/12 16:57
SMS Reçu 15:21
Reste a attendre le sms de Chronopost
Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 16:57 - 838451223
Étape 1 : OK 04/12 16:57
Étape 2 : OK
Étape 3 : OK 18/12 15:21
Étape 4 : OK 19/12 22h00
> stephlab :
> > Bonjour,
> >
> > Petite question pour les freenautes ayant validés le player, le paiment se
> > fait par cb, par rib lors du choix des mensualités ? Ou pris en charge
> > directement par free lors de nos factures mensuelles?
> > Je m'interroge juste pour savoir si je dois avoir ma cb ou rib sur moi
> > quand je receverai ce SMS tant convoité

>
>
> J'ai payé en 4 fois par CB directement.
Merci Tiordnam pour cette réponse, mais je penses (tu va confirmer hein

Tu est quand même passé par la société de credit ?
Étape 2: le 04/12 18H00
Étape 3: le26/04 13h40...enfin...
Étape 4: le 27/12 à 18h40

> Willycook57 :
> > Heuuu ! Petite question, pourquoi je n’ai pas de numéro de commande, aucun
> > suivi d’etape, ni même de prélèvement en vu ? Mais c’est écrit « migration
> > vers freebox delta en cours »
> > Merci
> Parce que tu es dans le même cas que nous tous : "PA-TIEN-TEZ, ON S'OCCUPE DE
> VOUS"
Merci pour ta réponse, heureusement je ne suis pas pressé de la recevoir
>
> Merci Tiordnam pour cette réponse, mais je penses (tu va confirmer hein

> paiement 4X, n'est pas un crédit au sens propre...
> Tu est quand même passé par la société de credit ?
Non pas de société de crédit, directement CB.
J'ai été surpris parce que chez Boulanger par exemple, c'est via banque Oney et RIB. Mais pas chez free.... la CB suffit.
> Bonsoir à tous.
> J'ai passer ma commande le 04/12/18 à exactement 17:54 numéro de référence
> 838456331. Je suis toujours à l'étape 2, je n'ai toujours pas reçu de mail
> ou de sms. Habitant près de Marseille, je ne sais pas si le lieu influe
> pour les livraisons. J'ai eu la hotline ils m'ont dit qu'on ne recevra pas
> la delta avant début janvier.
J'ai passé la commande quasiment au meme temps que toi, à 17h53 le 4/12 (838456815) J'ai eu la hotline au tél ainsi que 2 sessions de chat avec de free helpers différents, leur réponses étaient : "Sera Livré avant Noel".
Wait and See...
sms Free : 26/12 | 14h17
sms UPS : En attente...
En ce qui concerne le paiement en 4X ,je n'ai pas le même son de cloche ,j'avais contacté l'assistance a ce sujet il y a quelques jours et on m'a répondu le premier paiement se faisait par CB à l'envoi de ce fameux sms et les 3 autres mensualitées débitées sur les 3 prochaines factures ... ET NON en CB.
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé

Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02

> Dobiaki :
> > vous faites comment pour creer votre compte netflix avec le mail de free ?
>
> comment te dire heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu " ON EN EST PAS
> LAAAAAAAAAAAAAAAAAA"
Et c'est pas le bon endroit pour ta question
NRO : RTO_01265_00001
Je trouve quand même particulièrement inquiétant une chose.
En prenant un peu de recul on se rend compte que les envois, mails et SMS ne concernent que les migrations du 04/12.... Et encore sur un créneau de quelques heures....
Je suis fan de free depuis longtemps... (100 francs 50 heures), mais la....ça semble bizarre quand même.
Pas de communication malgré un Bad buzz...
Espérons que ça se resorbe vite.
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20181218-191354_Samsung Internet.jpg (48.95 Kio)Vu 4186 fois