Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou
USB-A
si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs
Seagate BarraCuda (et aussi
16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Oui mais cela ne concerne que les nouveaux clients, nous, nous devons déjà attendre de recevoir le mail pour le player... 6 jours qu'on a payé, prelevement immédiat et faut attendre. C'est pas serieux du tout...
Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
orguerra :
> Oui mais cela ne concerne que les nouveaux clients, nous, nous devons déjà
> attendre de recevoir le mail pour le player... 6 jours qu'on a payé,
> prelevement immédiat et faut attendre. C'est pas serieux du tout...
Détrompez-moi si nécessaire mais je crois que cette affirmation du "nouveau client prioritaire" est uniquement basée sur ce qu'a pratiqué Free par le passé. Il ne me semble pas avoir lu d'information officielle à ce sujet concernant la Delta.
Lokaspoon :
> orguerra :
> > Oui mais cela ne concerne que les nouveaux clients, nous, nous devons déjà
> > attendre de recevoir le mail pour le player... 6 jours qu'on a payé,
> > prelevement immédiat et faut attendre. C'est pas serieux du tout...
>
> Détrompez-moi si nécessaire mais je crois que cette affirmation du "nouveau
> client prioritaire" est uniquement basée sur ce qu'a pratiqué Free par le passé.
> Il ne me semble pas avoir lu d'information officielle à ce sujet concernant la Delta.
Certes mais je me fie aux retours d'experiences actuels, En fait les nouveaux clients ont pu choisir le type de financement du player dès leur commande de la delta (voir les copies d'ecran un peu partout).
De ce fait, ils passent prioritaires car ils ont déjà remplis toutes les conditions pour l’expédition.
Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
orguerra :
> Certes mais je me fie aux retours d'experiences actuels, En fait les nouveaux clients
> ont pu choisir le type de financement du player dès leur commande de la delta (voir
> les copies d'ecran un peu partout).
>
> De ce fait, ils passent prioritaires car ils ont déjà remplis toutes les conditions
> pour l’expédition.
En fait, plutôt que "ont pu" je dirais "ont dû". Comme ils ne sont pas client, Free devait bien faire cette étape immédiatement puisqu'il n'a encore aucune information et autorisation bancaire chez les nouveaux.
Pour les anciens, c'est plus cool puisque de toute façon ils ont déjà mandat.
C'est comme ça que je comprends la chose du moins.
Je pense comme vous puisque les nouveaux abonnés ont pu régler 10 ou 20 euros de moins (option disque dur et pack sécurité), alors que pour les anciens pas de choix et possibilité de réduction à posteriori. Donc on espère tous avoir le choix pour l’achat du player aujourd’hui...(pour les commandes du 4/12)
Réponse en fin de journée...demain au plus tard.
Alors je suis nouveau client.
J'ai payé les 99 euros en CB avec un mail ticket de paiement réglé.
Les 99 euros de sont toujours pas débité. Je suis toujours à l'étape 1 et je ne pense pas qu'il y est énormément de monde à l'étape 2. voir personne. Donc je ne pense pas que si de nouvelles box partent elles soient pour les nouveaux.
Dans la logique elles devraient être pour les anciens puisque vous n'avez qu'à brancher.
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Si pas de réponse d'ici demain je pense que certains décommanderont également. Dommage qu'on ai pas de chiffres car je pense que Free se prend une taule monstrueuse...
Même tant qu'on a pas le lien vers l'achat du player il se passera rien
En effet, ils ne savent pas si on prend le pack sécu ou non : donc pas d’expédition.
Donc wait and see...
Migration vers la Delta le 04/12/2018 19h15
Paiement des frais de migration OK
Réception de la confirmation OK
En attente du SMS pour l'achat du Player...
Les nouveaux clients ont choisis de payer le player avec les options alors que les anciens non, donc les départs concernent uniquement les nouveaux abonnés.
Quand les anciens clients payeront le player cela débloquera les livraisons.
Pour le moment RAS pas d’email Pas de SMS rien dans la console de gestion.
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
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Tiens!
MAINTENANT quand je clique sur Renouvellement Delat en cours, j'ai une jolie page avec la box en photo et un message: commande validée depuis le 4 / 12
"nous vous expedierons la box dès qu'elle sera prete."
magnyseb :
> Tiens!
> MAINTENANT quand je clique sur Renouvellement Delat en cours, j'ai une
> jolie page avec la box en photo et un message: commande validée depuis le 4
> / 12
> "nous vous expedierons la box dès qu'elle sera prete."
>
Tu as reçu leur sms et leur mail pour choisir tes options ?
Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
Abonné FREE depuis leur début ! révolution en xDSL en migration Delta depuis le 4/12/2018 à 16h45
Etape 1: ok
Étape 2: ok
Étape 3: 18/12
Étape 4: 3/01/2019
Delta à la maison: 7/01/2019
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
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Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Etape 1 : 20/12 - 19h00 migration Fibre
Etape 2 : 21/02 19h30
Etape 3 : 22/02 20h00
Etape 4: dispo relais le 23/02
BON PLAN
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Toujours aucune nouvelle de la migration, pourtant payée par CB depuis le 04 12 2018.... et tiré sur la banque.
Après quelques appels par vidéo et tél.... qui ont toutes abouties à un bug... "plus personne en ligne"....dès le nom et le motif annoncé... je pense que Free et Niel se FOUTENT littéralement de leurs clients. Ceci est un scandale... mais de la part d'un type qui reconnait Macron comme un type extraordinaire.... est-ce étonnant.???
Si je n'ai pas de nouvelles probantes et positives dans les heures à venir... je sens que les choses vont mal se terminer pour free....