Idem pour moiTioneb27 a écrit :Mail reçu de Chronopost à l'instant, livraison demain avant 13h
Etat Livraison Freebox Mini 4K [MULTI TV]
-
Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
Reçu le 19 Decembre 2019
Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
effectivement ça lague pas mal,
Freebox Mini 4K Player depuis le 16/07/15
Freebox mini commandée le jour de la conf de presse vers 10h30.
J'ai demandé l'échange de ma deuxième Freebox révolution pour celle-ci.
Normal, je passe de 9,99€/mois à 1,99€...
Rien sur mon compte, mis à part le changement d'info que tout le monde a eu...
"Etat de votre option Multi-TV : changement vers un boîtier Player mini 4K en cours de traitement"... qui est d'ailleurs toujours indiqué sur mon compte !
Puis coup de fil de l'accueil de mon boulot il y a 30 min... colis pour vous.
Aucun SMS ni mail de Free, pas préparé ma Box pour le retour, forcément.
Le livreur a laissé la mini à l'accueil sans rien demander.
J'ouvre le boitier, super, voyez vous même l'état de la BOX... la finition de la prise SD est assez sympa ! Quand je secoue la box, elle fait même un joli bruit... avec des petits morceaux de plastoc qui se baladent dedans
Branchée au bureau elle semble marcher mais ça ne fait vraiment pas sérieux.
Free... vraiment lowcost là !
Honteux un peu même...
-> je fais quoi maintenant sinon ? Comment je fais pour rendre la révolution ???
Si un mec de Free passe par ici... il peut me MP svp.
Effectivement pas cool
Freebox Mini 4K Player depuis le 16/07/15
Je contacte la personne de Free qui est sur le forum pour savoir quoi faire...
Merci Free de me mettre en galère dès le début
patience car pour moi il n y a pas meilleur box actuellement a tout les niveaux alors j’attends peut rien faire d'autre.
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer de la livraison de votre colis FREE. Il vous sera remis le 18/03/2015 entre 8h00 et 13h00.
Un seul plantage à noter en 30 min (sur le google store), pour le reste j'ai fait les maj et c'est assez stable.
Globalement je trouve ça bien, c'est fluide, ça va vite et les menus sont plutôt sympa.
A suivre...
donc en gros obligé de prendre le pass plex pour y avoir accès sur la Freebox ?blackbox a écrit :Non j'ai un Plex pass annuel
Nous avons le plaisir de vous informer de la livraison de votre colis FREE. Il vous sera remis le 18/03/2015 entre 8h00 et 13h00.
J'ai juste vu l'application a l'allumage sur la box j'ai suivi les étapes et c'était ok.
Je monte dans la chambre pour regarder la fin du programme télé dans le lit. J'allume le player et... Bug, "impossible de récupérer les mises à jours" malgré le fait que je soit bien connecté en wifi (signal freeplug perturbé apparement donc pas mis le câble reseau)
Après plusieurs (tres long) reboot toujours la même chose, j'abandonne ! Je rebranche l'antenne directement à la Tv !
Au passage m. Free, tu aurais pu mettre une fiche antenne in et out permettant de relier un câble d'antenne à la Tv histoire de pas avoir à débrancher de la box si on veut passer uniquement par la télé !
Bref ça bug et ça m'énerve ! Je vais patienter dans l'espoir d'avoir une mise a jour réglant tout ces bugs de jeunesse mais si ça ne bouge pas assez vite je ferais un retour à l'envoyeur !
Option activée, livré le 17/03, en cours de tests... On essui les très/trop nombreux bugs !!
d'accord merci de l'info quand même !blackbox a écrit :Alors je ne pourrais te dire. J'avais pris le pass par rapport a ma xbox one car l'application Flex dessus demandait un Plex pass et franchement je ne regrette pas.
J'ai juste vu l'application a l'allumage sur la box j'ai suivi les étapes et c'était ok.
je testerai quand je la recevrai alors, vu que je m'en sers beaucoup ce serait le top !
Multitv commandé le 10 a 13:00
sms recu hier soir pour livraison ce matin
J'ai hate
Elle s'est mise en veille profonde et le bouton de la télécommande ne change rien (malgré la mise à jour faite de la télécommande).
Et comme il n'y a pas de bouton d'allumage en façade de la box... obligé de la débrancher électriquement pour l'allumer.
Super bug les gars !
Idem pour moi faudra attendre les mises à jour....MOZ18 a écrit :Bug sympa... j'éteins la box hier soir et je me dis que je vais tester ce matin si elle se rallume... et bien non, impossible.
Elle s'est mise en veille profonde et le bouton de la télécommande ne change rien (malgré la mise à jour faite de la télécommande).
Et comme il n'y a pas de bouton d'allumage en façade de la box... obligé de la débrancher électriquement pour l'allumer.
Super bug les gars !
Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
Longeur Ligne : 80 mètres
Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif