Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • SnipizZ a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour SnipizZ
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, votre ligne est mise en observation
    Désolés pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
    Merci de bien vouloir patienter
    Bonjour Salmé,
    Le second test de positionnement en 15 jours n'a rien donné. Avez-vous des informations supplémentaires à votre disposition?

Merci ;)
    Petit retour :
    Depuis mi-décembre, je n'ai plus eu de problèmes avec ma connexion. Mais ça n'a pas été simple à régler. En effet, un conseillé Free m'a appelé début décembre et m'a demandé de contacter Orange (aillant gardé ma ligne fixe) via le 1013, ce que j'ai fait juste après son appel. Rendez-vous pris 2 jours plus tard, les techniciens Oragne ont inspecté ma ligne du répartiteur jusqu'à chez moi. Ils ont bien détecté un soucis, mais après avoir nettoyé les câbles, plus rien à signaler.
    Le week-end suivant, j'ai tout de même installé un filtre maître, histoire d'être totalement tranquille, et depuis, j'ai retrouvé ma connexion, voir même une légère amélioration.

Bref, la galère mais finalement tout re-fonctionne parfaitement.

Bonne chance à celles et ceux qui sont encore dans cette situation...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Me voilà dans le même cas que vous, perte de syncro de freebox (étapes 2/3 3/2... Pas de d'Internet pas de TV pas de téléphone) service client catastrophique qui n'arrive pas a trouver mon problème depuis 3 semaines !!! Aucune SOLUTION!!!!! J'envisage de partir de chez free et voir la concurrence, l'attente a assez durée !
  • Bonjour Sam69B
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Même problème sur ma ligne et ce depuis septembre 2013... Free dégroupage totale.
    J'arrivais tant bien que mal, en dégradant le signal, à me connecter en ADSL ou ADSL2 avec une connection stable jusque la...
    Depuis le 14/03, impossible la manipulation ne semble plus fonctionner, et la connection n'est stable qu'en ADSL2+ mais avec des débits anémique 150ko/s en DL...
    Le service technique me sort toujours la même chose, le technicien était passé en décembre sans succès...
  • Bonjour maitre1974

En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Si votre demande nécessite des recherches complémenta​ires, ce délai peut être rallongé
    Equipe FREE
  • Nous avons le même problème des pertes de connexions et la freebox qui a, ensuite, des difficultés pour passer l étape 2 puis 4. Ça dure depuis 10 jours et aucun technicien ne s est déplacé ! On attend encore qu il nous contacte!!! Pire que ça le premier ticket d incident a été fermé alors que le probleme persistait... Bref 0 pour me service client...
    Ludovic
  • Bonjour Ludovic1979
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    je vous ai envoyé un message en MP. J'espere que les problemes vont se resoudre car cette situation est tres penible.
    merci d'avance,
    Ludovic
  • Un petit poste pour rendre publique la eetour de Free (via Salmé) qui n'est vraiment concluant :
    En effet, on me confond avec mon voisin (au moins je sais que ca ligne fonctionne / le chanceux...), pourtant j'avais donné mon nom et pas celui d'un autre...
    Bref, toujours le meme probleme depuis le vendredi 11 mars et on ne peut ni se servir d'internet ni de la télé...

Peut etre une note d'espoir, un technicien devrait venir vendredi matin soit 2 semaines après le debut des problèmes... On verra bien ce que cela donne.

Je suis quand meme surpris & decu de la qualité du service (ou absence de service) lorsque l'on a un problème.

Ludovic
  • En effet, on me confond avec mon voisin (au moins je sais que ca ligne fonctionne / le chanceux...), pourtant j'avais donné mon nom et pas celui d'un autre...
    Pourriez vous me confirmer votre identifiant hotline ?
    Equipe FREE
  • Bonjour Ludovic1979
    enfin j'ai pu accéder à votre dossier, je vous demande le nom et prénom pour éviter tout souci de ce genre
    Je vous signale qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le vendredi 25 entre 08 h et 10 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour, mon probléme est le suivant : ma ligne ne cesse d'avoir des désynchronisations depuis que je suis chez vous (soit le 14 Mars 2014).
    Auparavant j'étais chez SFR où je n'ai jamais rencontré le moindre problème de désynchronisation. J'ai voulu venir chez vous pour un matériel de meilleur qualité. Cependant, depuis je n'ai que des soucis avec ma ligne, un 3éme tickets incidents a été ouvert ce jour, mais je constate que le problème tourne en rond, les désynchronisations cessent durant 3-4 jours, le ticket incident se ferme, et rebelote avec de nouvelles désynchro et réouverture ticket incident..
    Comprenais mon profond mécontentement quand au service de Free, si le soucis ne se règle pas au plus vite je serais dans l'obligation de résilier, d'autant plus qu'Orange me propose la Fibre à mon domicile.
    Un technicien est passé à mon domicile et celui-ci était certain que le soucis venait du parafoudre France télécom, cependant Free m'a confirmé aujourd'hui que celui-ci n'avait pas été changé.
    Les désynchronisations sont très variables, cela peut aller d'une désynchro toute les 15min comme une toute les 4h. Cordialement. Ps : Salmé je vous ai envoyé un message privé.
  • Ludovic1979 a écrit :Un petit poste pour rendre publique la eetour de Free (via Salmé) qui n'est vraiment concluant :
    En effet, on me confond avec mon voisin (au moins je sais que ca ligne fonctionne / le chanceux...), pourtant j'avais donné mon nom et pas celui d'un autre...
    Bref, toujours le meme probleme depuis le vendredi 11 mars et on ne peut ni se servir d'internet ni de la télé...

Peut etre une note d'espoir, un technicien devrait venir vendredi matin soit 2 semaines après le debut des problèmes... On verra bien ce que cela donne.

Je suis quand meme surpris & decu de la qualité du service (ou absence de service) lorsque l'on a un problème.

====> Probleme réglé / le technicien a été efficace. Dommage d'avoir attendu 15 jours pour l'envoyer.
    Merci,
    Ludovic

Ludovic
  • Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, ma freebox se désynchronise constamment. J'ai bien vérifié, et nettoyé le matériel en suivant vos conseils mais rien ne marche. J'attend une réponse rapide. Merci

Identifiant : fbx14834279
  • Bonjour thieum00
    Je confirme que votre ligne subit des pertes de synchro
    Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
    sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
    https://assistance.Free.fr/contact/index.php
    Soit
    - tchat accessible depuis l'interface d'assistance
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément
    Equipe FREE
  • Bonjour,

je viens malheureusement rejoindre la tribu des déconnectés, que je ne connaissais.
    Depuis cette semaine, j'ai pleins de désynchronisations. La fbx se reconnecte parfois très vite (genre 20 s) ou parfois met plus de temps (1 à 3 mn). Les stat montrent des variations de bruit délirantes.
    J'en suis pas au point de certains puisque j'ai 20 déconnections / jour peut être, mais c'est insupportable quand on regarde du replay, téléphone ou net...

Je n'ai rien changé à ma config depuis 2 ans : je dis ca car quand on va sur le lien assistance free pour ce pb, il faut virer la domotique (j'ai un rfxcom à côté d'un Rpi), une base DECT... Et tout ceci est là depuis au moins 2 ans.
    Pour ceux qui ont résolu le pb via un technicien qui est passé, qu'à t-il fait ?
    Si un corp peux m'aiguiller aussi,

merci
    fred
    BUR91
  • Bonjour fredclo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Pour moi la solution après 3 mois de galère a été d'aller chez orange en 2 jours tout était rentré dans l'ordre!!!! (faux contact sur ma ligne au central,c'est tout) ce n'est pas si compliqué que ça non????....
    Cordialement
  • merci pour l'info. Ca confirme ce que j'ai souvent constaté : pb entre free et orange qui se renvoie la balle, et souvent faute d'orange qui veut le moins possible aider les concurrents.
    J'ai plein d'ex autour de moi, où free attendait qu'orange interviennent sur ses installations, et donc free ne pouvait rien faire.
    Mais je ne dis pas que free est blanc comme neige..., faut pas exagérer non plus. Mais ils ont le mérite d'avoir introduit les box et démocratisés l'internet. Donc changer, pour moi, ce sera vraiment en cas de coup très très dur.
  • Rebonjour,je suis entièrement d'accord le seul problème c'est que quand on paye un service on est en droit de demander au minimum que ça fonctionne 'et non des réponses a la noix du 3244 ou bien le fantaisiste Salmé qui n'a pas changé de réponse depuis 3 ans.
    Cordialement.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »