Une semaine pile poil entre inscription et livraison
[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
Box recu
Une semaine pile poil entre inscription et livraison- Fichiers joints
-
-
098503E3-45F9-44B9-A123-1483BC02EE9F.jpeg (65.74 Kio)Vu 18040 fois
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Rano a écrit:
> Box recu
> Une semaine pile poil entre inscription et livraison
Parcontre plus de telecommande tactile j avais zapper ça mais bon tanpis , j attend le technicien demain
Bon aprem
> Box recu
> Une semaine pile poil entre inscription et livraison
Parcontre plus de telecommande tactile j avais zapper ça mais bon tanpis , j attend le technicien demain
Bon aprem
Hebus Le Troll a écrit : ↑02 février 2021, 13:02ça reste bien loin de 8 Gb/s théorique vendu par free, mais ça me changera quand même de la 4g ^^.
Pour obtenir un résultat cohérent, refais tes tests en optant pour des serveurs proches de ceux de Free et non de chez toi: Orange France à Puteaux, TestDebit.info à Massy ou Online S.S.S. à Vitry.
Les valeurs devraient être très différentes, même si elle n'atteindront probablement pas des sommets pharaoniques.
Je sais de quoi il retourne, avec mes tests à différentes heures et différents jours...
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Freebox enfin reçue (depuis le 29/12)
On arrivait presque à 30 jours ouvrés
On arrivait presque à 30 jours ouvrés
bibi20002 a écrit:
> Freebox enfin reçue (depuis le 29/12)
>
> On arrivait presque à 30 jours ouvrés

> Freebox enfin reçue (depuis le 29/12)
>
> On arrivait presque à 30 jours ouvrés
Hello,
inscrit le 04 janvier 2021.
Confirmé par Free le 05 janvier 2021.
Technicien est venu le 12 janvier mais pas de box donc il à fait juste du repérage
Box expédié le 20 janvier reçu le 21
Plus de nouvelle du technicien....
j'appel free tout les deux jours pour savoir quand j'aurai un rdv, mais pour le moment rien......
voilà voilà
inscrit le 04 janvier 2021.
Confirmé par Free le 05 janvier 2021.
Technicien est venu le 12 janvier mais pas de box donc il à fait juste du repérage
Box expédié le 20 janvier reçu le 21
Plus de nouvelle du technicien....
j'appel free tout les deux jours pour savoir quand j'aurai un rdv, mais pour le moment rien......
voilà voilà
SixthDoor a écrit:
> Hello,
>
> inscrit le 04 janvier 2021.
> Confirmé par Free le 05 janvier 2021.
> Technicien est venu le 12 janvier mais pas de box donc il à fait juste du
> repérage
> Box expédié le 20 janvier reçu le 21
> Plus de nouvelle du technicien....
> j'appel free tout les deux jours pour savoir quand j'aurai un rdv, mais
> pour le moment rien......
>
> voilà voilà
Tu n as pas essayer de la brancher? Ou elle bloque a une etape?
> Hello,
>
> inscrit le 04 janvier 2021.
> Confirmé par Free le 05 janvier 2021.
> Technicien est venu le 12 janvier mais pas de box donc il à fait juste du
> repérage
> Box expédié le 20 janvier reçu le 21
> Plus de nouvelle du technicien....
> j'appel free tout les deux jours pour savoir quand j'aurai un rdv, mais
> pour le moment rien......
>
> voilà voilà
Tu n as pas essayer de la brancher? Ou elle bloque a une etape?
Hello, bonne surprise ce matin en regardant mon suivi colis :
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/02/2021 par Chronopost n° #####
Et sur le site Chronopost :
Colis prêt chez l'expéditeur
mardi 02/02/2021 à 16:04
Je vais rappeler le 3244 pour changer mon rdv pour plus tôt.
27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
A suivre.
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/02/2021 par Chronopost n° #####
Et sur le site Chronopost :
Colis prêt chez l'expéditeur
mardi 02/02/2021 à 16:04
Je vais rappeler le 3244 pour changer mon rdv pour plus tôt.
27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
A suivre.
Modifié en dernier par Wiloskill le 03 février 2021, 09:14, modifié 1 fois.
Bonne nouvelle pour moi aussi!
Box expédiée hier et rev technicien prévu vendredi, en espérant qu’elle arrive demain.
Souscription le 16, nous emménageons samedi officiellement dans notre nouvel appart timing parfait.
Box expédiée hier et rev technicien prévu vendredi, en espérant qu’elle arrive demain.
Souscription le 16, nous emménageons samedi officiellement dans notre nouvel appart timing parfait.
Je viens de voir livraison prévue aujd entre 18h et 22h!
Bonjour
Le technicien est passer me poser la prise tout marche impeccable
Une semaine pour tout avoir
Agreablement surpris
Le technicien est passer me poser la prise tout marche impeccable
Une semaine pour tout avoir
Agreablement surpris
27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
03/02/2021 à 14h20 : Réception du mail Chronopost m'indiquant que la livraison est prévue le jeudi 04 février entre 08h00 et 13h00.
A suivre.
28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
03/02/2021 à 14h20 : Réception du mail Chronopost m'indiquant que la livraison est prévue le jeudi 04 février entre 08h00 et 13h00.
A suivre.
Rano a écrit:
> SixthDoor a écrit:
> > Hello,
> >
> > inscrit le 04 janvier 2021.
> > Confirmé par Free le 05 janvier 2021.
> > Technicien est venu le 12 janvier mais pas de box donc il à fait juste du
> > repérage
> > Box expédié le 20 janvier reçu le 21
> > Plus de nouvelle du technicien....
> > j'appel free tout les deux jours pour savoir quand j'aurai un rdv, mais
> > pour le moment rien......
> >
> > voilà voilà
> Tu n as pas essayer de la brancher? Ou elle bloque a une etape?
Oui j'ai déjà essayé, ça bloque sur étape 2
> SixthDoor a écrit:
> > Hello,
> >
> > inscrit le 04 janvier 2021.
> > Confirmé par Free le 05 janvier 2021.
> > Technicien est venu le 12 janvier mais pas de box donc il à fait juste du
> > repérage
> > Box expédié le 20 janvier reçu le 21
> > Plus de nouvelle du technicien....
> > j'appel free tout les deux jours pour savoir quand j'aurai un rdv, mais
> > pour le moment rien......
> >
> > voilà voilà
> Tu n as pas essayer de la brancher? Ou elle bloque a une etape?
Oui j'ai déjà essayé, ça bloque sur étape 2
27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
03/02/2021 à 14h20 : Réception du mail Chronopost m'indiquant que la livraison est prévue le jeudi 04 février entre 08h00 et 13h00.
04/02/2021 à 11h30 : Reception de la box.
A suivre.
28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
03/02/2021 à 14h20 : Réception du mail Chronopost m'indiquant que la livraison est prévue le jeudi 04 février entre 08h00 et 13h00.
04/02/2021 à 11h30 : Reception de la box.
A suivre.
Ça y est le technicien est passé tout fonctionne parfaitement. Comment on peut faire des tests de débit ? Je ne m’y connais pas mais ça m’intéresse.
Un peu surprise la box internet blanche Delta est directement branchée au compteur électrique donc elle est cachée dans le placard, vous aussi?
Ça m’arrange niveau branchement car les prises fibres se trouvent derrière mon canapé, mais je la trouvais jolie par rapport au player pop!
Un peu surprise la box internet blanche Delta est directement branchée au compteur électrique donc elle est cachée dans le placard, vous aussi?
Ça m’arrange niveau branchement car les prises fibres se trouvent derrière mon canapé, mais je la trouvais jolie par rapport au player pop!
Wiloskill a écrit:
> [quote=SixthDoor post_id=149019 time=1612383397 user_id=42773]
> Oui j'ai déjà essayé, ça bloque sur étape 2
> [/quote]
> Pour le technicien, tu as appelé le 3244 ?
> Pour ma part, j'ai changé mon rdv technicien rapidement.
Je n'arrête pas de les appeler ils me disent que le service fibre doit me rappeler mais toujours rien.......
> [quote=SixthDoor post_id=149019 time=1612383397 user_id=42773]
> Oui j'ai déjà essayé, ça bloque sur étape 2
> [/quote]
> Pour le technicien, tu as appelé le 3244 ?
> Pour ma part, j'ai changé mon rdv technicien rapidement.
Je n'arrête pas de les appeler ils me disent que le service fibre doit me rappeler mais toujours rien.......
Alors pour un peu améliorer les retours des délais, autant le dire quand ça va vite ^^
Inscription le 26/01 le soir, réception de la box le 2/02, passage des techniciens le 3/02.
Le portage du téléphone a été effectif le 5/02.
Voilà voilà
Bon venant d'Orange fibre, nous trouvons le débit super fluctuant (visible sur Twich), la Pop se mets en route toute seule et prends la place de la PS4 (pas super pratique... bon on débranche le HDMI), après en terme de tarifs clairement on va gagner 50€ la première année par rapport à Orange (forfait mobile compris). A voir si ça se stabilise à terme (mais ayant une télé non connectée, c'est cool pour amazon vidéo notamment)
Inscription le 26/01 le soir, réception de la box le 2/02, passage des techniciens le 3/02.
Le portage du téléphone a été effectif le 5/02.
Voilà voilà
Bon venant d'Orange fibre, nous trouvons le débit super fluctuant (visible sur Twich), la Pop se mets en route toute seule et prends la place de la PS4 (pas super pratique... bon on débranche le HDMI), après en terme de tarifs clairement on va gagner 50€ la première année par rapport à Orange (forfait mobile compris). A voir si ça se stabilise à terme (mais ayant une télé non connectée, c'est cool pour amazon vidéo notamment)
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD