Freebox V6 - Desynchronisation intempestive
-
juste pour apporter ma pierre à l'édifice les désynchro sont du en partie à la qualité de la ligne aussi bien sur il faut verifier si pas presence condensateur sur sa prise telephonique donc ceux qui croit qu en passant chez un autre operateur on arrange tout ça c 'est faux sinon j ai trouvé cet astuce pour les désynchro intempestives petit montage avec condensateur specifique sur sa prise a essayer sur ce lien : https://korben.info/desynchronisation-freebox.htmlMigration demandée le 06/07/2011 A 23H en UPS
Mail Envoi Free : OK Reçu le 07/07 a 20h02
Console Free : OK
N° Tracking : 09/07
SMS UPS : OK 11/ à 10h19
LIVRe ups : 12/07
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je rencontre des problèmes de desynchronisation depuis plusieurs semaines avec ma Freebox v6 qui surviennent souvent le soir mais aussi à divers moments de la journée. Parfois tout se passe bien. Mais quand ça desynchrhonise toutes les minutes il est impossible d'appeler, regarder la tv ou surfer... ce qui m'inquiète c'est que mes appels à la hotline tombent tous sur "en raison d'un grand nombre d'appels mzrci de rappeler plus tard" et que mes mails restent vains...
Que se passe t il chez Free ?
PH
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Et voilà, le retour encore et toujours de ce problème. Pas de soucis pendant des mois, puis d'un seul coup cela revient. Déconnexions intempestives toutes les 2 à 15 mins (pas moins de 15 désynchronisation en 4 heures après le dernier reboot de la freebox). Parfois le problème dure un jour puis disparaît tout seul comme par enchantement. Là, cela dure depuis deux jours et c'est extrêmement pénible.
S.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
-afficheur encore plus illisible que l'ancienne
-version r1 alors que j'avais une r2
-ventilo bruyant (vibration/ronflement)
Je suis dégouté du service de free , c'est lamentable... et les pertes de synchro sont toujours présentes mais tout va bien du coté de free...je pense avoir été assez patient...la c'est trop.
et voilà, après 3 semaines sans problème (résolu comme par enchantement après mon dernier message ici), le phénomène est réapparu... pire que jamais. La synchronisation ne tient pas plus de 3 minutes. Evidemment, je n'ai rien changé à mon installation et ai vérifié les cables.
Le stade du pénible est dépassé (deux déconnexions le temps de rédiger ce message)...
Je subis depuis des mois maintenant des désynchronisations permanentes à des moments bien précis à savoir le matin entre 07h00 et 09h00 et le soir entre 18h00 et 22h00...
Pas de TV stable ou connectée, des coupures incessantes et une Freebox 4K qui n'arrête pas de redémarrer parfois une vingtaine de fois en 1 heure..
Vraiment je n'en peux plus
Je suis loin du serveur et je savais que ma connexion ne ferait pas de miracle mais les désynchronisations sont une plaie.
N'ayant pas accès à l'ADSL dans mon appart, je me sers de la TV Freebox et ça devient vraiment impossible.
Je n'avais pas de soucis au départ de mon abonnement.
Faites quelque chose car la je vais craquer..
Je suis en télétravail et je ne peux téléphoner à mes clients sans coupures intempestives...
Vela fait 5 jours que cela dure et évidement les clients me demande le nom de mon fournisseur, quelle pub pour free....
J’ai fait une demande de ticket et rien ne bouge.
Si cela continue je quitte free et leur fait une publicité retentissante et leur demande des dommages et intérêts
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif