Inscription Bloquer étape 3
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Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
dc je l aurai qd?j aurao le num de suivi qd? 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
la freebox est toujours dans les locaux free
Bonjour HenriquesPHenriquesP a écrit :Bonjour, comme beaucoup je suis bloquer depuis quelque jour a l'étape 3.
Je voudrai savoir si il y aurai possibilité de vous donner mes identifiants et le numéro de ma ligne pour en savoir un peu plus sur l'avancement du raccordement de ma ligne ?
Serai ce possible Salmé ?
Nous vous informons que la ligne est câblée
Le colis est en préparation d'envoi, je vous prie de bien vouloir patienter que le colis soit prise en charge par le transporteur
Merci
Au vu de la quantité de demandes sur le sujet et de la diversité de longueur des délais pour aboutir au terme de ce qui semble un long parcours ,je me pose des questions ...
Qu'en est-il de mon cas car effectivement bloqué à l'étape 3 ?
Merci par avance
veuillez me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
La ligne est câblée
le colis est en préparation d'envoi, il n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Les évènements s'enchainent puisque ce soir , je suis averti de la livraison pour demain du matériel
Ayant lu les différents cas de ce forum...là où ça coince, je n'aurais pas pensé être opérationnel qu'en une dizaine de jours depuis mon inscription à Free
Je vous informe que la livraison est programmée aujourd'hui avant la fin de la journée
Merci
Toutefois malgre un deuxieme appel au service client je vois que le dossier n avance pas et je reste officiellement bloque a l etape 3.
Merci par avance pour toute reponse
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Malgré l'intervention d'un technicien et plusieurs échanges avec la hotline, je suis toujours bloqué en étape 3 (AR de la commande de ligne validée mais commande refusée).
Merci de votre aide ou de vos réponses !
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Voilà une semaine que je suis bloqué à l'étape 3 (presque un mois après mon inscription auprès de Free), avec un laconique message m'indiquant que "la commande a été refusée, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxxx."
Mes différents appels au 3244 n'ont rien donné, sauf à m'entendre dire que tout est normal et qu'il faut patienter, sans explication aucune sur la nature de l'éventuel problème ou un quelconque délai de résolution.
Je commence à trouver le temps long, d'autant plus que le précédent occupant du logement était déjà abonné Free optique... Pourrais je au moins avoir une information sur les soucis rencontrés ?
bonne journee a tous
généralement, les délais sont de 2 à 3 semaines, veuillez me comminiquer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
Merci
Je viens sur ce forum car toujour bloquer a l'etape 3 pour un raccordemznt de ligne le technicien est passe mais n'a pas pu fair le cablage j'ai l'autaurisation de ma proprietaire et toujour aucun coup de telephone de free ou de france telecom pour reprendre rendez vous je ne c'est pas ou en est mon dossier et pas moyen de joindre ni free ni france telecom
Que fair???? Aider moi svp pour une freebox crystal encore combien de temp pour qu il m'appel?????
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous est envoyer mes coordonnee
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif