[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • pareil 04/12 19h rien pas sms mail zérooooooooooooooo
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bon ... je reviens ...

    Quoi ... rien de nouveau ... :evil: :evil: :evil:

    Ok ... je repars ...

    Xavierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol:
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • je viens d'appeler le 32 44, la conseillère m'informe qu'il faut être patient, et que sa sœur qui a commandé le 4 comme moi n'a toujours rien reçu elle aussi. Franchement free vous êtes vraiment nul, je m'en tape en plus de la vie de la conseillère qui trouve des excuses bidons.
  • orguerra :
    .....
    > Ben j'ai regardé sur le net ce que c'etait ZMD et ZTD et ca dépend de la densité du
    > secteur donc tous les opérateurs l'ont apparemment... Après les modules c'est pas
    > mal, c'est interne et facile a mettre en place comme le femto ou alors j'ai mal
    > compris ta question :lol:

    Je voulais dire, imaginons que Free ait prévu un packaging par défaut sans module fibre, donc pour ADSL uniquement.
    il a bien fallut qu'ils préparent des nouveaux packaging pour les fibres, en ajoutant :
    - soit un module ZMD
    - soit un module ZTD

    La préparation de ces packaging peut expliquer le délais supplémentaires pour les fibrés, non? :?:
    Migration fibre V6 @ V7 Delta, le 5 décembre à 09h20.
    Annulée le 09 janvier... :roll:
  • jjm62 :
    > orguerra :
    > .....
    > > Ben j'ai regardé sur le net ce que c'etait ZMD et ZTD et ca dépend de la
    > densité du
    > > secteur donc tous les opérateurs l'ont apparemment... Après les modules c'est
    > pas
    > > mal, c'est interne et facile a mettre en place comme le femto ou alors j'ai mal
    > > compris ta question :lol:
    >
    > Je voulais dire, imaginons que Free ait prévu un packaging par défaut sans module
    > fibre, donc pour ADSL uniquement.
    > il a bien fallut qu'ils préparent des nouveaux packaging pour les fibres, en ajoutant
    > :
    > - soit un module ZMD
    > - soit un module ZTD
    >
    > La préparation de ces packaging peut expliquer le délais supplémentaires pour les
    > fibrés, non? :?:
    C'est possible oui. Et c'est peut être aussi pourquoi les nouveaux abonnés fibres n'ont pas ce problème puisque c'est les techniciens qui leur amène le module lors du rendez vous d'installation.
  • Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
    TU as eu l'info où ?
    A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
    Ou alors j'a raté un truc...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Quand j'etais nouveau abonné pour la mini 4k c'est effectivement le technicien qui a amené le module noir. pour les zmd. Apres pour la delta effectivement, rien n'a bougé encore donc on sait pas
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Eos541 :
    > Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
    > TU as eu l'info où ?
    > A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
    > Ou alors j'a raté un truc...
    En inscription ils ont déjà tous passé l'étape paiement du Player ou choix du crédit. Puisque ça se faisant sur le site à l'inscription. Et j'ai vu quelques dossiers ou la box était déjà en préparation. Alors que pour les migrations j'ai du en voir 1 avec colis en préparation, c'était en ZMD. Mais 0 en ZTD.
  • Eos541 :
    > Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
    > TU as eu l'info où ?
    > A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
    > Ou alors j'a raté un truc...


    Ben pour les nouveaux abonnés fibres ça avançait quand même, en migration c'était 0 et encore aujourd'hui c'est très peu.
    Fichiers joints
    suividelta.JPG
    suividelta.JPG (36.51 Kio)
    Vu 5841 fois
    Migration fibre V6 @ V7 Delta, le 5 décembre à 09h20.
    Annulée le 09 janvier... :roll:
  • 17:30 le 4/12 migration Fibre et TOUJOURS rien!
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • Oui mais les nouveaux abonnés on paye a la commande. Donc oui. J'ai eu la validation des options. Mais je suis pas dutout en préparation. J'attends l'appel pour le technicien. Y a que ca qui peut débloquer la livraison. En tous cas sur le forum . Aucun n'a eu cet appel pour la delta. La One oui par contre
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • jjm62 :
    > Eos541 :
    > > Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
    > > TU as eu l'info où ?
    > > A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
    > > Ou alors j'a raté un truc...
    >
    >
    > Ben pour les nouveaux abonnés fibres ça avançait quand même, en migration c'était 0
    > et encore aujourd'hui c'est très peu.


    Sachant qu'en nouvel abonné, on est à l'étape 3 quasiment dès qu'in a commandé... En tout cas c'était cela pour moi, j'ai choisi et validé le paiement le même jour, d'où le pourcentage élevé d'étape 3 sur le sondage... Pour les fibres bien sûr...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Pas beaucoup de sms pour les fibrer en migration aujourd’hui ....
    Je crois de moins en moins l’avoir au pied du sapin!
  • hier le gros des migrations fibre c'est passé très tard après 22h
  • Oui je vais me raccroche à cette idée
    Mais ils ont vraiment de la chance que j’apprécie leur produit
    Car l’experience Client il y a beaucoup à redire !!
    Modifié en dernier par Gregos72 le 20 décembre 2018, 19:25, modifié 1 fois.
  • Gregos72 :
    > Pas beaucoup de sms pour les fibrer en migration aujourd’hui ....
    > Je crois de moins en moins l’avoir au pied du sapin!


    Pour le sapin, cela sent le roussi... On va dire pour les étrennes :D
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Free c'est 90% d'abonnes ADSL et 10% fibre, est-on si sur que ca qu'il y a une différence de traitement entre les abonnes fibtre et DSL? Quand je regarde les stats depuis la semaine dernière c'est loin d'être criant..
  • Oui à quoi bon commande dans les premiers si cela est pour la recevoir après ...
  • Oui peu être mais leur non communication est un pb,
  • Gregos72 :
    > Oui à quoi bon commande dans les premiers si cela est pour la recevoir
    > après ...

    Allez courage, on sera peut être les premiers des derniers servis... Il vaut mieux ne pas se prendre la tête; on n'a pas le choix de toute façon, sauf celui de résilier et ce n'est pas ma position...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
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