Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Oui, c'est bien celui là et pareil pour la jarretière !

    Si le SFP de Free n'arrive pas, je leur demanderai de me rembourser mon investissement chez Amazon ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • chriscas a écrit :Oui, c'est bien celui là et pareil pour la jarretière !

    Si le SFP de Free n'arrive pas, je leur demanderai de me rembourser mon investissement chez Amazon ;)
    C'est le débit max que tu as chez toi?
  • Difficile à dire dans la mesure où je n'ai fait que des tests en wifi.

    Je ferai des tests en ethernet demain en fin de matinée. L'heure de vérité en somme !

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Merci de ton retour @Chriscas et bravo pour le test.
    Reste a trouver des SFP a nouveau, le tien est "Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines." ce qui veut dire que pas mal de monde a du t emboiter le pas !
  • C'est normal, un forum est fait pour s'entraider. Et je remercie ce blog car sans lui, je ne sais pas si j'aurais trouvé une piste aussi facilement :

    https://blog.desgrange.net/2016/03/21/f ... eebox.html

    ;)

    Edit : On en trouve ailleurs que chez Amazon, mais au niveau prix c'est le grand écart :

    http://www.cdiscount.com/informatique/m ... 19190856:s

    http://www.fnac.com/mp19502829/TP-LINK- ... 7058255383

    https://www.grosbill.com/4-tp_link_tl_s ... m_term=cpc
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Par miracle, je devrais recevoir le kit aujourd hui si Dieu Free existe :)
    J ai poste sur lafibre.info et ils m ont assure l envoyer immediatement... a voir bien sur, mais je vous tiens au courant.
    Ils ont ouvert un post dedie pour les demandes d envoi de module sfp ici meme https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/.
    On va y arriver !
  • chriscas a écrit :C'est normal, un forum est fait pour s'entraider. Et je remercie ce blog car sans lui, je ne sais pas si j'aurais trouvé une piste aussi facilement :

    https://blog.desgrange.net/2016/03/21/f ... eebox.html

    ;)

    Edit : On en trouve ailleurs que chez Amazon, mais au niveau prix c'est le grand écart :

    http://www.cdiscount.com/informatique/m ... 19190856:s

    http://www.fnac.com/mp19502829/TP-LINK- ... 7058255383

    https://www.grosbill.com/4-tp_link_tl_s ... m_term=cpc
    Merci à toi Chriscas, on est nombreux à te devoir une fière chandelle...(ainsi bien sûr qu'au blogger chez qui tu as puisé la piste initiale)

    Peux-tu poster le lien vers le câble précis que tu as commandé sur Amazon (et que tu utilises pour ton installation...) ?

    J'ai déjà eu des problèmes de format de câble, autant limiter au maximum le risque de me planter.

    Merci beaucoup.
  • Bonjour,

    Je commence a me demander ce qui se passe, je m’explique:

    -Le 1er septembre 2016, demande de freebox et d'abonnement à la fibre par internet.
    -Le 30 septembre 2016, installation de la ligne optique et pose de la PTO.

    Le technicien me dit a ce moment que le connecteur et le cordon optique seront envoyer rapidement par free.

    -Le 7 octobre 2016 1er appel au 3244; on me dit que la demande n'avait pas été faite. demande faite. (d’après la conseillère j'étais censé le recevoir la semaine suivante.)
    -Le 13 octobre 2016 2eme appel au 3244; On me dit que la commande n’avait toujours pas été faite, donc rebelote. (d'ici 1 semaine de nouveaux)
    -Le 20 octobre 2016 3eme appel au 3244;on me dit que la commande est faite depuis le 7 octobre. Mais impossible de me donner un délais de livraison même approximatif.

    Je commence a saturé. Pas possible d'avoir d'information a part que la logistique n'est pas simple en ce moment chez free. Mais envoyer un colis n'a jamais pris 3semaine...

    j'ai regarder pour m'en acheter un moi même et rapidement. mais ce n'est as une solution satisfaisante. C'est trop cher ;( connecteur + cordon environs 70e).

    La dernière solution qui me reste c'est de résilier free, les remercier pour la pose gratuite de la PTO et allé chez orange ou numéricable.
    Mais cette solution me chagrine, je suis client free mobile depuis déjà un certain temps et client box à une autre adresse et sous un autre nom.
    Je ne voudrais pas en arriver la... Que de temps et d'énergie perdu..

    J’espère pouvoir régler ce soucis rapidement,
    en vous remerciant,
    Bien cordialement,
    Antonin Boyer
  • Jarretiere / SFP recu il y a 2 minutes...
    A votre tour !
  • J'ai suivi ton ide Maka ,
    j'ai poster un message sur le forum que u as mis en lien j’espère que sa va le faire...

    merci de tes infos , vives les consommateurs qui eux ont des infos plus pertinente que le service client Free!
    si sa marche peut être que e n’aurais pas a résilier avant même d'avoir internet !!
  • Bonjour Antonin2B
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • awi a écrit :
    chriscas a écrit :C'est normal, un forum est fait pour s'entraider. Et je remercie ce blog car sans lui, je ne sais pas si j'aurais trouvé une piste aussi facilement :

    https://blog.desgrange.net/2016/03/21/f ... eebox.html

    ;)

    Edit : On en trouve ailleurs que chez Amazon, mais au niveau prix c'est le grand écart :

    http://www.cdiscount.com/informatique/m ... 19190856:s

    http://www.fnac.com/mp19502829/TP-LINK- ... 7058255383

    https://www.grosbill.com/4-tp_link_tl_s ... m_term=cpc
    Merci à toi Chriscas, on est nombreux à te devoir une fière chandelle...(ainsi bien sûr qu'au blogger chez qui tu as puisé la piste initiale)

    Peux-tu poster le lien vers le câble précis que tu as commandé sur Amazon (et que tu utilises pour ton installation...) ?

    J'ai déjà eu des problèmes de format de câble, autant limiter au maximum le risque de me planter.

    Merci beaucoup.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B007KA ... UTF8&psc=1

    Je devrais également recevoir le SFP TP Link & ce câble d'ici quelques jours, si Amazon est plus fiable que Free... :?
  • G3F a écrit :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B007KA ... UTF8&psc=1

    Je devrais également recevoir le SFP TP Link & ce câble d'ici quelques jours, si Amazon est plus fiable que Free... :?
    Merci beaucoup, c'est bien celui-là que j'avais en ligne de mire.

    Je vous tiens au courant...
  • Bonjour à tous,

    Après deux semaines passées comme simple lecteur quotidien de ce sujet, je me décide à poster à mon tour ! Nul besoin de vous présenter dans le détail ma situation puisque nous sommes tous dans le même cas : inscrit en septembre, PTO posé et activé, box reçue sans kit optique et depuis, appels quotidiens au 3244. Le point positif de ces deux dernières semaines est que j'ai été amené à faire la connaissance de 12 conseillers free (plus ou moins aimable d'ailleurs) qui semblent pour certain tout aussi démunis que moi et avec lesquels je décide parfois de faire des blagues pour rentabiliser mes appels inutiles. Il semble en tout cas qu'il faille insister pour que la demande d'envoi soit prise en compte : ayant reçu ma box le 08, j'ai appelé le 8, le 10, le 11, le 12 et le 13 octobre. A chaque fois, les conseillers m'ont assuré avoir fait le nécessaire pour que mon kit soit reçu dans le désormais célèbre délai de "48/72 heures". Le 14 octobre pourtant, le conseiller que j'ai eu au téléphone et qui était visiblement un peu plus compétent m'a dit que mes deux premières demandes n'avaient pas été effectuées et que celles du 12 et du 13 portaient uniquement sur la jarretière et pas sur le module SFP ! Après 20 minutes au téléphone, il m'a assuré que le nécessaire était fait et que je devais désormais attendre que le service logistique prenne en charge ma demande. Visiblement, elle a cette fois ci été effectivement enregistrée puisque les conseillers que j'ai eu au téléphone le 15 et le 17 au matin m'ont dit que la demande était faite et que je serais livré sous trois jours, et un conseiller m'a (enfin) dit le 17 au soir qu'il ne pouvait pas faire de nouvelle demande puisque toutes les relances avaient été faites, que ma demande avait été "prise en charge" (c'est, d'après lui, ce qui était écrit sur son écran) et que tout était entre les mains du service logistique qui, d'après lui, avait soit un problème de gestion des demandes, soit tout simplement un problème de stock. À défaut d'être utile, la réponse avait au moins le mérite d'être honnête. À ceux qui viennent de souscrire à la fibre et se retrouvent dans la même situation que l'ensemble des personnes postant sur le sujet, je ne peux donc vous conseiller autre chose que de harceler le 3244 jusqu'à ce qu'on vous dise que votre demande a bien été prise en charge. Cela peut paraitre un peu idiot mais il m'a fallu téléphoner à 5 reprises pour que ma demande soit enfin effectuée ...

    Bien évidemment, le point négatif de ces deux dernières semaines est que ma femme, qui travaille à distance, a dû retourner chez ses parents pour pouvoir continuer à travailler après avoir explosé son forfait 3G et pour éviter de perdre son boulot ...

    à suivre !
  • Bonjour ialphabright
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • awi a écrit :
    G3F a écrit :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B007KA ... UTF8&psc=1

    Je devrais également recevoir le SFP TP Link & ce câble d'ici quelques jours, si Amazon est plus fiable que Free... :?
    Merci beaucoup, c'est bien celui-là que j'avais en ligne de mire.

    Je vous tiens au courant...
    Bonjour

    C'est bien ce câble là pour lequel j'avais mis le lien dans un post précédent.

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • bonjour salmé,
    j'ai reçu la freebox mini 4k mais sans le module sfp ni la jarretiere.
    j'ai contacté le 3244,confirmez moi si je vais bien les recevoir rapidement.
    cordialement,
  • chriscas a écrit :
    awi a écrit :
    G3F a écrit :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B007KA ... UTF8&psc=1

    Je devrais également recevoir le SFP TP Link & ce câble d'ici quelques jours, si Amazon est plus fiable que Free... :?
    Merci beaucoup, c'est bien celui-là que j'avais en ligne de mire.

    Je vous tiens au courant...
    Bonjour

    C'est bien ce câble là pour lequel j'avais mis le lien dans un post précédent.

    ;)
    OK, merci.

    Pour information, pour tous les désespérés qui en arriveraient à acheter eux-mêmes le matériel, le câble concerné est également disponible directement sur le site du distributeur (Espagne).

    http://www.cablematic.fr/ref/FL05?gclid ... GwodwM0A2g

    MAJ le 29/10 : attention ! :!: :!: :!: J'ai fini par recevoir le câble, ce n'est pas le bon (bien que la description soit en tous points identique à celui d'Amazon...le format de fibre qui sort à l'extrémité de l'emboût bleu est trop fin pour le module SFP). A éviter donc :oops: :oops: :oops:
    Modifié en dernier par awi le 29 octobre 2016, 17:25, modifié 1 fois.
  • lambertmamac a écrit :bonjour salmé,
    j'ai reçu la freebox mini 4k mais sans le module sfp ni la jarretiere.
    j'ai contacté le 3244,confirmez moi si je vais bien les recevoir rapidement.
    cordialement,
    Je vais lancer un salmé_bot :lol:
    Bonjour lambertmamac
    Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
    la livraison de votre kit fibre optique peut prendre quelques jours
    Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
  • awi a écrit :
    chriscas a écrit :
    awi a écrit :
    Merci beaucoup, c'est bien celui-là que j'avais en ligne de mire.

    Je vous tiens au courant...
    Bonjour

    C'est bien ce câble là pour lequel j'avais mis le lien dans un post précédent.

    ;)
    OK, merci.

    Pour information, pour tous les désespérés qui en arriveraient à acheter eux-mêmes le matériel, le câble concerné est également disponible directement sur le site du distributeur (Espagne).

    http://www.cablematic.fr/ref/FL05?gclid ... GwodwM0A2g

    Intérêt de la chose : on gagne 10 euros sur le prix total de la commande. :idea:
    Merci pour l'info. Faut voir le délai de livraison (quoiqu'on n'est plus à 2-3 jours de + :D )

    edit : module SFP prévu pour livraison ce soir ou demain et jarretière samedi ; on touche au but :P ) [commande Amazon, pas Free, évidemment :? ]
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »