[Migrations] FIBRE
-
pareil 04/12 19h rien pas sms mail zérooooooooooooooo
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Quoi ... rien de nouveau ...



Ok ... je repars ...
Xavierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
.....
> Ben j'ai regardé sur le net ce que c'etait ZMD et ZTD et ca dépend de la densité du
> secteur donc tous les opérateurs l'ont apparemment... Après les modules c'est pas
> mal, c'est interne et facile a mettre en place comme le femto ou alors j'ai mal
> compris ta question

Je voulais dire, imaginons que Free ait prévu un packaging par défaut sans module fibre, donc pour ADSL uniquement.
il a bien fallut qu'ils préparent des nouveaux packaging pour les fibres, en ajoutant :
- soit un module ZMD
- soit un module ZTD
La préparation de ces packaging peut expliquer le délais supplémentaires pour les fibrés, non?

Annulée le 09 janvier...

> orguerra :
> .....
> > Ben j'ai regardé sur le net ce que c'etait ZMD et ZTD et ca dépend de la
> densité du
> > secteur donc tous les opérateurs l'ont apparemment... Après les modules c'est
> pas
> > mal, c'est interne et facile a mettre en place comme le femto ou alors j'ai mal
> > compris ta question

>
> Je voulais dire, imaginons que Free ait prévu un packaging par défaut sans module
> fibre, donc pour ADSL uniquement.
> il a bien fallut qu'ils préparent des nouveaux packaging pour les fibres, en ajoutant
> :
> - soit un module ZMD
> - soit un module ZTD
>
> La préparation de ces packaging peut expliquer le délais supplémentaires pour les
> fibrés, non?

C'est possible oui. Et c'est peut être aussi pourquoi les nouveaux abonnés fibres n'ont pas ce problème puisque c'est les techniciens qui leur amène le module lors du rendez vous d'installation.
TU as eu l'info où ?
A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
Ou alors j'a raté un truc...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
> TU as eu l'info où ?
> A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
> Ou alors j'a raté un truc...
En inscription ils ont déjà tous passé l'étape paiement du Player ou choix du crédit. Puisque ça se faisant sur le site à l'inscription. Et j'ai vu quelques dossiers ou la box était déjà en préparation. Alors que pour les migrations j'ai du en voir 1 avec colis en préparation, c'était en ZMD. Mais 0 en ZTD.
> Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
> TU as eu l'info où ?
> A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
> Ou alors j'a raté un truc...
Ben pour les nouveaux abonnés fibres ça avançait quand même, en migration c'était 0 et encore aujourd'hui c'est très peu.
- Fichiers joints
-
-
suividelta.JPG (36.51 Kio)Vu 5841 fois
Annulée le 09 janvier...

validee le 4/12/2018 à 17:30...
SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
Livrée le 29/12 par Chronopost.
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> Eos541 :
> > Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
> > TU as eu l'info où ?
> > A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
> > Ou alors j'a raté un truc...
>
>
> Ben pour les nouveaux abonnés fibres ça avançait quand même, en migration c'était 0
> et encore aujourd'hui c'est très peu.
Sachant qu'en nouvel abonné, on est à l'étape 3 quasiment dès qu'in a commandé... En tout cas c'était cela pour moi, j'ai choisi et validé le paiement le même jour, d'où le pourcentage élevé d'étape 3 sur le sondage... Pour les fibres bien sûr...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Je crois de moins en moins l’avoir au pied du sapin!
Mais ils ont vraiment de la chance que j’apprécie leur produit
Car l’experience Client il y a beaucoup à redire !!
> Pas beaucoup de sms pour les fibrer en migration aujourd’hui ....
> Je crois de moins en moins l’avoir au pied du sapin!
Pour le sapin, cela sent le roussi... On va dire pour les étrennes

Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Oui à quoi bon commande dans les premiers si cela est pour la recevoir
> après ...
Allez courage, on sera peut être les premiers des derniers servis... Il vaut mieux ne pas se prendre la tête; on n'a pas le choix de toute façon, sauf celui de résilier et ce n'est pas ma position...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...