Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]
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Je viens de comprendre d'où vient la source du problème suite à ce courrier:
Objet: Dégroupage total.
A la demande du nouvel opérateur que vous avez choisi et mandaté, j'ai mis en œuvre le dégroupage total de votre ligne. Cette opération implique que vous ne serez plus en mesure d'utiliser les services que vous aviez auparavant souscrits auprès d'Orange et/ou d'autres opérateurs.
Désormais, pour toute information ou difficulté concernant votre ligne, je vous invite à contacter directement votre nouvel opérateur.
Le 21 juillet 2015
Orange - Service Client Opérateurs Tiers
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Nous avons ouvert un incident depuis le 24 juillet. Nous venons de recevoir un message nous disant qu'ils essaient de trouver d'où vient le problème. Le résultat nous sera transmis d'ici 15 jours ouvrés. Je trouve que cela n'est pas très sérieux sachant que le commercial à l'origine nous avait dit que la connexion sera très rapidement.
Pouvez vous nous aider pour résoudre ce problème plus rapidement que 15 jours ouvrés.
Merci par avance.
Merci par avance d'une réponse..

Me voilà bloqué avec ma Freebox sur l'étape 2 depuis le 20 juillet 2015. Ja' ouvert un ticket incident en mentionnant bien à l'assistance que j'avais fait tous les tests (reboot, réinitialisation usine, changement des freeplugs, test chez mes voisins, ..) . Mon voisin est même venu avec sa Livebox pour vérifier qu'elle fonctionnait chez moi et le test est positif : on a bien l'ADSL. La Freebox est HS, une fois encore ..
Une semaine pour avoir un test position qui ne révèle rien d'anormal
Et là ils vont m'envoyer un technicien ...Problème : départ en vacances demain soir pour 4 semaines et pendant ce temps là on paie ...
A la rentrée c'est décidi changement de FAI
Suite à mon précédent message du 19 juillet (plus d'internet), le technicien est bien passé à l'heure dite le vendredi 24 juillet dernier (15h40) et a détecté que le Freebox était HS (bloquée à l'étape 2).
Il m'a demandé si nous avions subit un orage, je lui ai dit que non, pas d'orage.
Il a donc appelé son employeur Free pour lancer la procédure d'échange.
Le mardi suivant je suis allé chercher la nouvelle Freebox (en échange de l'ancienne dans son carton d'origine) au point relais chez M. Bricolage (très pratique !).
Tout refonctionne normalement !
La seule question que je me pose : l'échange est-il gratuit ?
Car sur le web je suis tombé sur une grille tarifaire du matériel Free en cas de panne... hors de prix !
J'espère que je ne vais pas découvrir une mauvaise surprise sur mon prochain relevé bancaire... avec Free on ne sait jamais !
Il faut néanmoins reconnaître que jusqu'ici la procédure d'échange est plutôt performante et le suivi de la livraison précis.
Mais je n'ai toujours pas compris la cause de la panne...
Perte serveur ce matin aux environs de 10H. MA free est bloquée à l'étape 2. Quel est le pb ? PEut-on me trouver une solution? Apparemment problème provenant du serveur, le NRA VER82 est OK.
Merci de votre aide.
J' reçu la Freebox révolution le 06.11.2015, la ligne est ouverte depuis 07.11.2015
Mais je suis bloquée entre étape 2 et Erreur 80 j'ai ouvert un ticket mais je ne peux plus attendre j'ai besoin d'une connexion pour travailler
J'ai lu que les tickets n'etaient jamais résolu et j'ai reçu un mail qui me dit: Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
J'avais la freebox il y a 6 mois et j'avais deja des problèmes constamment !
Identifiants: fbx17720692
Merci pour votre aide
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
j 'ai le même problème depuis vendredi 12 novembre , et malgré des mails de free qui me disent que des testes sont en cours..., rien toujours étape 2.
du coup de commence à démarcher la concurrence de free, car j'utilise internet pour mon activité professionnelle.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vois que je ne suis pas le seul avec ce probleme.
Je suis bloqué sur étape 2 depuis maintenant 5 jours alors qu'internet m'est indispensable(comme bcp) pour travailler.
Impossible d'avoir un technicien au téléphone. J'ai fait un ticket incident mais ca semble etre d'une inutilité totale.
J ai tenté le hard restet, changement de cables, de prises et rien du tout.
Je regrette deja mon ancien FAI.
Ce probleme semble, chez certains, durer des semaines et je ne peux pas me permettre ca.
Un conseil pour avoir un technicien au tel et essayer de les souquer un peu ?
Merci a vous
Piiierr
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci