Inscription Bloquer étape 3
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		Bonjour
J'ai souscrit chez free mercredi dernier et ai obtenu le 10 novembre la validation de l'étape 3. (validé par orange)
J'ai obtenu ma free box hier soir. Mais je sais que ma ligne n'est pas encore active chez Free (Client insatisfait de SFR et la neufbox est toujours synchronisée)
Depuis plus rien.
Je reste bloqué à l'étape 4 et je n'ai pas plus d'info que cela.
Pouvez vous m'aider ?
Merci 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
, je suis bloqué à l'étape 3" Votre inscription a été validée par France Télécom"
Pouvez vous m'aidez car j'arrive pas à joindre le service client
Merci d'avance
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Merci
BonjourDaguero a écrit :Bonjour, ca fait maintenant plus de une semaine que j'ai fait mon inscription et que je suis bloqué à l'étape 3 et j'aimerais savoir où ca en est car j'ai besoin d'Internet rapidement.
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Merci
ça fait 1 mois que j'ai fait mon inscription à la freebox et ça fait 3 semaines que je suis bloquée à l'étape 3. Que se passe t-il ? Marre d'attendre si longtemps !!
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Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis inscrit depuis le 23 Mai, France télécom devait venir me raccorder le 9 Juin mais il m'ont appelé le 7 en me disant qu'il n'y avait pas besoin de technicien mais depuis je reste bloqué sur l'étape 3...
Pourriez-vous me renseigner svp ?
Merci.
P.S.: Je vous ai déjà envoyé un message privé avec les informations néccessaires.
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Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis entrain de perdre patience et je commence à en avoir marre, inscription en décembre en vu d’un emménagement j’emmenage Le 1er fevrier dans ma nouvelle maison le technicien orange vient ce jour là faire l’an ligne il me dit que tout est bon qu’il me faut attendre 48/72h et tout sera actif.
Nous sommes aujourd’hui le 23 Février et je suis toujours bloqué à cette étape 3 je n’en peux plus je travaille à mon domicile par internet et mon seul moyen de connexion et mon portable sauf que je me retrouve avec plus de forfait internet donc en moins rapide et à faire du hors forfait
Bref d’autres personnes dans mon cas ? Combien de temps avez vous patientez ? Peut on faire appel ou une plainte ?
Bonne journée merci.
Je suis entrain de perdre patience et je commence à en avoir marre, inscription en décembre en vu d’un emménagement j’emmenage Le 1er fevrier dans ma nouvelle maison le technicien orange vient ce jour là faire l’an ligne il me dit que tout est bon qu’il me faut attendre 48/72h et tout sera actif.
Nous sommes aujourd’hui le 23 Février et je suis toujours bloqué à cette étape 3 je n’en peux plus je travaille à mon domicile par internet et mon seul moyen de connexion et mon portable sauf que je me retrouve avec plus de forfait internet donc en moins rapide et à faire du hors forfait
Bref d’autres personnes dans mon cas ? Combien de temps avez vous patientez ? Peut on faire appel ou une plainte ?
Bonne journée merci.
je me suis inscrit chez free le 19/02 les trois premières étapes ont été super rapide, j'ai reçu la box le 23/02, ma connexion est activée mais je vois qu'il y a toujours un problème avec le raccordement france télécom..
Ma femme a réellement besoin d'internet pour son travail et je vois que je ne peux avoir personne à l'assistance...
Alors je sais que l'on m'a dit que la coupure pouvait durer quelques heures voire plusieurs jours mais je ne voudrais pas que cela dure des semaines sinon je serais contraint d'abandonner free pour revenir chez orange...
De plus j'ai préféré conserver mon numéro histoire de faciliter les choses...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa...
identifiant: fbx23310024
Je suis également coincé à l'étape 3 depuis 1 semaine sans rendez-vous proposé par France Telecom comme annoncé au moment de la souscription à l'abonnement. De plus, quand on appelle au 3244, on tombe sur un serveur vocal qui donne les mêmes informations que sur le site Internet, impossibilité de joindre quelqu'un.
Comment avoir un feedback sur sa situation ?
Merciiii
Je suis bloquée à l'étape 3 depuis au moins 3 semaines!
Combien de temps cela va encore prendre? J'ai applée Free et on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, c'était entre les mains de France Telecom...
Dois-je annulé mon inscription puis recommancer? Et/ou aller chez un autre opérateur.
L'inscription a été faite le 24/03!
Merci de votre retour.
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Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif