nunavik a écrit :C'est gonflant tout ca !!!! je croyais que XN avait tester la box chez lui !!!!!

Et je le répète, ce n'est pas une ménagère de moins de 50 ans, alors ceci explique cela
Je le répète ici encore une fois, avec plusieurs millions de clients allant de 6 à 90 ans, il y a une multitude d'utilisations possibles.
Comme on est sur un marché concurrentiel, il faut garder le secret de ce que l'on sort.
Alors, il est impossible de faire des tests minimum style 10000 testeurs dans leur domicile pendant plusieurs mois (risque de fuites).
De plus, même avec des tests de ce genre, il restera encore des gros problèmes alors (c'est mon avis) autant s'en passer et rester sur des tests à minima de bon fonctionnement.
Surtout que ce genre de tests conduisent systématiquement à se faire peur, du coup au final, on reporte le démarrage encore et encore.
Reste ensuite l'aspect technique qui est mené en parallèle des développements mais rarement en coordination car sinon, il faudrait 10 ans pour pondre une box.
Donc quand on met tout ensemble, il y a toujours des problèmes.
Dans le genre utilisations (im)possibles, lorsque j'ai eu le Freebox Révolution, il a pas fallu 15 jours pour que l'on me dise que ça ne marchait pas, ça buggait.
En fait, j'avais montré à ma fille de 9 ans tous les nouveaux trucs de la box et elle avait tout compris. Donc, elle avait enregistré plein de films de son âge ou émissions remplissant assez rapidement le disque dur. Mais surtout, j'ai découvert un soir à 20 heure que ça buggait sérieux. J'ai finit par comprendre que comme elle était en vacances, elle avait mis une pose sur sa chaine favorite pour enfant à 8 heure du matin et que depuis, ça tournait toujours en différé et qu'à 20h on regardait encore le programme de 11h.
Moi, je ne l'avais pas vu venir ce coup là.