[Migrations] ADSL
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davidkls :
> deedoo2210 :
> > Ah bon, l'interface abonné a changé pour certains ? Pas pour moi en tout
> > cas.
> > Toujours indiqué migration delta en cours, et dans le suivi commande
> > toujours le suivi de ma V6 en 2013
>
>
> Pour ceux en étape 3
Pour l'étape 3, c'est ceux qui ont déja validé l'étape 3 ou bien ceux en attente de valider les choix en étape 3 ?
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Bonjour, la migration est encours, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer de date de livraison à cette étape. Inutile de recontacter le support, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront transmises par email/SMS directement. Merci de votre confiance. Bonne journée
ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 2 : OK
Etape 3 : 15/12/2018 21h16 mail et sms
Etape 4 : 18/12/2018 19h18
Reçu le 18/12/2018
> je viens à l'instant d'avoir la réponse de la hotline sur Twitter
>
>
>
> Bonjour, la migration est encours, nous ne sommes pas en mesure de vous
> communiquer de date de livraison à cette étape. Inutile de recontacter le
> support, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront
> transmises par email/SMS directement. Merci de votre confiance. Bonne
> journée
J'ai eu la même réponse la semaine dernière par Twitter....
Etape 2: Ok Pratiquement aussitôt.
Etape 3: SMS reçu le 18/12 à 20H28.
Etape 4: E-mail reçu et prévu le 21/12 vers 12H00
Plus qu'à tester et à faire un article de présentation sur mon blog : https://domotiquetechnoseb27.com
J'ai tenté aussi de contacté l'assistance et j'ai eu le droit à la même rengaine:
[attachment=0]Capture d’écran 2018-12-17 à 13.25.22.png[/attachment]
- Fichiers joints
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Capture d’écran 2018-12-17 à 13.25.22.png (57.85 Kio)Vu 4895 fois
Etape 1 : date/heure/migration ou nouvel abonné
Etape 2 : confirmation de commande
Etape 3 : date et heure de réception SMS et mail
Etape 4 : expédition delta
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
Étape 1 : 04/12 à 19h00
Étape 2 : 04/12 à 19h02
Étape 3 : 19/12 à 12h30
Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
> Pour moi aussi ça a changé
>
> ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
> Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
> sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Ou sont passé ceux qui avaient des infos exceptionnels comme quoi il n'y aurait pas de stock et qu'il n'y aurai pas de migration en 2018 ? Que les box serait fabriqué après le payement des frais de migration...
y'en n'a qui s'invente des vies
Sms pour le player recu le 19/12 à 22h23.
livraison prévu lundi après midi par UPS
> XfoX :
> > Pour moi aussi ça a changé
> >
> > ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
> > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
> > sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
>
> Ou sont passé ceux qui avaient des infos exceptionnels comme quoi il n'y aurait pas
> de stock et qu'il n'y aurai pas de migration en 2018 ? Que les box serait fabriqué
> après le payement des frais de migration...
>
> y'en n'a qui s'invente des vies
+1 Tellement d’accord avec toi!!!!!
Etape 2 : OK 15/12/2018 à 16h45 (mail et sms)
Etape 3 : OK 17/12/2018 à 12h35 (Colis en cours de préparation)
Etape 4: OK 18/12/2018 à 13h30 (Colis envoyé le 17/12/2018)
en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)
la patience est une vertu parait il



> Pour moi aussi ça a changé
> ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
> Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
> sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Yessss ! Bonne nouvelle

04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
> XfoX :
> > Pour moi aussi ça a changé
> > ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
> > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
> > sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
>
> Yessss ! Bonne nouvelle

oui mais toi au moins tu as déjà eu l'e-mail et le SMS ..... moi que dalle lol
Pour ma part, pas encore eu la possibilité de choisir car pré-commande le 4/12 17h30 et à ce moment cette possibilité n'existait pas

Mais je ne me plains pas car le pack sécurité ne m'intéresse pas et je suis relativement patient.
Ce que je trouve dingue c'est l'imprévoyance de Free concernant les réactions évidentes de ses clients !!!
étape 1 : 4/12 17h31
étape 2 : 6/12/ 20h21
étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
REÇUE 27/12



etape1: 04/12 - 20h42
etape2: 04/12 - 20h45
etape3: 16/01 sms reçu à 18h39
etape4: ça commence à sentir bon



> Les expéditions ne doivent pouvoir se faire que pour ceux qui ont eu la
> possibilité de choisir le colis complet, pour les autres il va falloir un
> nouveau"packaging" avec du calage carton vide.
> Pour ma part, pas encore eu la possibilité de choisir car pré-commande le
> 4/12 17h30 et à ce moment cette possibilité n'existait pas

> d'attendre ce fameux courriel/sms.
> Mais je ne me plains pas car le pack sécurité ne m'intéresse pas et je suis
> relativement patient.
> Ce que je trouve dingue c'est l'imprévoyance de Free concernant les
> réactions évidentes de ses clients !!!
perso aussi le pack sécurité, ni de disque dur supplémentaire .... donc je me dis qu'une fois ce foutu e-mail ou SMS reçu, cela pourrait aller vite en suivant ....
très patient également.
leur but premier était de re-conquérir le nombre hallucinant de mécontents qui sont partis dans l'année de chez eux .... ils ont perdu énormément de monde donc il ne fallait surtout pas décevoir tous ces nouveaux arrivés ... chose normale et pas normale un contre-sens évident et un manque de prévoyance et de respect pour les anciens .... mais bon je leur en tiens pas rigueur, c'est le business des FAI tout ça ....
> Pour le rechargement sans fil sur le capot de la FB Delta la norme QI
> annoncée semble ne pas avoir été respecté et donc elle est inopérante pour
> les iPhones. Le problème est plutôt Hardware donc pas corrigible par des
> MAJ. Du coup acheter un appareil qui ne répond pas à une de ses promesses
> et peut être d'autres caractéristiques seront pas au rendez-vous.
> Partagez-vous mon avis?
Et si c'était les ifon qui n'étaient pas à la norme QI ????
étape 1 : 4/12 17h31
étape 2 : 6/12/ 20h21
étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
REÇUE 27/12
Mais comment peuvent-ils engranger des milliers de commandes en 1 heure? et envoyer des SMS/emails à la va-comme-j'te-pousse.
On est en 2018/19 crotte zut !!
Etape 1 : 04/12 2018 17h48
Etape 2 : 04/12 2018 17h48
Etape 3 : 23/12 2018 22h32
Etape 4 : 26/12 2018 20h41
> Paschas :
> > Pour le rechargement sans fil sur le capot de la FB Delta la norme QI
> > annoncée semble ne pas avoir été respecté et donc elle est inopérante pour
> > les iPhones. Le problème est plutôt Hardware donc pas corrigible par des
> > MAJ. Du coup acheter un appareil qui ne répond pas à une de ses promesses
> > et peut être d'autres caractéristiques seront pas au rendez-vous.
> > Partagez-vous mon avis?
>
> Et si c'était les ifon qui n'étaient pas à la norme QI ????
Grave !
Pourquoi cela fonctionne avec les devices android et pas ifon comme tu dit ?
Le problème ne viendrait il pas de ceux-ci ?
Sms pour le player recu le 19/12 à 22h23.
livraison prévu lundi après midi par UPS
Je suis les échanges depuis le début, qui partent parfois dans tous les sens il est vrai, mais qui permet de comprendre comment Free gère ses envois.
En espérant que cela se fasse réellement dans l'ordre chronologique des commandes et pas des encaissements...
Je n'ai rien reçu pour le moment pour le player mais certains qui ont reçu cela aux alentours de 17h me rassurent.
La question sera de savoir si le délai entre le choix de financement et l'envoi sera aussi rapide que pour les nouveaux abonnés, ce qui ne semble pas vraiment être le cas pour le moment...
A suivre mais c'est vrai que ça doit être très compliqué de bosser chez Free et de devoir faire tenir les gens juste en leur disant d'attendre. Ils ne peuvent évidemment pas estimer les envois en fonction du numéro de commande, et ces personnes n'ont évidemment pas la liste des gens concernés des dates d'envoi, ils accèdent au cas par cas aux dossiers des clients, donc c'est compliqué pour eux à mon avis.
Pour le chargement Qi, Niel a prévenu dès la conférence que les Iphone n'étaient pas pris en charge

Étape 1 : 04/12 à 17h58
Étape 2 : 04/12 à 18h
Étape 3 : SMS reçu et paiement validé le 18/12 à 15h25
Etape 4 : Expedition le 19/12
> Viva Zapata :
> > Paschas :
> > > Pour le rechargement sans fil sur le capot de la FB Delta la norme QI
> > > annoncée semble ne pas avoir été respecté et donc elle est inopérante pour
> > > les iPhones. Le problème est plutôt Hardware donc pas corrigible par des
> > > MAJ. Du coup acheter un appareil qui ne répond pas à une de ses promesses
> > > et peut être d'autres caractéristiques seront pas au rendez-vous.
> > > Partagez-vous mon avis?
> >
> > Et si c'était les ifon qui n'étaient pas à la norme QI ????
>
> Grave !
> Pourquoi cela fonctionne avec les devices android et pas ifon comme tu dit ?
>
> Le problème ne viendrait il pas de ceci ?
Les propriétaire d I'Phone n’ont pas l’habitude qu'on les laisse de coté c'est pou sa...

Étape 1 : 04/12 à 13H39
Étape 2 : 04/12 à 13H39
Étape 3 : 30/01 á 16h10
Étape 4 : 31/01 á 20h45