[Migration] Quand vont débuter les envois ?

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

Je viens de recevoir une notification d'UPS (avec le numéro de suivi).

Ma freebox sera livrée jeudi.
    Pour le moment, le suivi de free n'indique pas l'envoi ni le numéro de suivi.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Vous découvrez ce forum ? Bienvenue ! N'hésitez pas à participer pour partager vos retours. Avec Kokalight, Pif, et tous les Membres on essaiera de répondre à toutes vos questions et pourquoi pas, vous aussi, apportez votre contribution 👍
    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Donc l'option pour désactiver le vdsl fonctionne pour éviter les reboot ? (en attendant une mise à jour ?)

Migration effectuée la semaine passée me jour de la gratuité pour la mini 4k. L'état de commande a changé aujourd'hui avec un "colis envoyé le 17/07/20 apportez votre ancien matériel." avec un numéro de suivi chrono post qui n'indique rien pour le moment.
  • ceux qui ont la fibre aucun soucis de déconnexion ???
  • coco74 a écrit : 21 juillet 2020, 13:36 Donc l'option pour désactiver le vdsl fonctionne pour éviter les reboot ? (en attendant une mise à jour ?)
    oui ça fonctionne elle sera pris en compte dans la nuit par contre
    ioop a écrit : 21 juillet 2020, 13:43 ceux qui ont la fibre aucun soucis de déconnexion ???
    non pas de soucis avec la fibre le problème vient du vdsl
  • vous avez attendu combien de temps entre le passage en préparation puis expédition ?
  • Migration Freebox Revolution adsl vers la Pop (serveur, TV et répéteur), dans les Yvelines. Commandé le 12 juillet vers 17h, réception du mail de confirmation peut de temps après.
    Mail de Free, dont le titre est: Envoi de votre nouvelle Freebox Pop - Echange Chronorelais reçu le 21 juillet à 6h35.
    Mail de Chronopost reçu le 21 juillet à 13h21 avec le numéro de suivi.
    Sur le site de Chronopost, il a été pris en charge à Massy le 21 juillet à 12h44.
    Mise à jour sur le site de Chronopost:
    Date de livraison estimée
    22/07/2020 de 08:00 à 13:00
    Récupéré le colis le 22/07/2020 à 13h.
    Tout fonctionne très bien...
    Bon courage à tous.
    Modifié en dernier par tonylas le 23 juillet 2020, 10:02, modifié 2 fois.
  • "Impossible d'avoir un humain au 3244, j'ai donc laissé sans grand espoir de réponse un message sur l'assistance dans mon espace client, je vous dirai si cela a eu un quelconque résultat.
    Migration depuis révolution demandée le 7 (serveur, player & répéteur)
    Fibre
    Val d'Oise
    Mail de confirmation reçu le 9
    Suivi de commande concernant toujours la V6 de 2016"

Réponse reçue à peine 2 heures après, j'en reste baba :

"Sachez que votre colis est en préparation, voici le numéro de suivi FW************FR, vous pouvez aller sur votre espace abonné si besoin."

En revanche toujours rien dans le suivi espace client ni chez Chronopost avec le n° de suivi mais bon, c'est plutôt rassurant moi qui me souviens de l'attente de ma première V6 en 2010 😱

Bonne journée et patience
  • Numéro UPS reçu :o
    Réception le 23 / 07
  • Toujours en cours de préparation pour moi depuis hier matin... j'en ai marre. :twisted:
  • captainpicard a écrit:
    > Toujours en cours de préparation pour moi depuis hier matin... j'en ai
    > marre. :twisted:

J'ai pu avoir le numéro de colis ChronoPost par l'assistance free via Twitter.
    Mon colis n'est pas encore connu de leurs services pour le moment..
  • Warlock_007 a écrit : 21 juillet 2020, 17:43 captainpicard a écrit:
    > Toujours en cours de préparation pour moi depuis hier matin... j'en ai
    > marre. :twisted:

J'ai pu avoir le numéro de colis ChronoPost par l'assistance free via Twitter.
    Mon colis n'est pas encore connu de leurs services pour le moment..
    Chronopost met du temps avant de mettre à jour son SI. Le suivi sera peut être à jour dans la soirée.
  • captainpicard a écrit:
    > [quote=Warlock_007 post_id=138433 time=1595346188 user_id=38290]
    > captainpicard a écrit:
    > > Toujours en cours de préparation pour moi depuis hier matin... j'en ai
    > > marre. :twisted:
    >
    > J'ai pu avoir le numéro de colis ChronoPost par l'assistance free via Twitter.
    > Mon colis n'est pas encore connu de leurs services pour le moment..
    > [/quote]
    >
    > Chronopost met du temps avant de mettre à jour son SI. Le suivi sera peut être à jour
    > dans la soirée.

Merci :) Je vais garder espoir de l'avoir demain même si je n'y crois pas trop :D
  • "Colis en cours de préparation" veux peut être dire "nous allons commencer à traiter votre demande" :shock:
  • jamo146 a écrit : 21 juillet 2020, 17:50 "Colis en cours de préparation" veux peut être dire "nous allons commencer à traiter votre demande" :shock:
    :mrgreen: :lol:
  • Se serai pas faux :?
  • Migration Pop
    Date 07/07/2020:

Confirmé 47
    Expédié 35

Idem, toujours rien depuis la confirmation du 7 et deux appells au 3244.
  • Bonjour

Pop commandée le vendredi 17 juillet à 16H00. J'ai reçu un mail de chronopost aujourd'hui mardi 21. D'après le colis suivi je la recevrai demain. Par contre je flippe des différents retours de ceux qui l'ont reçu et qui ont des PB de reboot..... Je suis en VDSL 2. J'hésite à aller la chercher du coup et garder ma révolution.
  • Migration freebox v6 vers delta plus pop le 18/07 en fin de mâtinée et je suis passé en préparation de colis en début d après midi !
    Cool ça avance.

L assistance que j ai contact hier m a indiqué entre 48h et 72h pour le traitement de ma commande à partir de lundi matin.

Bonne attente à tous !
  • Migration delta pop le 17/07, colis en cours de préparation aujourd’hui ;)
    Quel est le délai a peu prés si y'en a qui savent entre préparation, expédition et réception ?
    Merci.
  • Ça y est, enfin ça avance :D !
    Commande passé le 08/07/2020, mail de confirmation (explication de la procédure d'échange pour la migration) reçu le lendemain. Mais depuis rien.

Mais ça y est, il y a 1H, j'ai vu sur la page d'Admin que le logo de ma Révolution est changé en Pop

Et dans "Mon abonnement/Suivi de ma commande", l'étape 5 ajoute des infos:
    « Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience »

J'attends donc le mail du transporteur... :roll:
    Fichiers joints
    Logo changé en Pop !
    logo Pop.png (18.39 Kio)
    Logo changé en Pop ! Vu 2747 fois
    ETAPE 5: « Votre colis est en cours d'envoi. <br />Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience »
    etape 5.png (89.7 Kio)
    ETAPE 5: « Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience »
    Vu 2747 fois
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »