Pour information, une hotlineuse de Free, après plusieurs appels, a bien voulu reconnaître qu'il y avait bien un pb de surchauffe sur certaines box. Après lui avoir expliqué ce que j'avais fait pour refroidir ma box (Ventilo externe puissance max, puis lorsque ça ne suffisait plus, 10 min au frigo), elle m'a dit "Ah, si vous avez le test du ventilo, et le test du frigo, c'est en effet qu'elle est grillée !". Je lui ai exprimé ma surprise de découvrir que la procédure du frigo était considéré comme un test chez Free !
Toujours est-il qu'elle m'a envoyé une 2ème fois un technicien, et que celui a également reconnu que le pb "Etape 2- Etape 3 en boucle" était identifié chez eux, mais qu'ils n'ont aucune explication à ce stade. Ils soupçonnaient un pb de ventilo, mais ont changé de piste. Ils pensent maintenant à un composant qui fondrait.
Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox Server ce matin, 5 jours après le passage du technicien.
Espérons que le pb ne se reproduira pas.
Je monte quand même à 74ºC avec la nouvelle Freebox, mais mon ventilo tourne à 2035 tours/min, contre 990RPM auparavant, avec 85ºC.
Wait 'n See