Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour servalmarvel
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Ma freebox est bloquée sur l'étape 2 depuis presque 15 jours !!!

tests de position OK.
    On me demande de choisir un RDV avec un technicien mais aucun rendez-vous dispo pour les 15 jours à venir ... Génial ... Je fais comment ? Pas de wifi free dans le voisinage ... Pas de wifi du tout d'ailleurs ...
    J'ai essayé de changer le plug d'alim, prise directe sur l'entrée téléphonique, rien de mieux ...
    Dans mon entourage, à chaque fois que quelqu'un a pris une freebox, il est arrivé le même genre de truc avec 1 mois environ d'absence de connexion ... Bravo !
  • Bonjour,
    Je suis aussi bloqué dans l'étape 2 depuis le 9 aout...................
    on devait me rappeler pour fixer un rv avec un technicien...............
    est il bloqué dans les bouchons???????????????????????????
    je m'impatiente et risque de bloquer mes prélèvements :evil:
    ma freebox est hs c'est ce que je pence depuis le 9 aout
  • Je n'ai pas de free wifi dans le voisinage moi non plus...plus de tv gratuite ni à péage depuis le 9 aout...
    Je n'attendrais pas un mois pour bloquer les prélèvements et passer chez un autre opérateur
  • Bonjour,
    je suis nouveau client chez free , j'ai reçu le matériel depuis 5 jours et impossible de faire fonctionner ma freebox server : Bloquer a l'étape 2
    Je m'aperçois que je ne suis pas tous seul a avoir ce problème , je vais finir par regretter de mettre abonner chez free.
    Mes amis vont pas tarder a s'installer également et je risque de faire de la mauvaises pub pour free si ce problème n'est pas résolu rapidement
    Quel qu'un à t'il une idée d'où vient ce soucis car beaucoup dise que c'est résolu mais nous disent pas comment a été résolu le problème.
    C'est très énervant de ne pas pouvoir regarder télé, ni internet, etc ... --'
    merci d'avance pour vos réponses !
  • Bonjour,
    même problème pour moi, blocage etape 2 suite à une migration adsl/fibre, PTO posée le 6 août, jarretière et module sfp reçu le 22 août et blocage depuis lors. Cable xDSL débranché , reboot de la box , vérification des branchements, rien ne marche. Dans le menu de la box, j'ai: alim:ok, module: présent, signal: absent, lien: Down. Si vous passez par la salme, je vous ait déjà envoyé un MP.
  • Bonjour Kap13
    Nous vous informons qu'un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Merci
    Modifié en dernier par salmé le 03 septembre 2014, 10:25, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • bonjour, depuis dimanche je suis embeter avec ma Freebox, encore bloquer en étape 2 ca à un peu remarcher mais la rien à faire même en débranchant tout

Merci
  • Bonjour marjo054
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • vtijou a écrit :Bonjour,
    je suis nouveau client chez free , j'ai reçu le matériel depuis 5 jours et impossible de faire fonctionner ma freebox server : Bloquer a l'étape 2
    Je m'aperçois que je ne suis pas tous seul a avoir ce problème , je vais finir par regretter de mettre abonner chez free.
    Mes amis vont pas tarder a s'installer également et je risque de faire de la mauvaises pub pour free si ce problème n'est pas résolu rapidement
    Quel qu'un à t'il une idée d'où vient ce soucis car beaucoup dise que c'est résolu mais nous disent pas comment a été résolu le problème.
    C'est très énervant de ne pas pouvoir regarder télé, ni internet, etc ... --'
    merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour vtijou
    Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Le rendez vous est prévu le vendredi 05 entre 16 h et 18 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour marjo054
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

Je vous ai écris en message privé avec mes informations 2 fois
    merci
  • Bonjour marjo054
    Nous vous informons qu' ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour marjo054
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés.
    Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés!
    Equipe FREE
  • En panne d'internet, étape 2, depuis plus d'un mois ... Et toujours pas de résolution ... Free propose l'intervention d'un technicien à domicile mais ce monsieur ne se déplace que le mercredi !!! aucun autre créneau libre dans la semaine ... Quand on travaille le mercredi, c'est mort ... donc pas de possibilité. et pendant ce temps, je paie un abonnement qui ne fonctionne pas.
    Je vais changer d'opérateur, quelqu'un me conseillerait-il une offre globale mobile + ADSL satisfaisante ?
    Merci.
  • salmé a écrit :Bonjour Kap13
    Nous vous informons qu'un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Merci
    Bonjour salmé,
    je reviens vers vous car le 03/09 un technicien de free fibre m'a rappelé pour effectuer des manipulations sur les branchements de la box, rien n'y a fait. il m'a confirmé qu'un technicien devait me rappeler pour convenir d'un RDV afin de vérifier l'installation de la fibre dans mon immeuble. je n'ai toujours pas été contacté, vous serait il possible de le relancer ?
    Encore merci.
  • ....Suite...
    Intervention du technicien de Free Fibre aujourd'hui.
    2 problèmes:
    -l'installateur qui m'a installé ma PTO, m'a raccordé à la mauvaise fibre.... :?
    =>correction du branchement par le technicien, (super patient et compétent cela dit au passage).
    -Le signal n'arrive pas jusqu'à la cave, donc ma fibre est cassée dans la gaine verticale. :x
    ==>transmission du problème par le technicien à SFR (l'installateur du cablage vertical)
    Donc je ne suis pas prêt d'avoir la Fibre, ...et dire que chez mon voisin de pallier cela marche....je suis vert. :roll:
    Une idée du délai d'intervention dans des cas comme le mien ? Heureusement il me reste l'ADSL...
  • Bonjour

Moi aussi je suis bloquée a l'etape 2 depuis le 18/09/14 j'ouvert un ticket d'incident et depuis je ne peux meme plus joindre le service technique c'est pas vraiment agréable il faudrait que je paye 9,99E de plus part mois pour que mon probleme soit resolu le plus vite.

J'ai suivis toutes les indications sur les forums j'ai reboote, mis sur des prises electrique directes echanger les plugs et rien je suis toujours bloquer a l'etape 2 a savoir que je suis fibré donc je ne comprend rien

Je trouve cela un peu inadmissible d'autant plus que je n'es plus internet, telephone et television avec un bb de 2 ans c'est assez rude !!!!!!!!

Je pense faire opposition aux prelevements tres vite
  • Bonjour,

Je suis bloque sur etape 2 depuis 2 jours. J'ai effectue toutes des manips necessaires mais rien y fait.

Quelqu'un peut il m'aider ?
    J'ai ouvert un ticket chez free, mais toujours pas de reponse et je bosse de chez moi !

Merci a qui voudra m'aider...
  • Kap13 a écrit :....Suite...
    Intervention du technicien de Free Fibre aujourd'hui.
    2 problèmes:
    -l'installateur qui m'a installé ma PTO, m'a raccordé à la mauvaise fibre.... :?
    =>correction du branchement par le technicien, (super patient et compétent cela dit au passage).
    -Le signal n'arrive pas jusqu'à la cave, donc ma fibre est cassée dans la gaine verticale. :x
    ==>transmission du problème par le technicien à SFR (l'installateur du cablage vertical)
    Donc je ne suis pas prêt d'avoir la Fibre, ...et dire que chez mon voisin de pallier cela marche....je suis vert. :roll:
    Une idée du délai d'intervention dans des cas comme le mien ? Heureusement il me reste l'ADSL...
    Bon finalement intervention de 2 techniciens de free infrastructure aujourd'hui, sans que j'ai été informé, car ils interviennent sur la partie à l’extérieur du domicile et ils ont refait tous les branchements à la cave et cela MARCHE !! donc délai d'une semaine environ (8 jours) entre les 2 visites de technicien . connexion activée le 22/08 dans la console de gestion et finalement active le 23/09 avec ticket d'incident émis le 29/08.donc délai de 25 jours après l'émission du ticket. Bon courage à tous.
  • @Kap13

As tu demande un dedommagement ?
    25 jours sans service ca fait long, tres !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »