[Bug matériel] Disque-dur HS
-
A qui le tour ?
Pour moi, c'est aujourd'hui !
Après 3 appels au SAV, et 15 manip' plus tard, il accepte le changement du matériel.Demande de migration V6 : 18/12/10 à 16h00
Modification livraison UPS: 12/01/11
Suivi UPS : 17/01 (via Tchat)
SMS : 18/01/11 à 20h23
Livraison du colis : 19/01/11 à 10h50
DD HS depuis le 07/02/2011
LIVRAISON FREEBOX SERVER le 14/02/2011
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Appel au SAV le 29/1 pour un disque qui fait TAC-TAC, mail d'échange reçu aujourd'hui.malbraar a écrit :A qui le tour ?
Faut pas désespérer (j'avais presque oublié moi).
C'est bête, j'avais suffisamment rempli le disque pour que les pistes mortes ne soient plus utilisées !
Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
J’ai enfin reçu mon freebox serveur de rechange, pour le moment tout va bien. Je vais enfin pouvoir ne plus consulter ce forum toutes les 5 minutes.
Merci à tous en espérant ne pas revenir dans les prochains jours.
Merci à tous en espérant ne pas revenir dans les prochains jours.
Je suis dans le même cas que gaston, appel le 29 et mail d'échange reçu aujourd'hui.
Il me tarde de pouvoir me resservir de mon server normalement !!
Il me tarde de pouvoir me resservir de mon server normalement !!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Je voyais bien le disque dur mais impossible d'accéder au contenu, je ne visualisais plus aucun fichier ni dossier.coquelet a écrit :Est-ce que tu le vois sous Windows (si tu es sur MSW) ?
En saisissant \\FREEBOX dans la barre d'adresse de l'explorateur ... ?
Entre temps, bonne nouvelle... J'avais redémarré le serveur a l'aide du menu sur la box elle-même mais cela n'avait rien changé a mon problème. Ce jour, j'ai carrément débranché le freeplug du serveur et la, ô miracle tout le contenu est réapparu (également les fichiers que j'avais en partage actif avec la seedbox et que je ne voyais plus ).
C'est bizarre quand même, me demande s'il n'y a pas un bug quelconque qui aurait généré cette situation.
Je vais surement contacter le support pour leur signaler, peut être ca peut être utile ou qu'ils ont connaissance d'autre utilisateurs ayant eu le même soucis...
Bonjour,
C'est effectivement bizarre. Et il me semble que j'ai eu les mêmes symptômes avant que mon HD ne claque... Ce n'est pas pour te faire peur, juste des souvenirs...
Je me rappelle que j'avais recréé "l'arborescence" manuellement... mais rien à faire...
C'est effectivement bizarre. Et il me semble que j'ai eu les mêmes symptômes avant que mon HD ne claque... Ce n'est pas pour te faire peur, juste des souvenirs...
Je me rappelle que j'avais recréé "l'arborescence" manuellement... mais rien à faire...
Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
bonsoir moi depuis queque j je peux plus regarder les enregistrement ou mettre sur pausse sa me dit erreure video si vous pouver me dire si sa vous ai arrirer le sav me dit d attendre
migration le 14/12 a 16h40
changement ups le mercredi 12/01soir
mail jeudi13/01
sms oui
freebox recu le 19/01
changement ups le mercredi 12/01soir
mail jeudi13/01
sms oui
freebox recu le 19/01
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
C'est exactement ce qui m'est arrivé.
La pause et l'enregistrement ne fonctionnait plus : "ERREUR VIDEO".
Et puis 2-3 jours plus tard le fameux : "CLAC-CLAC"
> Assitance free par tchat : 40 min pour me dire qu'il fallait le diagnostic d'un technicien sur place car chez eux aucun problème
> 2 jours plus tard (lundi 07/02) le technicien sur place me confirme que le disque dur est HS, on lance la procédure d' échange SAV.
Ce matin (jeudi 10/02) mail reçu pour la prise en compte de l'échange.
(Si quelqu'un au passage peut me dire sous combien de temps la livraison interviend ensuite)
La pause et l'enregistrement ne fonctionnait plus : "ERREUR VIDEO".
Et puis 2-3 jours plus tard le fameux : "CLAC-CLAC"
> Assitance free par tchat : 40 min pour me dire qu'il fallait le diagnostic d'un technicien sur place car chez eux aucun problème
> 2 jours plus tard (lundi 07/02) le technicien sur place me confirme que le disque dur est HS, on lance la procédure d' échange SAV.
Ce matin (jeudi 10/02) mail reçu pour la prise en compte de l'échange.
(Si quelqu'un au passage peut me dire sous combien de temps la livraison interviend ensuite)
Etape 1 : OK - 04/12 à 17h
Etape 2 : OK - Dans la foulée
Etape 3 : OK - 18/12 à 15h30
Etape 4 : OK - 19/12 à 19h28
Livraison via UPS prévue le 20/12
Ca fait peur quand on voit que ça arrive sur le nouveau boitier reçu en échange... :
viewtopic.php?f=71&t=1966
viewtopic.php?f=71&t=1966
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Ben je croise les doigts oui en effet... Pour le moment il est encore ok mais je vais backuper ce qui me tiens a cœur et que j'avais déplacé dessus. Excès de confiance sur ce coup !!coquelet a écrit :Bonjour,
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Là, ce n'est pas un excès de confiance, c'est la base de la gestion de données.Freerevodecu a écrit : mais je vais backuper ce qui me tiens a cœur et que j'avais déplacé dessus. Excès de confiance sur ce coup !!
Ne jamais faire confiance à un disque dur, toujours dupliquer (sur un autre DD par exemple). C'est d'autant plus vrai pour celui de la Free.
Je connais des personnes qui ont perdu 5 ans de photos numériques : la leçon est comprise mais dure à avaler !
On et bien pour moi le calvaire est fini, je viens de recevoir mon nouveau server ! Bon courage à tous !
J'espère juste qu'il ne va pas replanter...
J'espère juste qu'il ne va pas replanter...
Idem, ce matin. Il aura fallu 15 jours.
A suivre...
[EDIT] Tiens, tiens, l'IPv6 est activé par défaut.
A suivre...
[EDIT] Tiens, tiens, l'IPv6 est activé par défaut.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Bonjour,
j'ai eu le même problème de disque dur (bruits, disque qui n'apparait plus, etc) et après avoir redémarré la freebox éteint le player je suis allé sur la console mafreebox et depuis le NAS j'ai réussi à formater le disque dur qui refonctionne maintenant
Mauvaise nouvelle le disque s'est planté définitivement samedi soir, appel au SAV demande d'échange confirmée par mail.
Plus qu'à attendre le nouveau serveur

j'ai eu le même problème de disque dur (bruits, disque qui n'apparait plus, etc) et après avoir redémarré la freebox éteint le player je suis allé sur la console mafreebox et depuis le NAS j'ai réussi à formater le disque dur qui refonctionne maintenant
Mauvaise nouvelle le disque s'est planté définitivement samedi soir, appel au SAV demande d'échange confirmée par mail.
Plus qu'à attendre le nouveau serveur
Commande le 8 janvier
Freebox reçue le 24 janvier
HD qui emet des bruits le 12 janvier
Appel au SAV le 13, validé le 13/2 par email
remplacée le 18/02/11
Freebox reçue le 24 janvier
HD qui emet des bruits le 12 janvier
Appel au SAV le 13, validé le 13/2 par email
remplacée le 18/02/11
Après le "plantage" national de vendredi soir et bien mon disque dur refonctionne ...
Tout semble normal, aucun bruit :
> pause et enregistrement ok
> Nas via le réseau ok
> torrent ok
Un échange est en cours et devrait m'être livré très prochainement ...
Je pensai annuler l'échange, mais en fait je vais laisser faire, c'est assez fou quand même ça non ?
Tout semble normal, aucun bruit :
> pause et enregistrement ok
> Nas via le réseau ok
> torrent ok
Un échange est en cours et devrait m'être livré très prochainement ...
Je pensai annuler l'échange, mais en fait je vais laisser faire, c'est assez fou quand même ça non ?
Et bien ça n'aura pas tenu bien longtemps
Les "clac-clac" sont revenus, et le disque est de nouveau HS ....
Echange prévu demain, à suivre.
J'espère vraiment ne pas avoir le même problème avec le nouveau DD...
Les "clac-clac" sont revenus, et le disque est de nouveau HS ....
Echange prévu demain, à suivre.
J'espère vraiment ne pas avoir le même problème avec le nouveau DD...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Bonjour,
nouvelle freebox server ce jour (échange) et depuis impossible de regarder la TV plus de 5 min !
-> message erreur vidéo puis écran noir
Qui a une solution ?
Amicalement
nouvelle freebox server ce jour (échange) et depuis impossible de regarder la TV plus de 5 min !
Qui a une solution ?
Amicalement
Demande de migration V6 : 18/12/10 à 16h00
t'as la poisse.malbraar a écrit :Bonjour,
Qui a une solution ?
Amicalement
A mon avis ça sent le nouvel échange
Migration demandée : 31/12
Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
Email + SMS : OUI
FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
Email + SMS : OUI
FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
C'est constructif !
Merci
Merci
Demande de migration V6 : 18/12/10 à 16h00
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
J'ai ce message quand les Freeplugs font ce qu'ils veulent. Essaie en Ethernet déjà.
Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.
Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD