[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
-
toctocmanN :
> Toujours pas de news de FREE et encore à l’étape 1.
> A mon avis tous ceux qui ont pas payé les 99€ sont bloqués.
moi je dirais plus que c les fibrés qui sont bloquésFIBRE FTTH
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s


Pour le moment ça me plaît Free....
Commandé le 4 a 13h, nouveau client achat en plusieurs fois du playeur accepté mais les 99 euro impossible depuis silence radio bloqué a étape 1
conservation du numéro 0442............. transmise le 11/12/2018.
Vous serez informé par email lors du portage effectif, sous
réserve d'acceptation par votre ancien opérateur.
Et j'avais déjà un mail de sfr le 11 à 12h disant qu'ils ont enregistré que je changeais d’opérateur.
C'est très compliqué leurs histoire...
> Moi aussi, client fibre orange, commande le 4/12, paiement de 579€ le 5/12
> et aucune confirmation ou mail reçu et toujours à l'étape 1.....
> Pour le moment ça me plaît Free....
d après certain personne c normal avec la fibre que sa m est plus de temps moi je suis en adsl donc la c pas normal
Free avait besoin de trésorerie avant la fin de l’année ou quoi ??
> Minisnaky :
> > Bonjour,
> > Pour ma part, inscription le 4/12 dans la soirée. Nouveau client en cuivre.
> >
> > Je n'ai toujours aucun mail de la part de free pour payer la mise en
> > service et le Player...
> > Bloqué sur étape 1.
> > Je suis assez refroidi par cette première expérience...
>
>
> Tu a payer les 99€?
Non rien du tout...
AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
ETAPE 1 : OK (04/12/18) - paiement du Player en 4x le 14 à 17h.
ETAPE 2 : ...
ETAPE 3 : ...
ETAPE 4 : ...
ETAPE 5 : OK le 03/01
ETAPE 6 : OK le 03/01
le prob si cela en est un .free n'a pas encore activé la puissance dans son réseau fibre .et tant que cela n'est pas fait il n'envoie pas les box delta
AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
ETAPE 1 : OK (04/12/18) - paiement du Player en 4x le 14 à 17h.
ETAPE 2 : ...
ETAPE 3 : ...
ETAPE 4 : ...
ETAPE 5 : OK le 03/01
ETAPE 6 : OK le 03/01
Et pas la moindre nouvelle concernant l'expédition de la box... Du coup, la moitié de ma maison étant en domotique, bah j'ai la moitié de la maison qui fonctionne plus (alarme, lumières, musique et même les décorations de noël

J'ai juste reçu le mail me disant que j'étais désormais abonné à Netflix, mais ça me fais une belle jambe sans internet

>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Free ne doit pas utiliser la fibre’ pour communiquer des infos, peut être qu ils envoient des fax

Bref je vous rejoins c chiant d attendre et j espère que je ne serai pas débranché par l agrume prochainement comme certains...
À suivre
(Y a personne de FREE qui lit ce forum pour alerter de nos problèmes ??!)

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Etape 1 : Ok paiement effectué
Etape 2 : Ok
Etape 3: Ok
Etape 3 : Ok
Etape 4 : En cours
Etape 5 :
Etape 6 :
Etape 1 : Ok paiement effectué
Etape 2 : Ok
Etape 3: Ok
Etape 3 : Ok
Etape 4 : En cours
Etape 5 :
Etape 6 :
> ah bah je viens de passer à l'étape 2.
Fibre ou adsl ? ^^
J'ai quitté free il y à un peu plus d'un an suite à un problème. Le changement d'opérateur m'avait pris une semaine sans aucune coupure d'internet avec une personne au tel des que j'avais besoin.
Je pense que free économise des sous sur ce qu'ils peuvent et en particulier sur les conseillais qui doivent etres debordés.
Message posté sur twetter ce matin à 8h10 et toujours pas de réponse.
A une époque des gens de free répondait sur le forum freenews mais j'ai l'impression que même eux on lachés.
et pendant que j'ecris ce message Etape 2. adsl Mardi 4.12 à 17h