[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • sam_casey a écrit :

salut CB2100 ,
    je ferai un petit topo après le passage du technicien en esperant qu'il puisse décelé le probleme .Au fait j'allais souvent à Dijon quand j'etais un peu plus jeune , je suis né à chalon s/saone ;)
    Ah un bourguignon !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour a tous !

Je viens avec une "bonne nouvelle" du moins je l'espère ..

Ce week end je suis parti profiter du beau temps, en laissant ma maison près de la mer a mes parents.
    Ceux-ci ont du regarder pour 3 voir 4 heures de TV. Ils m'ont dit qu'ils n'ont eu aucuns problèmes de freeze, saccades ou son totalement coupé.
    Je reviens donc hier soir vers 18h, je laisse tourné jusqu'a vers 23h avec le mode debug .. et la .. 0 errors, rien !! La chaine continue de diffuser son contenu, le tout étant sans saccades ! Qui plus est j'avais lancé un enregistrement ...
    Je ne comprends pas du tout qu'est ce que j'ai fais (ou pas fais), je testerais ce soir encore, et reviendrais vers vous pour vous dire si ce n'est qu'un sursis ou que c'est de bon augure !

Merci encore a tous :)
  • Bonjour,

vantom : hier soir, par hasard, je regardais les statistiques du port connecté sur mon player, et j'ai constaté que j'avais plein d'erreurs en emission (les 4 premières de la liste), c'était la première fois, j'ai changé la position sur le server, de 4 je suis passé en 1, bizarrement plus d'erreurs, j'ai retesté aujourd'hui idem, dès que je passais sur le 4, les erreurs recommençaient. Toujours sans rien faire, j'ai connecté un ordinateur en ethernet sur ce fameux port et là idem des erreurs. Pour corriger tout ça j'ai donc fait un reset du server et là miracle, plus d'erreurs. Ce qui me fait penser qu'il y a certainement un pb de bugs dans le logiciel du server. Pour une raison inconnue quand il y a des erreurs sur un port elles ne sont pas "resetées" jusqu'au redémarrage du server. Donc dans ton cas, si tu rencontres encore un problème d'arret total image et son, essayes de changer de port (sans rien faire d'autre) et voir si tu retrouves l'accès au player.
  • CB2100 a écrit :Hello christian,

j'ai vu ton message. La ça commence à devenir dur de trouver une explication!! J'ai regardé un peu l'interface de gestion du server. Il y a 2 rubriques qui peuvent être intérèssantes pour ton probleme. Dans reseau local/ switch , le premier c'est "etat" tu dois avoir 100 base TX-FD sur le port utilisé par le player (à vérifier) et il y a aussi la rubrique "GRAPHIQUES", tu devrais te mettre sur une chaine HD et quand tu constates un pb (son ou image) vérifier si on le voit sur le graphique (quand tout se passe bien en émission sur tf1 hd tu vois une courbe continue à 800k). Pour le son qui monte et qui descend as-tu regardé dans les réglages audio du player le paramètre "DRC" il sert "normalement" à eviter ces phénomènes. Une dernière question (tu dois en avoir marre!!!) : comment est raccordé ton player (tv, home cinema, hdmi, optique etc....).
    Le dernier point,je pense que tu as vu aussi sur les forums quelqu'un qui a été obligé de faire un redemarrage du server avec la "configuration usine" pour retrouver la tv. Il faut peut être aussi garder ça en mémoire en dernier recours. Et puis il faut espérer que free sorte une mise à jour, car je ne suis pas entièrement convaincu qu'il n'y a pas un problème de logiciel, que l'on ne rencontre pas si on a un bon débit, mais qui devient sensible autrement. Tu me diras ce que tout ça donne.
    cdlt
    Salut Claude
    Alors dans reseau local/ switch , "etat" j'ai "1000BaseT-FD"
    Pour le réglage du son je suis allé dans paramètre "DRC" et je sus sur "maximum", j'avais auparavant essayé "moyen" et je n'avais pas vu grande différence.
    Concernant le server celui ci est relié à la télé avec le cable HDMI fourni par Free
    Merci pour tes conseils....encore une fois.
  • Bonsoir,

Christian, j'ai vu ton message, j'avais fait une erreur effectivement c'est bien 1000 quand tu es avec un cable erhernet (100 c'est pour la liaison avec les freeplugs). Effectivement tu peux essayer avec le DRC au maximum, mais moi je l'ai désactivé complètement et je n'ai pas ce phénomène de changement de volume (sauf evidement quand je passe d'une chaine HD sur une chaine normale, mais là c'est du au son qui n'est pas diffusé pareil et manifestement il n'y a pas de traitement dans le player). Autrement as-tu regardé les graphiques du switch? Est-ce qu'ils présentent des anomalies quand tu regardes une chaine (sans toucher à rien d'autre)? Profites en aussi pour regarder le port où est raccordé ton player si dans les statistiques, tu as des erreurs en emission sur les paquets (à droite).

Cdlt
  • CB2100 a écrit :Bonsoir,

Christian, j'ai vu ton message, j'avais fait une erreur effectivement c'est bien 1000 quand tu es avec un cable erhernet (100 c'est pour la liaison avec les freeplugs). Effectivement tu peux essayer avec le DRC au maximum, mais moi je l'ai désactivé complètement et je n'ai pas ce phénomène de changement de volume (sauf evidement quand je passe d'une chaine HD sur une chaine normale, mais là c'est du au son qui n'est pas diffusé pareil et manifestement il n'y a pas de traitement dans le player). Autrement as-tu regardé les graphiques du switch? Est-ce qu'ils présentent des anomalies quand tu regardes une chaine (sans toucher à rien d'autre)? Profites en aussi pour regarder le port où est raccordé ton player si dans les statistiques, tu as des erreurs en emission sur les paquets (à droite).

Cdlt
    Claude,
    Je vais essayer en désactivant le DRC, on verra bien. J'ai regardé le port où est connecté le payer et aucune erreur en émission, ni en réception d'ailleurs.
    Par contre au niveau de la console je suis en mode normal, penses tu qu'il faille le changer ?
    Quant à la courbe je n'ai rien noté de notable..pour le moment.
  • Hello Christian,

Que veux-tu dire par mode normal ?
  • Claude,

Je veux parler de la console Free sur internet dans le réglage du ping ou fastpath. Actuellement je suis en mode normal.
  • christfree a écrit :Claude,

Je veux parler de la console Free sur internet dans le réglage du ping ou fastpath. Actuellement je suis en mode normal.
    Et bien après avoir fait l'essai avec le drc, suivant les résultats tu pourras essayer un autre mode (moi je suis sur le mode "patate"), mair regarde bien les erreurs sur la connexion adsl pour faire marche arrière si celles-ci augmentaient ou provoquaient une instabilité de la ligne.
  • Claude,

Je fais la modif ce soir pour demain et je te tiens au courant.
  • Pour info voici ce qu'il se passe actuellement avec ma ligne dans "historique de la ligne" dans la freebox :

Historique de la ligne

Synchronisé Mercredi 13 avril à 20:01:29 1022 kbit/s 8526kbit/s
    Désynchronisé Mercredi 13 avril à 23:42:14
    Synchronisé Mercredi 13 avril à 23:43:01 1022 kbit/s 8395kbit/s
    Désynchronisé Jeudi 14 avril à 02:57:17
    Synchronisé Jeudi 14 avril à 02:58:05 1022 kbit/s 8533kbit/s
    Désynchronisé Jeudi 14 avril à 04:37:29
    Synchronisé Jeudi 14 avril à 04:38:16 1022 kbit/s 8583kbit/s
    Désynchronisé Jeudi 14 avril à 06:09:31
    Synchronisé Jeudi 14 avril à 06:10:18 1022 kbit/s 8563kbit/s
    Désynchronisé Jeudi 14 avril à 17:23:22
    Synchronisé Jeudi 14 avril à 17:24:10 1022 kbit/s 8604kbit/s
    Désynchronisé Jeudi 14 avril à 17:29:42
    Synchronisé Jeudi 14 avril à 17:30:30 1022 kbit/s 8579kbit/s
  • Christian,

c'est pas bon du tout ça! Comment se fait-il que ta ligne se desynchronise toute seule comme ça ? Au vu de ce phénomène, je te conseillerais plutot de passer en mode serenité ce soir et si ce phénomène continue, ça va être malheureusement direction la hoteline, pour pouvoir "expertiser" ta ligne car il se peut très bien qu'il y ait un pb.
    Désolé, mais c'est pas très encourageant.
  • Claude,
    Moi non plus je n'y comprend rien. Je me mets en mode sérénité pour ce soir et on verra demain matin.
  • je reviens pour donner des news de la freebox a la frangine.Donc le technicien est passé ( avec un jour de retard mais il avait prevenu ). Il refait tous les tests et ne constate aucune erreur de FEC , CRC etc etc mais je lui dit qu'elle est allumée depuis moins de 30 minutes ...Il me dit que ce sont les freeplugs qui delirent mais je lui signale que j'ai fait des test avec le cable ethernet en driect et qu'il y avait toujours des problemes. Le mec se sent bete sur le coup mais insiste sur les freeplugs et demande l'echange avec Free. Je lui demande s'il y a une incidence dans le fait de changer de port ethernet derriere la freebox server et pour lui ça ne change rien ( je me dis que je suis tombé sur la perle rare :shock: :shock: ) je decide de changer de port devant lui pour constater les changements , et là on a une amelioration et le mec se sent bete sur le coup ( je venais de lui apprendre un truc ). Je lui demande quoi faire si les problemes persistent meme apres changements de freeplugs , il me repond qu'ils changeront la freebox server et j'ose lui demander quoi faire si ça continue meme apres changement du server et là pas de reponse . :shock: :shock: Je lui demande pourquoi il ne vient pas directement avec une freebox complete pour faire des tests et le mec me repond qu'il ne peut pas sur paris car il prend le metro :shock: :shock: ils ne sont pas fufutes les mecs . Du coup ma soeur se retrouve avec une ligne de 19Mega mais toujours avec des freezes de temps entemps ( moins qu'avant ) et on verra après changement des freeplugs .

je vous tiendrai au jus quand elle les recevra .
    migration v6 le 14/12 à 17h puis depot UPS le 14/01
    mail reçu + N° suivi ups par tchat le 17/01
    confirmation de UPS le 20/01
    le 21/01 j'ai récupéré ma freebox en dépot UPS ST OUEN
    freeplugs HS depuis le 27/01 en attente des nouveaux
  • sam, merci d'avoir donné des nouvelles. Rien de concluant encore, mais il faut souhaiter que ça marche avec les nouveaux cpl. Concernant le port sur le switch, effectivement ça a l'air de se confirmer qu'il y a des problèmes chez certains, je pense que tu as lu les posts plus haut.
    A+ en attendant de bonnes nouvelles!!!!
  • CB2100 a écrit :Christian,

c'est pas bon du tout ça! Comment se fait-il que ta ligne se desynchronise toute seule comme ça ? Au vu de ce phénomène, je te conseillerais plutot de passer en mode serenité ce soir et si ce phénomène continue, ça va être malheureusement direction la hoteline, pour pouvoir "expertiser" ta ligne car il se peut très bien qu'il y ait un pb.
    Désolé, mais c'est pas très encourageant.
    Claude,
    Je viens d'avoir l'assistance technique par tchat et ils m'ont effectivement confirmé des désyncho. sur ma ligne, celle-ci était depuis la venue d'un technicien Free à la maison "sous surveillance" (terme à mon avis qui chez Free ne veut pas dire grand chose si ce n'est :" ne nous appelez pas s'il vous plait".)
    Ils ont convenu de mon problème et m'ont déclaré qu'un technicien allait prendre contact par téléphone lundi et que lui seul aurait la possibilité de lancer une expertise de ma ligne.
    Que je n'avais aucune raison de m'inquiéter que mon problème allait très rapidement être solutionné et que je pourrai bénéficier de ma freebox rapidement sans aucun problème d'image ou de son.
    Dans un monde parfait j'y aurai cru mais là avec tout ce que je lis à droite ou à gauche sur les expertises de ligne faites par Free ou l'opérateur historique j'ai de fort doutes.
    Voilà comme dirait l'autre y'a plus cas !!!
  • Salut christian,

et bien j'espère pour toi que tu auras gain de cause. Je viens de lire cette news :

http://www.universfreebox.com/article13820.html

A prendre évidement avec précaution, mais pourquoi pas, il y ce site aussi ou normalement tu peux retrouver ton nra/dslam : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php.

Si tu peux donnes moi le nom de ton nra/dslam

cdlt
  • CB2100 a écrit :Salut christian,

et bien j'espère pour toi que tu auras gain de cause. Je viens de lire cette news :

http://www.universfreebox.com/article13820.html

A prendre évidement avec précaution, mais pourquoi pas, il y ce site aussi ou normalement tu peux retrouver ton nra/dslam : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php.

Si tu peux donnes moi le nom de ton nra/dslam

cdlt
    Claude,
    Mon nra est NRA : BEA13

cela est-il suffisant pour toi ?

Merci
  • christian, tu es sur marseille, j'ai simplement besoin du 3ème chiffre de ton adresse ip fixe , elle est sous la forme A.B.C.D, c'est le C qui est intéressant pour voir sur quelle carte tu es. (ne communique surtout pas ton adresse entière)

Tu me diras aussi ce soir si tu as toujours des deconnexions de mémorisée dans ta console de gestion.
  • Depuis 2 semaines j'ai de temps en temps des freeze sur ma tv en V5 alors qu'avant je n'avais aucun soucis pourtant débit toujours intact ;)
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 12/02/2019
    Option : 12/02/2019
    Expedition : 14/02/2019
    Livraison : 15/02/2019
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »